(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
Mr Wilson a écrit :
Bardo Pond, superbe !!!

Ca me fait penser que l'on obtient des mur du sons plus riches, plus granuleux et épais en partant d'une electro-acoustique. Les accords sont mieux définis, et souvent, le niveau de sortie de ces bordels permettent d'avoir un gain enorme.

Je vais essayer de poster une démo de ma Furch à travers le pedalboard et AC30, avec une LS2 pour mixer Dry et Wet. MBV est à portée de main avec une telle config.

Je n'y avais jamais pensé, je suis impatient d'entendre ça!

sonicexperience arrive a avoir des textures qui tuent à la MBV avec sa Jazzmaster et ses 2 pedaltrain pro remplit d'effets
monstawild
GiveMeSomeFunk a écrit :

un de mes groupes préférés

super cool ce groupe

je les ais découvert en même temps que Té (ils se foulent pas les jap' sur les noms )

ça changera un peu, je file la vidéo :

Au fait je peux vous faire une mini review de la That's Echo Folks... c'est énormissime, mais comme ça a été dit : plus en utilisation normale que pour les effets psyché...

Je me suis servi du pigtail en groupe quand même, pour une fin explosive avec du son qui sort de partout. Couplé à un phaser (PH1r) c'est énorme...

Sérieusement une super pédale, à la fois vintage et bordèlique... si je peux émettre un bémol, les deux "mix" (volume du retard) qui sont switchables, je trouve que ça sert à rien, et j'aurais préféré deux feedback différents, ou deux temps de delay différents... J'imagine déja, le feedback avec le gros switch "rouleau", réglable au pied, un régal

Pour le Pigtail, ça s'utilise seulement avec le double feedback enclenché, histoire de bien couvrir tout le groupe en repet , ça oscille de partout, les sons de l'espace sont parmis nous!

Sérieusement les gars, je comprends pas pourquoi vous vous intéressez pas à cette pédale, pour du noise, ce serait dingue...

Le delay simple est de super qualité (le meilleur que j'ai eu), les possibilités énormes, et la pédale d'expression originale (vous me direz j'aime ça depuis la Zvex)

Sinon à mon tour de poster une p'tite vidéo (enfin là ce sera la deuxième), même si c'est pas sur que y'ai des amateurs par ici, je vous préviens c'est à écouter jusqu'au bout :

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Starfucker Inc.

http://soundcloud.com/shamanti(...)lower

Comme le disait un gus sur un forums US, Sigur Ros devrait faire une conférence de presse pour avouer que depuis 10 ans ils jouent de la pop de merde au ralenti
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
C'est juste ENORME. Mais je suis scotché.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :

Trois RC20, une guitare double manche, deux whammy, une moogerfooger...

Roh, j'étais passé à côté de ce groupe J'aime bien celle-là aussi:

Et y en a d'autres avec une basse fretless vachement bien aussi. Merci Star pour la découverte
sonicexperience

J'étais passé ç coté aussi le 2 ème morceau est vraiment terrible!
Il a du avoir des cours de psychomotricité celui-là..
J'ai l'impression qu'avec 3 RC-20 je deviendrais fou....quoi que je pense de plus en plus à un echoplex digital..
tiens pourquoi 2 whammy?elles sont associées chacune à un RC-20 en parallèlle?
Starfucker Inc.
je pige pas bien l'utilisation des 3 RC20 effectivement, c'est novateur comme approche.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Sinon dans le genre "je sample comme une bête", y a eux aussi, l'Ombre de la souris dans la deuxième lune, je ne sais pas si j'en avais déjà parlé ici:

Je les avais découverts le soir de cette vidéo vu qu'on jouait après, et c'était très bluffant la façon dont ils gèrent leur trentaine de pédales, dont deux ou trois samplers chacun (Echoplex, RC20, DL4,...). Ils avaient chacun un octaver, et quand ils l'utilisaient ils envoyaient le signal dans un ampli basse, ça rendait super bien.

Leur musique est super intéressante, un mélange de math/rock et de post/rock très visuel.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Au fait j'ai toujours ton skeud

C'est marrant, je trouve que le math-rock des fois ça fait vraiment penser à une version rock de la musique minimaliste de Steve Reich (par exemple).
Jean
horses_in_the_sky
Mr Park a écrit :
Sinon dans le genre "je sample comme une bête", y a eux aussi, l'Ombre de la souris dans la deuxième lune, je ne sais pas si j'en avais déjà parlé ici:

Je les avais découverts le soir de cette vidéo vu qu'on jouait après, et c'était très bluffant la façon dont ils gèrent leur trentaine de pédales, dont deux ou trois samplers chacun (Echoplex, RC20, DL4,...). Ils avaient chacun un octaver, et quand ils l'utilisaient ils envoyaient le signal dans un ampli basse, ça rendait super bien.

Leur musique est super intéressante, un mélange de math/rock et de post/rock très visuel.

J'adore leur groupe d'avant, Rroselicoeur. C'est eux qui m'ont fait découvrir les profondeurs obscures de la musique. Si vous avez moyen de vous procurer leur album Drachenhöhle, même par d'obscurs moyens, faites le ! C'est somptueux.
Starfucker Inc.
le genre à écouter de la musique faites dans les hangars

En ce moment sur effet guitare...