Noise gate

psycopat1_5
voila j'ai un gros probleme de larsen avec mon peavey bandit 112 et ma yamaha erg 121
donc on m'a dit qu'il faut prendre un noise gate
mais quel noise gate ?
pour quel prix ?
comment sa se branche ?
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
T'as pas forcement besoin d'un noise, verifie tes jacks, ta gratte et l'ampli.Le noise c'est plus pour enlever le souffle et les bruits parasites à mon sens quand on a plusieurs pedales.
joe_chip
sinon si tu t'en sors pas t'as Behringer qui fait un Feedback Destroyer, ça vaut moins de 150€ :

(il parait que c'est pas mal)

et ça aussi, ça fait anti-feedback et noise gate pour moins de 80€ :

(celui par contre je sais pas, mais vu le prix j'imagine ça doit pas faire de miracles...)
Salepunk
T'as la Boss NF-1 qui est pas mal, sinon le must en pédale: MXR smart Gate. Voilà...la MXR est genre 2 fois plus cher que la boss c'est à dire environ 180 €

N'achète pas la rocktron Hush, ni la boss NS-2 car c'est de la daube.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
joe_chip
Salepunk a écrit :
T'as la Boss NF-1 qui est pas mal, sinon le must en pédale: MXR smart Gate. Voilà...la MXR est genre 2 fois plus cher que la boss c'est à dire environ 180 €

N'achète pas la rocktron Hush, ni la boss NS-2 car c'est de la daube.

ouais mais nan, un noise gate ça résoudra pas son problème
le feedback (pour simplifier) c'est un problème de fréquences chopées par les micros, un noise gate va juste couper le son pendant les parties non jouées mais ça ne va pas empêcher un larsen de se pointer pendant le jeu
il faut un processeur dedié qui va detecter puis filtrer les fréquences problématiques
psycopat1_5
oui mais la c'est assez specifique
en fait j'ai un feed back quand je fait un hammer (style 0-15)sur une corde aigue et que je monte la reverb
mais sa je veux bien le garder c rigolo en live

le truc pourri c'est que dès que je monte un peu le son style 2-3-4
sa fait le vieux larsen pourri(le meme que avec les micro voix)
sa c'est pas beau du tout
et j'en veux pas
voila
joe_chip
psycopat1_5 a écrit :

le truc pourri c'est que dès que je monte un peu le son style 2-3-4
sa fait le vieux larsen pourri(le meme que avec les micro voix)

pendant le jeu?
ou quand tu t'arretes?

ou les deux?
(12ax7)²
A mon avis dépose un brevet tu vien d'inventer un nouveau type de larsen...

Pour arreter de déconner: c'est un bourdonement grave ou un sifflement aigu????
psycopat1_5
bah tout simplement un sifflement aigu quand je monte le son de l'ampli
le meme que celui d'un micro voix(a peu près)
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
bah t'as pas besoin de noise gate mais de MICROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon 2 trucs a faire si tu es certains que ce ne sont pas tes micros:

Eloignes tes pedales au maximum de l'ampli et joue loin de l'ampli toi aussi pas assis dessus si c'est un combo comme certains le font

Ensuite verifie les jacks et ca devrait rouler.
Mais j'insiste ne met pas ton matos a moins de 2 m de ton ampli et ca devrait partir tout seul , enfin c'était le cas pour ma Squier j'ai cru que c'était les micros j'ai changé et c'est resté j'ai éloigné ma Jackhammer de 1m50 et plus rien le bourdonnement normal strat (avec des US aussi) et en disto il reste présent mais très faible donc voila j'ai mis 75€ pour juste upgrader ma Squier mais le larsen venait des pedales !
psycopat1_5
euh je n'ai aucune pedale,juste le footswitch de l'ampli
Salepunk
Dans ce cas, ce sont tes micros ou ton jack...t'as essayé de changer de position de micros ? t'as essayé un jack de qualité ?

Moi g eu un problème du même genre hier soir en concert...EN fait c'était mon alimentation de pédales qui engendrait un sifflement (assez faible, mais désagréable quand il est amplifié par la sono). Mais ca on l'a découvert seulement après avoir testé tous les jacks séparément...heureusement, on a pu changer d'alimentation pendant le sound check comme quoi des fois ce sont les trucs dont on se doute le moin qui causent les problèmes...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
joe_chip
t'as essayé en branchant ta gratte sur l'ampli d'un pote?
ou ton ampli sur une autre gratte?
sans les pédales?
faut localiser quel élèment fout la merde
sepultubob1
normalement, un equalizer, ça enlève les larsen. la noise gate, peut être efficace aussi. Moi elle les enlève qd je joue sur un ampli fender là ou je repete.

En ce moment sur effet guitare...