Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levelu
Je viens de m'en acheter un. J'en suis très content. Par contre dès que je le branche en usb et que je branche mon casque le son est bien trop fort même avec le playback mix usb à 1. C'est normal çà comment faire?
silentzeta
Personnellement je trouve les sons excellent et les possibilités énormes ! Mais je suis déçu de la prise en charge comme carte son. J'utilisais un UX2 de Line 6 avant sur guitar rig et là pas moyen de faire tourner l'ASIO RP500 dessus, ça bug...

Cela dit, plus besoin de guitar rig avec un multi-effet...

Bref tout ça pour dire que je pense me séparer de mon DIGITECH RP 500, donc si quelqu'un est intéressé il peut me contacter sur ma boite mail "silentzeta@free.fr"

Et sinon, si je viens à le garder, je serais preneur de l'info pour vite faire passer les listes de presets avec les boutons UP et DOWN, car en laissant appuyant dessus cela enclenche les fonctions loops ^^
Miul
  • #527
  • Publié par
    Miul
    le 21 Sep 12, 23:12
Bonjour!

J'ai acheté le RP500 il y a quelques temps et j'ai une petite question.

Je viens de recevoir un Laney cub10, j'ai fait quelques essais avec le bypass et je me demande un truc. En fait si j'appuie sur le bouton bypass je ne retrouve pas le même son que si j'utilise le bypass amp/cab et que je ne n'enclenche pas d'effet, de noise gate etc...

Dans ma tête ça aurait dû donner le même résultat mais en pratique c'est pas vraiment le cas... Je fais quelque chose de faux? C'est normal qu'on arrive pas au même son?

Je sais pas si je suis très clair mais j'arrive pas à mieux expliquer, si vous avez besoin de précisions j'essaierai d'être plus compréhensible!

Merci

edit : après un nouvel essais, c'est surtout que question de volume. En utilisant le bouton bypass j'ai un volume plus élevé que si j'utilise le bypass amp/cab et que je supprime tout le reste. Pas spécialement gênant donc mais ça m'intrigue
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
dhaiphi
Citation:
En utilisant le bouton bypass j'ai un volume plus élevé que si j'utilise le bypass amp/cab et que je supprime tout le reste. Pas spécialement gênant donc mais ça m'intrigue

Il m'étonnerait que le Digitech soit True ByPass.
instit a écrit :
Voili......

Le son est très bon et c'est interprété avec goût.
C'est quoi t'est-ce le morceau ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Miul
  • #529
  • Publié par
    Miul
    le 22 Sep 12, 23:10
dhaiphi a écrit :
Citation:
En utilisant le bouton bypass j'ai un volume plus élevé que si j'utilise le bypass amp/cab et que je supprime tout le reste. Pas spécialement gênant donc mais ça m'intrigue

Il m'étonnerait que le Digitech soit True ByPass.



J'ai pas compris

Je constate qu'il y a une différence de son (de volume) si j'appuie sur le bouton bypass (le bouton pressoir de gauche) ou si j'utilise le petit bouton bypass amp/cab en enlevant tous les effets. Après je ne prétendais pas que le RP500 était true bypass (quoique le son est vraiment très proche de quand je branche ma guitare direct dans l'ampli )

J'y connais vraiment pas grand chose donc je suppose que c'est normal mais je me posais la question
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
dhaiphi
Miul a écrit :
Après je ne prétendais pas que le RP500 était true bypass

Je ne disais pas cela, je m'interrogeais également sur cette possibilité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Miul
  • #531
  • Publié par
    Miul
    le 01 Oct 12, 21:40
D'autres avis/expériences par rapport à mon "problème"?
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
CryingAngel
Je ne sais pas si c'est un problème. Je pense que c'est normal, le mien me fait pareil.
Doc Loco
Miul a écrit :
dhaiphi a écrit :
Citation:
En utilisant le bouton bypass j'ai un volume plus élevé que si j'utilise le bypass amp/cab et que je supprime tout le reste. Pas spécialement gênant donc mais ça m'intrigue

Il m'étonnerait que le Digitech soit True ByPass.



J'ai pas compris

Je constate qu'il y a une différence de son (de volume) si j'appuie sur le bouton bypass (le bouton pressoir de gauche) ou si j'utilise le petit bouton bypass amp/cab en enlevant tous les effets.


Es-tu certain de "retirer tous les effets"? Parce que, même si tu coupe les cinq footswitches, il reste encore le noise gate, l'equalizer et le volume général qui ne dépendent pas de ces switches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Miul
  • #534
  • Publié par
    Miul
    le 02 Oct 12, 16:17
Le noise gate et l'equalizer sont coupés, quant au volume il faut que je vérifie mais à priori il doit être au max

CryingAngel a écrit :
Je ne sais pas si c'est un problème. Je pense que c'est normal, le mien me fait pareil.


C'est ce que je pensais, c'est pas vraiment gênant mais je me demandais si c'était normal
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
returnto
Petit déterrage !

J'aimerai utiliser mon RP500 pour jouer au casque, mais j'aimerai inclure également mon Ditto Looper. Alors je sais bien sûr qu'il y a un looper embarqué, mais je tiens a utiliser le Ditto.
Pour ce faire, je sais qu'il faut placer le looper en bout de chaîne (pour pouvoir utiliser la disto sur un loop en son clair par exemple.)

Donc je pensais simplement branché le ditto sur la sortie Left (mono) puis brancher un casque sur le ditto. Sauf qu'à ce moment là je n'ai du son que dans une seule oreille...
Ma question : est-ce que l'achat d'un petit adaptateur mono/stéréo (petit jack femelle/gros jack mâle) résoudra mon problème, ou bien y a t'il une meilleure solution ?
Par exemple acheter une petite table de mixage pour y brancher le ditto et mon casque ?

Merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer un peu.
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
adventure
returnto a écrit :
Petit déterrage !

J'aimerai utiliser mon RP500 pour jouer au casque, mais j'aimerai inclure également mon Ditto Looper. Alors je sais bien sûr qu'il y a un looper embarqué, mais je tiens a utiliser le Ditto.
Pour ce faire, je sais qu'il faut placer le looper en bout de chaîne (pour pouvoir utiliser la disto sur un loop en son clair par exemple.)

Donc je pensais simplement branché le ditto sur la sortie Left (mono) puis brancher un casque sur le ditto. Sauf qu'à ce moment là je n'ai du son que dans une seule oreille...
Ma question : est-ce que l'achat d'un petit adaptateur mono/stéréo (petit jack femelle/gros jack mâle) résoudra mon problème, ou bien y a t'il une meilleure solution ?
Par exemple acheter une petite table de mixage pour y brancher le ditto et mon casque ?

Merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer un peu.


Oui, un adaptateur mono/stéréo est indispensable pour entende des 2 cotés.
De plus ce genre d'ampli casque, serait pas mal aussi. Ca permet d'amplifier et d'ajuster le niveau de sortie désiré:
http://www.thomann.de/fr/mille(...)4.htm
Salut,
Je me suis acheté le RP 500 d'occasion pour une centaine d'euros et je ne regrette pas mon achat.
Les effets et modélisations sont plutôt bonnes dans l'ensemble et même celle qui ne le sont pas, un peu de triturage permet d'obtenir de bonnes choses.

Pour ma part j'ai eu quelques soucis niveau branchement.
Je suis sous Seven, tous mes pilotes à jours (Asio et Digitech compris) pourtant aucun son ne sortait du PC.
Je joue avec Guitar Rig et Amplitube depuis des années donc j'ai l'habitude des configurations sons mais là.. nada !

X-Édit reconnaît pourtant mon appareil mais il n'y a qu'au casque que j'entends quelque chose.

J'ai essayé toutes les configs possible mais rien de rien.

Voilà la solution que j'ai trouvé pour régler le problème (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, j'avoue ne pas avoir lu les 53 pages mais juste les dernières)

J'ai simplement acheté pour - de 4 €, un câble Jack 3,35 mâle/mâle or, je l'ai branché en sortie casque sur le RP 500 et en entrée micro sur mon PC (prise rose) et tout fonctionne impec.
Je m'entend jouer en direct sans un poil de latence.

Ne pas oublier de configurer l'audio sous Windows, carte son par défaut en lecture et micro en enregistrement et d'activer le micro dans "propriétés" sinon on a pas de son.
Pas de soucis pour s'enregistrer avec Audacity, Reaper ou Cubase.

Voilà, j'en ferais sûrement un compte rendu dans quelques temps..
Et mes prochaines covers vidéos sur ma chaîne YT seront faites avec ce pedalboard.

Yann
Philou13
Gros deterrage !!
C'est moi ou il ne sort moins de multifx "à pas cher" ?
Bref glandant sur Thomann j'ai vu le RP500 à 198 euros et je me suis payé la gauffre ...
Je joue principalement de la Variété héhé
je sais c'est pas forcément votre tasse de thé ...mais bon c'est comme ça ...
bref je ne peux pas jouer dans un gros ampli car mon chef d'orchestre ne veut pas
du coup je cherchais un multifx simple à manipuler, avec des sorties stéréos en XLR si possible pour DI box ou direct console en répet ..
j'avais un digitech rack 2101 artist .... une véritable usine à gaz , un peu toxique ....
puis un pod live, puis un zoom G7 ...Bref
je suis très agréablement surpris par cet engin qui sonne très bien ( selon moi ) en sons clairs, et dans les overdrives ..Il se regle très facilement (pour des corrections de volume ou d'équalo) bref j'en suis très content ...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...