Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau pédalier multi-effet TC Electronic !

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Moi je m'en fous, généralement je fais une banque par morceau, et j'utilise rarement plus de 5 sons par morceaux et dans le pire des cas, un instant access sur une boucle ou sur un effet donné suffira amplement
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tashman
j'ai pas vu sur le site qu'il faisait wha... et j'ai pas non plus bien compris si le clean boost était avant ou après le préamp...
Nikk Dee
francoix a écrit :
Moi je m'en fous, généralement je fais une banque par morceau, et j'utilise rarement plus de 5 sons par morceaux et dans le pire des cas, un instant access sur une boucle ou sur un effet donné suffira amplement

Oui voilà, c'est comme ça que je le vois aussi.

Pour la wah, elle est dans la section "filter", d'ailleurs ils ont même prévu un connecteur pour pédale d'expression spécialement pour elle. Gentil non ?
Alors bon, même si elle n'est pas au niveau d'une CryBaby, d'une Vox ou d'une Teese, rien que pour le gain de simplicité dans le cablage du bordel, et pour l'usage (parcimonieux !) que j'en fais, ça me suffira amplement...

Le clean boost est en aval du préamp j'ai l'impression, à mon avis vers la fin de la chaîne... Donc pas fait pour booster un ampli, mais plus pour gagner un peu de volume pour les chorus. En même temps, les boucles en amont du préamp sont spécifiquement prévues pour coller des pédales d'overdrive, donc au final leur boost est complémentaire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
francoix
ca aussi, ca me branche carrément, et ca vien t à l'aise en renfort de ce que je disais!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Wakizashi
Dommage que TC ne sorte pas de pédalier midi tout simple... pour controler un G-Force ou un fireworX...

J'ai tout eu quasiement, du Lexicon, du Custom Audio et franchement, je suis retourner à mon bon vieux FC-200 pour la même raison, c'est le seul ou les switchs ne barrent pas en sucette au bout d'un mois...
Seul problème il est relativement basique, mais au moins il encaisse tout...

Celui-ci a l'aire très robuste, j'espère qu'ils sortiront une version "no-effect" (ca éviterait de sortir environ 1300€ pour rien)... Je le prendrais sans hésiter...
Nikk Dee
Bah j'ai aussi eu un paquet de pédaliers entre les mains: FC-200, Boogie Abacus, ART X-15 (les vieux), Yamaha MFC-10, plusieurs vieux pédaliers Digitech, Rocktron Midimate, et j'en oublie.

La grosse faiblesse du FC200 à mon sens (et c'était encore pire avec le MFC-10), c'est son alimentation. Je n'ai aucune confiance dans ce système de bloc alim, que ce soit pour le cable super fragile ou (surtout !) le connecteur, qui finit toujours fatalement par avoir du jeu et provoquer des faux contacts.
Par contre effectivement, les switches sont super solides, c'est une de ses grosses qualités.
Et effectivement, il est super basique, trop pour mes besoins actuels (raison pour laquelle je pense soit le changer, soit lui adjoindre un FC-50)...

Pour revenir au G-System, oui il y a du nouveau, des vidéos de présentation sur le site. Rien de vraiment nouveau, mais elles permettent de voir l'engin un peu plus en détail, et de façon plus parlante.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Wakizashi
Pour l'alim oui, elle peut poser problème parfois mais personnellement je n'ai jamais vraiment eu le cas...

Au niveau du basique le seul truc que je pourrais lui repprocher c'est le non affichage du nom des preset... Mais c'est un détail...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
L'alim, j'ai eu le problème avec mon vieux MFC-10 (après un bon 150 dates, quand même), c'était un enfer de devoir toujours bloquer le connecteur pour éviter les faux contacts (genre le pédalier qui s'étaint si quelqu'un passe trop près !), et je vois mon FC-200 bien parti pour me faire le même genre de blagues
Pour ce qui est de l'aspect "basique", ça dépend des besoins, je pense. En fait, ce que je veux faire (mais dont le FC-200 est incapable), c'est d'utiliser les 5 switches du bas pour envoyer des program changes (pour balancer mes patches "de base", quoi), et ceux de la rangée du haut pour envoyer des control changes (activation/désactivation des blocs d'effet de mes multis et/ou changement de canal sur mon ampli ou d'une boucle de mon -futur- switcher).
Et le problème du FC-200, c'est qu'il sait faire les deux, mais pas simultanément...
Après, effectivement, l'affichage des noms des patches, c'est un détail je trouve, ça peut être pratique mais, tant qu'on n'utilise pas 3.000 patches différents et qu'on a une bonne mémoire et/ou l'habitude de sa config, c'est pas encore trop pénalisant de ne pas l'avoir...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Travize
Je fais un up car ils ont mis les videos sur le site officiel, vidéos que je vais m'empresser de regarder.
krêp'gigi
Travize a écrit :
Je fais un up car ils ont mis les videos sur le site officiel, vidéos que je vais m'empresser de regarder.


merci, j'y cours aussi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Arnaud(wallofsound.fr)
si il est vraiment tranparent,là ce sera énorme ce truc.
et puis le fait d'en mettre une partie en rack et ben ça me branche bien,c'est trés pratique je trouve.
j'éspère qu'il y aura une doc en français
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Extraduke2
Désolé j'ai pas relu le topic en entier, mais quelqu'un à des infos sur le prix, et le jour de mise sur le marché ?
krêp'gigi
Extraduke2 a écrit :
Désolé j'ai pas relu le topic en entier, mais quelqu'un à des infos sur le prix, et le jour de mise sur le marché ?


je ne sais plus ... mais effectivement ça a été dit plus haut
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...