Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau pédalier multi-effet TC Electronic !

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • #16
  • Publié par
    scrat
    le 07 Apr 05, 10:17
Le fait qu'on puisse le mettre soit en rack soit en pédalier est une très bonne idée, le public ciblé est ainsi beaucoup plus large
dafonkybwoy
moi j`ai du mal a m`en remettre!
Sincerement, un VRAI pédalier PRO, pour la scene, PAS EN PLASTOC, bref un joujou pro qui n`est pas un jouet, un sérieux sans modélisation dont on á rien a faire.....
Tout simplement hallucinant.

Sa fait aussi plaisir de voir que certains constructeurs prennent encore le contrepied des tendances actuelles et ne tombent pas dans la modélisation (je n`ai rien contre, j`ai un petit Vox Vlavetronix en ampli de voyage) , mais se recentrent sur du vrai matos directement fait pour la scene, avec l`essentiel, et des fonctions qui ne sont pas "gadget", mais vraiment adaptées aux grateux qui tournent.
on fout l'feu et on se casse!!
Nikk Dee
A mon avis le truc, c'est qu'ils se sont rendu compte que les configs tout rack sont plus ou moins en perte de vitesse, et qu'ils essaient de se réinventer, en attirant à eux tout une clientèle qui utilise des combos et stacks, veut utiliser des multis en rack (sachant la haute qualité de leurs produits), mais est rebutée par la complexité d'une config stack+pédales+racks d'effets (avec tous les switchers et les prises de tête de programmation que celà suppose).
Résultat, ils nous proposent un produit super complet, super adapté aux besoins des guitaristes, extrêmement bien pensé (c'est surtout ça qui me sidère) surtout niveau ergonomie, et qui remplit un créneau sur lequel ils sont, pour le moment, seuls... Qui parie que ce genre de produits va fleurir chez les constructeurs haut de gamme (genre Lexicon, Roland, Yamaha, Eventide) dans les mois à venir ?

Bref, moi non plus je m'en remets pas de ce truc, il répond très exactement à mes attentes, et s'adapte parfaitement aux besoins de ma nouvelle config stack+racks+pédales...
Clairement, ça prendra le temps qu'il faudra pour que je mette la somme de côté, mais je m'en achèterai un.

Au fait, j'allais oublier, autre truc super malin de leur part: la connectique pour le cable de connexion pédalier/rack (en config splittée) est, si j'en crois les photos, du bête RJ-45 (comme les cables réseau, quoi), ce qui fait qu'il sera super facile de le remplacer en cas de pépin, ou de se faire un cable de longueur adaptée à ses besoins...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
dafonkybwoy
au moins c`est honnete de leur part, car ils auraient pu inventer un prise speciale et nous vendre le cable genre 500 balles les 5 metres!!!
on fout l'feu et on se casse!!
chacal
Nikk Dee a écrit :
Clairement, c'est parti pour être un carton ce truc, surtout qu'apparemment, ce ne sont pas les algo du G-Major qu'ils vont y intégrer, mais bel et bien ceux du G-Force. Et il suffit de voir dans combien de racks (Vai, Lukather,...) le G-Force a atterri quasiment dès sa sortie pour se douter du succès que le G-System va rencontrer...


Ce sont les mêmes algorythmes dans le g-major et le g-force....ce qui fait que le g-major ait des effets de très bonne qualité
La différence entre les deux tient au nombre de DSP pour gérer tout ca (qui limite le G-major en termes de réglages)et à la qualité des convertisseurs (qui fait que le g-major colore plus le son que son grand frère)

il serait en tout cas logique que le hardware soit plus proche de celui du g-major, le g-force étant plus cher que le G-system pour beaucoup moins de fonctionnalités....

En tout cas moi aussi le G-system attise ma curiosité...
Ce qui me fait le plus peur est effectivement la qualité de fabrication, j'éspère notamment que les switches ne sont pas du plastique chromé sinon ca va être un massacre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
chacal a écrit :
Ce qui me fait le plus peur est effectivement la qualité de fabrication, j'éspère notamment que les switches ne sont pas du plastique chromé sinon ca va être un massacre....


de la part de TC Electronic, ça semblerait regrétable....
Nikk Dee
En tout cas, pour l'ossature du pédalier, c'est très manifestement de l'alu brossé: le genre de trucs qui inspirent confiance...
La seule question que je me pose, c'est concernant la rangée de switches du haut (qui font également molettes d'encodage pour régler les paramètres): comment ont-ils fait pour faire ça tout en gardant des switches assez solides pour supporter une utilisation scénique intensive ? Surtout qu'ils ont bel et bien l'air d'être métalliques, et assez massifs...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Urso
  • #26
  • Publié par
    Urso
    le 07 Apr 05, 16:40
francoix a écrit :
Excusez-moi... j'ai une érection!!

Même effet en voyant le système de loop où on peut brancher nos pédales d'effet (type TS9, etc.) dans le pédalier et les activer via le pédalier
fxdfxd
ouais enfin ca ca existe dans bien des multi, le plus abouti etant le GT8/GTpro, dont la boucle peut etre placé N'importe ou dans la chaine des effets...
Apres le GT8 et ce pedalier n'ont pas les memes objectifs je pense ...

a+
fx
dafonkybwoy
ouais mais comparer du TC elec a du boss GT8
entre un GT et du TC, c clair y`am pas photo, c`est TC direct (meme si le boss est bon qd meme..)
il n`ont pas les meme objectif, c`est clair!
Le TC est clairement un matos "pro".
on fout l'feu et on se casse!!
Nikk Dee
<bave, bave>c'est...une...TUERIE...ce...truc <bave, bave>
Il me le faut !!!!!!!!!
(pis bon, les effets, ya pas de problème, c'est bien la qualité TC...ces chorus de fou...)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...