Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau pédalier multi-effet TC Electronic !

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Extraduke2
merci filterno, et aux état-unis tu as une idée du prix qui sera pratiqué ? J'y serai surment cet été... par chance. Mais je crois que j'aurai pas assez pour m'en ramener un...
Nikk Dee
Vu que TC Electronic est une boîte danoise, d'une part,et que d'autre part l'alim est compatible 110V/220V, je ne pense pas me gourrer en disant que le G-System sortira en même temps en Europe et aux US, et ne sera (pour une fois !) pas forcément moins cher là-bas...

Filterno a écrit :
mais si je ne me trompe pas le paramétrage des effets sera celui d'un multi habituel et c là ou je penche un peu pour le pédalboard

Visiblement, tout se configurera depuis le pédalier, vu qu'il n'y a absolument aucun potard ni afficheur sur la partie rackable.
D'après les vidéos et ce qu'ils montrent sur le site, grosso merdo, c'est un encodeur pour faire défiler les paramètres (comme souvent chez TC) et un pour les modifier (encodeurs qui sont aussi des footswitches)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
yngwie.81
Apparemment la partie harmonisation n'est pas celle du G Force mais plutot du G Major

L'harmoniseur n'est pas "intelligent", quel idiot
Yngwie Play Loud!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #109
  • Publié par
    Fend
    le 02 May 05, 11:41
Quand l'engein tombe en panne, t'as carrément plus rien du tout par contre ! Et à ce prix là difficille d'en avoir un de rechange !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
yngwie.81 a écrit :
Apparemment la partie harmonisation n'est pas celle du G Force mais plutot du G Major

L'harmoniseur n'est pas "intelligent", quel idiot


Effectivement, il n'y a pas d'harmoniseur juste un bête pitch shifter.
C'est un poin faible de la bête.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Arnaud(wallofsound.fr)
ces multi ont trop de paramétres à gérer pour des effets qui necessite parfois que 2 ou 3 réglages,ce n'est pas du tout plug and play.

maintenant il est vrai que les possibilitées sont énormes et la polyvalence au rendez vous,mais il faut bien se demander si vous avez besoin de toute ces fonctionnalitées
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    Fab
    le 21 May 05, 23:55
Francois1981 a écrit :
c'est correct comme prix vu la qualité et les possibilités!


Vu la qualité, on verra. Le principe est excellent, mais la qualité des effets est-elle au rendez-vous....
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Wakizashi
Fab a écrit :
Francois1981 a écrit :
c'est correct comme prix vu la qualité et les possibilités!


Vu la qualité, on verra. Le principe est excellent, mais la qualité des effets est-elle au rendez-vous....


Ce n'est ni plus ni moins qu'un G-Major légèrement modifié. Donc la qualité des effets tout el monde la connait, c'ets du TC
vhollund
Je suis Danois mais je vois pas le 'genial' dans le context.
TC font des bonnes truques mais la je le sens pas, surtout les 2X AD DA conversion.

Joilie design par contre.

A+
Vaughn Hollund

Cours de Guitare 30€/H - Lyon
06 50 21 79 43
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    Fab
    le 22 May 05, 08:09
HouseOfStrings a écrit :
Ce n'est ni plus ni moins qu'un G-Major légèrement modifié. Donc la qualité des effets tout el monde la connait, c'ets du TC


Donc c'est plutôt moyen quoi. Dommage j'espérais quelque chose d'un peu mieux, surtout à ce prix.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Extraduke2
vhollund a écrit :
Je suis Danois mais je vois pas le 'genial' dans le context.
TC font des bonnes truques mais la je le sens pas, surtout les 2X AD DA conversion.

Joilie design par contre.

A+


ba un pedalier midi avec le rack d'effets intégré.... si ça c'est pas de l'innovation. Après la qualité du produit, c'est pas la même chose.
chacal
Fab a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Ce n'est ni plus ni moins qu'un G-Major légèrement modifié. Donc la qualité des effets tout el monde la connait, c'ets du TC


Donc c'est plutôt moyen quoi. Dommage j'espérais quelque chose d'un peu mieux, surtout à ce prix.


bah un G-major+un pédalier de contrôle+un switcher /looper pour 1500 euros ca fait à peu près ca...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
Fab a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Ce n'est ni plus ni moins qu'un G-Major légèrement modifié. Donc la qualité des effets tout el monde la connait, c'ets du TC


Donc c'est plutôt moyen quoi. Dommage j'espérais quelque chose d'un peu mieux, surtout à ce prix.


bah un G-major+un pédalier de contrôle+un switcher /looper pour 1500 euros ca fait à peu près ca...

Et ajoute encore l'alim stabilisée pour 4 pédales dans ton calcul
Franchement, 1545€ pour ça, c'est raisonnable je trouve...

Filterno a écrit :
ces multi ont trop de paramétres à gérer pour des effets qui necessite parfois que 2 ou 3 réglages,ce n'est pas du tout plug and play.

En même temps, il faut bien se dire que ce n'est pas le genre de matos qui est prévu pour des gens qui veulent du plug n' play à proprement parler, mais plus pour ceux qui veulent une config stack+rack+pédales (qui est deplus en plus courante chez les pros parce qu'elle réunit le meilleur des mondes) à un prix raisonnable et en éliminant une partie des prises de têtes inhérentes à la mise en oeuvre de ce genre de systèmes.
Pour ce qui est des paramètres en trop, je ne suis pas particulièrement d'accord: sur aucun des effets TC que j'ai eus entre les mains jusque là je n'ai eu le sentiment qu'il y avait des paramètres "overkill", contrairement par exemple aux produits Lexicon, que je trouve plus chargés... Prends par exemple un vintage chorus tout con, tu n'aura pas plus de paramètres que sur une pédale genre Boss CH-1, si on y regarde de plus près.

Citation:
maintenant il est vrai que les possibilitées sont énormes et la polyvalence au rendez vous,mais il faut bien se demander si vous avez besoin de toute ces fonctionnalitées

Perso, et je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas, le G-System correspond à ce que je suis justement en train de me monter comme config, à savoir stack (parce que ça a plus de dynamique qu'un rack je trouve) plus racks d'effets (parce que je n'échangerai les reverbs/chorus/delays de mon M-One contre aucune pédale) plus pédales (parce que la bonne vieille TS9 ou une fuzz plus éventuellement un chtit phasing en amont de la tête reste une valeursûre et la meilleure façon d'obtenir certains sons), le tout pilotable en MIDI, pour s'économiser les claquettes au moment de passer du clean avec chorus et delay slapback au lead très saturé avec TS-9 enclenchée, un gros delay et un poil de compression. C'est pas tant une question de polyvalence (quoique) que d'utilisation et d'attentes...
Or, pour ce genre de config, il faut forcément passer par la case switcher/looper MIDI+pédalier de contrôle+multi en rack+alim stabilisée pour tout ce boxon. Et là, le G-System a celà d'intéressant qu'il fait tout en un, ce qui permet 1) de faire des économies au final;2) de gagner plein de temps pour monter la config et s'économiser lesprises de tête des boucles de masse, de la config MIDI pour le tout (avec en option le pédalier MIDI qui n'est pas capable de gérer tout ça comme on le voudrait), et encore plein d'autres prises de tronche cosmiques...

En fait, dans son domaine, il est finalement plutôt plug n' play, le G-System
Enfin bon, comme toujours, ça n'est que mon avis
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...