Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
moi ca me fait un peu penser aux amplis Yamaha DG d'il y a quelques années (une quinzaine tout de même) une machine certes numérique mais qui sonne naturelle sans se prendre la tête avec une façade d'ampli histoire de rester dans les bonnes habitude. aucun sons qui scotch mais du simple et efficace.

un des bons points c'est que coté puissance, il est pas court sur patte si les watts annoncés sont bien la.

Je suis pas client pour le moment mais faut voir comment ca va évoluer car la formule est bien.
totoleheron
Ca ne doit pas sonner podesque puisqu'il y a déjà 1 utilisateur de l'axe II qui est passé dessus (certes Italien) et un autre anglais qui l'a trouvé plus musical que l'Axe II et qui doit l'essayer en live.
Ca sent l'Axe III au printemps prochain avec un nouvel hardware.
Biosmog
Dimebug a écrit :
moi ca me fait un peu penser aux amplis Yamaha DG d'il y a quelques années (une quinzaine tout de même) une machine certes numérique mais qui sonne naturelle sans se prendre la tête avec une façade d'ampli histoire de rester dans les bonnes habitude. aucun sons qui scotch mais du simple et efficace.


on a compris, tu n'aimes pas, pas besoin de ramener les vieilles antiquités

Difficile de se rendre compte du son sur youtube, mais déjà le côté "bonnes habitudes" me plait beaucoup. C'est quelque chose dont Cliff aurait dû un peu mieux tenir compte dès le départ, d'ailleurs il a réintroduit des potards en façade dans l'axe II...
L'idée de la carte SD pour échanger des preset est excellente. Bientôt les amplis guitares dans les festivals, ce sera comme pour les batteries: tu débarques sur scène, enfile ta carte dans le multiamp de la soirée, et tu joues.

Elle a l'air simple et efficace, en effet, avec des trucs directement exploitables, c'est une bécane de musicien qui sort, pas de testeur de salon.

J'ai l'impression que ça le fait bien dans le registre plutôt metal




et jazz:

Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
tu as tord, j'aime bien, mais pas à ce prix la, c'est encore un poil chere au vue du contenu. C'est pour ca que ca vaut le coup de suivre l'évolution du joujou car il a l'air bien né.

.

sur Soundcloud tu as quelques exemple de ce qui sort du Multiamp, par des artistes sponso ou officiel DV Mark,


http://soundcloud.com/dv-mark/(...)i-own
http://soundcloud.com/ola-engl(...)esets

sinon dans cette liste il y en a pas mal et meme si le son est pas parfait, c'est déjà pas Youtube et c'est ce qui dans la plupart des cas sort, en brut de la machine...
http://soundcloud.com/dv-mark

Je le trouve clairement plus a l'aise en son clair que sur les saturations Crunch et moyennes. Pour les Hi Gain, meme un Pod HD donne de tres bon resultat, c'est un domaine ou la modélisation n'a plus rien a prouver.



Pour toto, c'est certain qu'avec 2 utilisateurs perdus sur quelques dizaines de milliers c'est très significatif... Pour le moment, le THR Yamaha a fait bien plus de "mal" à l'axe.

y'a pas mal de trucs séduisant dans le DV Mark, ca a l'air assez complet, l'ampli integré, l'ergonomie pas casse tete et rapide.
Dimebug
quelques samples fait par un utilisateur :
https://dl.dropboxusercontent.(...)2.mp3
https://dl.dropboxusercontent.(...)1.mp3
https://dl.dropboxusercontent.(...)2.mp3
https://dl.dropboxusercontent.(...)t.mp3

https://dl.dropboxusercontent.(...)e.mp3 - this is more of an unbiased overdrive rather than a fuzzface
https://dl.dropboxusercontent.(...)e.mp3 - the most dynamic tones I got out of that box - put a drive effect after the amplifier, not in front....
https://dl.dropboxusercontent.(...)e.mp3 - SLO-Drive (CHA3) with 2x12" Darkface cab and Gold414 Mik in axis
totoleheron
Citation:
Pour toto, c'est certain qu'avec 2 utilisateurs perdus sur quelques dizaines de milliers c'est très significatif... Pour le moment, le THR Yamaha a fait bien plus de "mal" à l'axe.

On fait avec ce que l'on trouve, puisqu'il n'y a pas beaucoup de retours sur le net.
En l'occurrence ce que je rapporte, et c'est là l'intérêt, provient de deux utilisateurs de l'Axe II, dont 1 est professionnel.
Un autre détail concerne le commentaire sur la section cab/IR qui ne serait pas au niveau des IRs de l'Axe et le souhait de pouvoir en installer soi même sur la machine.
C'est à prendre comme tout ce qui ce lit sur le net ni plus ni moins et autant le commander en VPC pour se faire un avis.

Quant au THR on n'est pas dans le même segment de prix qu'un Axe, celui qui achète un THR n'est probablement pas parti pour acheter un Axe 2000 euros plus cher.
toutrankilou
Si la qualité de l'engin permet vraiment de se séparer du reste de son matériel, ça peut etre un bon investissement. Je vais suivre ça de près.
jej73
  • #22
  • Publié par
    jej73
    le 12 Oct 13, 15:24
Dimebug a écrit :
tu as tord, j'aime bien, mais pas à ce prix la, c'est encore un poil chere au vue du contenu. C'est pour ca que ca vaut le coup de suivre l'évolution du joujou car il a l'air bien né.

.

sur Soundcloud tu as quelques exemple de ce qui sort du Multiamp, par des artistes sponso ou officiel DV Mark,


http://soundcloud.com/dv-mark/(...)i-own
http://soundcloud.com/ola-engl(...)esets

sinon dans cette liste il y en a pas mal et meme si le son est pas parfait, c'est déjà pas Youtube et c'est ce qui dans la plupart des cas sort, en brut de la machine...
http://soundcloud.com/dv-mark

Je le trouve clairement plus a l'aise en son clair que sur les saturations Crunch et moyennes. Pour les Hi Gain, meme un Pod HD donne de tres bon resultat, c'est un domaine ou la modélisation n'a plus rien a prouver.



Pour toto, c'est certain qu'avec 2 utilisateurs perdus sur quelques dizaines de milliers c'est très significatif... Pour le moment, le THR Yamaha a fait bien plus de "mal" à l'axe.

y'a pas mal de trucs séduisant dans le DV Mark, ca a l'air assez complet, l'ampli integré, l'ergonomie pas casse tete et rapide.

je rebondis sur ce que tu dis du thr,a quel niveau tu penses qu'il fait du mal a l'axe?en enregistremnt?
shlecks
toutrankilou a écrit :
Si la qualité de l'engin permet vraiment de se séparer du reste de son matériel, ça peut etre un bon investissement. Je vais suivre ça de près.


C'est aussi mon opinion, je me tâte de séparer de tout matos pour ça, j'attends encore quelque temps pour avoir un maximum d'avis, je ne veux pas me fier à mon seul essai dans un magasin, si je m'en tenais à ma première idée, j'ai trouvé très bon et les sons très convaincants, c'est naturel, une qualité étonnante. Ce qu'il sait faire, il semble le faire parfaitement.
Pour ma part, je le compare pas au fractal vu que le fractal je suis incapable de m'en servir, correctement, c'est pour des "ingénieurs", les possibilités sont pas les mêmes non plus.
Ma petite intuition quand même, c'est qu'on vit une époque ou on voit de sérieuses alternatives aux lampes, quant à la qualité avec les emmerdes en moins.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Frenchrock
J'ai assisté à une démo dans un mag ou ils ont ce multiamp avec le cabinet 4x12 de DV Mark.
Pour ma part, c'est mauvais.
Creek
  • #25
  • Publié par
    Creek
    le 22 Oct 13, 14:51
Ce n'est pas pareil qu'un ampli à lampes avec des effets, avec ce type d'appareil, on accède à d'autres types de sons, plus travaillés, plus fins, j'aurais tendance à dire, des sonorités plus "studio",
Je dis pas que j'ai raison mais c'est ma perception des choses, à mon avis, c'est un type d'ampli très intéressant qui permet un autre usage, ouvre d'autres perspectives, c'est une autre philosophie qui n'est pas du tout incompatible avec les solutions classiques, c'est complémentaire, j'ai testé avec son baffle dv Mark 4.12, j'ai réellement trouvé très probant.
En revanche, il est évident que le gars qui joue du blues et que ça, n'aura pas l'utilité de cette technologie.
chopino
Aujourd'hui j'ai pu longuement tester ce système, selon toute vraisemblance je vais l'adopter, personnellement, j'ai trouvé très bon, tous les sons passent super biens, c'est étonnant comme les sonorités sont de qualité, je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité avec du numérique, et en plus, cerise sur le gâteau, c'est vraiment pas prise de tête à utiliser, j'ai trouvé facilement les sons que je voulais.
En même temps, j'avais à ma disposition une Tête Hughes Kettner Grandmeister (la toute nouvelle tête de chez Hughes Kettner) sur un excellent baffle Mesa boogie, cette tête toute lampes est géniael et hyper polyvalente m'a servi en quelque sorte de sparring partner pour établir une comparaison avec le multiamp. La HK vu sa qualité représente un excellent étalon pour s'aligner dessus.
Or j'ai été bluffé parce qu'avec une relative facilité, moi qui découvrait autant ce nouveau ampli Hughes Kettner que le mutliamp, j'ai pu associer ces deux amplis pour sortir les mêmes sonorités, avec un avantage considérable pour le multiamp, j'ai pu affiner mon son, là ou la Grandmeister coniçait, il lui aurait fallu lui coller tout un tas d'effets... qu'on a dans le multiamp. J'ai perçu immédiatement tout l'intèrêt du DV Mark, c'est énorme.
Pour moi, le choix du multiamp s'impose, musicalement, il délivre des sonorités plus que crédibles, dans la même boite, j'ai plus qu'il me faut comme effets, options, pour travailler le son que je veux, comme c'est du numérique, ça marche à très bas volume, et en plus le bestiau, il est très puissant, phénoménal, bien plus que j'en aurais besoin. J'ai soupesé le Baffle qui lui est associé, il est très léger, il pèse une vingtaine de kilos et il est très compact, donc très facile à transporter, par ailleurs ce baffle est excellent quand on lui associe une tête à lampes.
J'ai ressenti l'efficacité, la simplicité, le côté très rationnel du produit, c'est sur que c'est pas l'appareil pour chercher les super fines subtilités que l'on peut distinguer entre des têtes à lampes .... très haut de gamme et encore que je pense que l'utilisateur chevronné peut atteindre ce que font les tous meilleurs amplis, de toutes façons je pense que ce système peut apporter autant de plaisir à l'utilisation que les amplis qu'on peut lui opposer en termes de budget, sauf que le Multiamp offre beaucoup plus d'options que la tête qu'on va trouver dans son budget moins les emmerdes d'un ampli à lampes et les coûts qui vont avec, il me semble que c'est soulageant d'avoir un appareil avec lequel on peut bosser la journée sans que ça chauffe, pas de soucis de se dire qu'on devra changer les lampes, faire une vérif par un tech. Eut égard la fabrication qui semble très soignée, les potards semblent solides, cette boîte magique semble être fabriquée pour longtemps. Je vais refaire d'autres essais, prendre un peu plus de temps pour à nouveau vérifier si tout me plaît bien, je pense que ça devrait le faire, la conclusion que je pourrais dire, sans m'engager dans un débat multiamp Vs amplis à lames qui sert à rien dans le fond parce que les têtes lampes existeront toujours, j'ai eut du plaisir à le tester, rien que ça, c'est très bon signe... pour la suite et la prise de décision.
Danleouf
Merci pour ce retour précis et argumenté.
Par contre, as tu pris en compte lors de ton test l'aspect flatteur de la modélisation qui a tendance a survendre les qualités accoustiques au départ et pense tu avoir passé suffisament de temps sur le HK pour pouvoir affiner les réglages ?
Je suis intéressé par les principe du DV pour le coté simplicité qui permets de trouver rapidement un son mais j'ai toujours été rapidement décu par les modélisations pour le coté froid et le manque de dynamique...
chopino
Danleouf a écrit :
Merci pour ce retour précis et argumenté.
Par contre, as tu pris en compte lors de ton test l'aspect flatteur de la modélisation qui a tendance a survendre les qualités accoustiques au départ et pense tu avoir passé suffisament de temps sur le HK pour pouvoir affiner les réglages ?
Je suis intéressé par les principe du DV pour le coté simplicité qui permets de trouver rapidement un son mais j'ai toujours été rapidement décu par les modélisations pour le coté froid et le manque de dynamique...


Je vais revoir ça semaine prochaine, je prendrais le max de temps avant de prendre ma décision, si j'achète ou pas.
Avec le recul, du point de vue des modélisations, je trouve que c'est pas du tout froid, sur ça, je suis sur, c'est même le plus flagrant, rien à voir avec l'univers glacial d'un Pod HD500 de Line 6, c'est un tout autre univers, un truc comme le Pod HD500 (que je connais un petit peu) est complètement dépassé, en revanche, ou ça demande à voir et sur quoi je vais m'attarder, c'est l'aspect dynamique, il est possible que ce soit encore le point un peu faible, bien que j'ai pas été choqué par cet aspect, j'ai réellement été séduit par ce premier contact, cependant d'autres essais s'imposent. Je reviendrais dire si j'ai acheté ou pas.
Danleouf
Dacodac
On attends donc ton retour pour confirmation, ou pas, des premières impressions.
dark lapinou
je n'entend pas dans cet appareil une différence de rendu avec l'eleven rack qui est moins cher et tout aussi plug n play. Après, rien ne vaut un test en vrai, notamment sur la réactivité et la sensation de jeu.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...