Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
On vient de me faire découvrir une review très détaillée du DV Mark, il est comparé a ce qui se fait de mieux, le résultat met en valeur cet ampli.
Le gars a ouvert la boîte pour voir comment c'est fabriqué.
Verdict :
C'est du DV Mark, soit l'égal du Mark Bass. Qualité de fabrication irréprochable, Les sons, les effets, sont décrits comme étant du meilleur niveau..
ça fait réfléchir tout ça !
http://www.tonymckenzie.com/dv(...)w.htm
Sonata75
C'est du très, très bon matériel, la qualité est là.
Il en demeure pas moins que pour moi, au niveau sonore, multiamp, kemper, fractal, etc.. ça reste niveau modélisation numérique.
On est supérieur qu'un Line 6 ou mustang fender, parce qu'on couple ça avec de meilleurs composants, de meilleurs baffles, mais dans l'absolu, je doute que le traitement du signal sonore soit bien plus performant que les modélisations numériques qu'on trouve à 200 boules sur le marché.
Je dis ça, parce que malgré tout, ces appareils, ils nous les vendent sacrément chers pour du numérique.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
shlecks
chopino a écrit :
On vient de me faire découvrir une review très détaillée du DV Mark, il est comparé a ce qui se fait de mieux, le résultat met en valeur cet ampli.
Le gars a ouvert la boîte pour voir comment c'est fabriqué.
Verdict :
C'est du DV Mark, soit l'égal du Mark Bass. Qualité de fabrication irréprochable, Les sons, les effets, sont décrits comme étant du meilleur niveau..
ça fait réfléchir tout ça !
http://www.tonymckenzie.com/dv(...)w.htm


Je connaissais cette review.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
saulot
shlecks a écrit :
Je viens de faire l'acquisition du Multiamp, cela dit, je garde tout mon matos, mes têtes lampes, pédales.
Le Multiamp répond à mes besoins du moment, je veux du pas compliqué, obtenir des sons sans me casser la tête, du son à bas volume et pouvoir le cas échéant le pousser pour ceux qui le voudront, je suis pas le seul à jouer à la maison, chaque utilisateur pourra mémoriser ses propres réglages, il me plait bien cet ampli.. Je suis content.
(je verrais plutôt cette discussion dans la section ampli, pour moi et pour d'autres d'ailleurs, c'est avant tout un ampli.. ??? )


Tout à fait d'accord sur le fond. Maintenant le fait est que les autres machines du genre (Axe Fx, Kemper Etc.) ont leur topic dédié dans la section "Effets" et non pas la section "Ampli" du forum. Je me suis humblement contenté de perpétuer la tradition
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Claptonex
saulot a écrit :
shlecks a écrit :
Je viens de faire l'acquisition du Multiamp, cela dit, je garde tout mon matos, mes têtes lampes, pédales.
Le Multiamp répond à mes besoins du moment, je veux du pas compliqué, obtenir des sons sans me casser la tête, du son à bas volume et pouvoir le cas échéant le pousser pour ceux qui le voudront, je suis pas le seul à jouer à la maison, chaque utilisateur pourra mémoriser ses propres réglages, il me plait bien cet ampli.. Je suis content.
(je verrais plutôt cette discussion dans la section ampli, pour moi et pour d'autres d'ailleurs, c'est avant tout un ampli.. ??? )


Tout à fait d'accord sur le fond. Maintenant le fait est que les autres machines du genre (Axe Fx, Kemper Etc.) ont leur topic dédié dans la section "Effets" et non pas la section "Ampli" du forum. Je me suis humblement contenté de perpétuer la tradition


Pas un souci, du moment que la discussion existe, je m'intéresse de plus en plus à cet ampli, je l'ai essayé, il donne une super panoplie de sons, ça sonne exactement comme du lampes, je dis pas que ça vaut les meilleures têtes d'amplis à lampes, les puristes des lampes n'y viendront pas, en revanche ça craint rien face à ce que fait fractal, c'es tout aussi bon. Cette solution complète modélisations et ampli tout en un avec cette simplicité d'utilisation me plait beaucoup, je répète pour la simplicité, il faut voit aussi le coût qui demeure pour moi dans mes limites.
Sonata75
Toutes les personnes qui le connaissent semblent unanimes sur le multiamp, c'est très bien fabriqué, très bien pensé. Ce qu'il fait, il le fait super bien.
C'est aussi crédible que du l'Axe fx ou kemper, en même temps, sans être déçu, je trouve pas, sur aucun de ces systèmes, cette "tension" particulière qu'on a sur des amplis à lampes.
Je suis convaincu qu'on aura jamais le son "lampes", avec du numérique.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Claptonex
De fait, il faut bien garder à l'esprit qu'il n'est pas en concurrence avec le fractal ou le Kemper, ce n'est pas le même outil, il ne fait pas tout ce que font ces appareils, cependant, il ne faut pas craindre de dire que ce que le Multiamp fait, il le fait très bien, je suis complètement d'accord. En même temps, c'est pas la même chose, il est avant tout un amplificateur ce que ne sont pas les autres. Je suis convaincu par le réalisme et la qualité des sons de cet amplificateur numérique, tout autant par la qualité tout aussi convaincante des effets proposés.
  • #52
  • Publié par
    wabo
    le 10 Nov 13, 12:43
pour moi ce serait un outils des plus parfait, pensez vous qu'il faut mieux l'utiliser avec un autre préamp ou ampli de puissance ou alors seul il fait déjà bien le travail ?
saulot
Je viens de vois qu'Andy James fait la promo du multi amp.



+ quelques autres vidéos en vrac



Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Frenchrock
Pas génial les démos qu'on trouve actuellement sur le net.
Frenchrock
Tof the F*up guy a écrit :
1300€ et t'as pas le droit à une sortie S/PDIF.

Ce n'est pas du tout un handicap, pour 1300 euros on a pas une sortie sony philips grand public qui ne s'impose pas mais on a l''ampli !
jimiyves
Frenchrock a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
1300€ et t'as pas le droit à une sortie S/PDIF.

Ce n'est pas du tout un handicap, pour 1300 euros on a pas une sortie sony philips grand public qui ne s'impose pas mais on a l''ampli !


Parce que quand tu veux enregistrer directement dans ta carte son tu utilises ton ampli ?

Je trouve aussi que c'est un défaut de l'appareil en mode enregistrement.
pyba
  • #58
  • Publié par
    pyba
    le 11 Nov 13, 12:01
Tof the F*up guy a écrit :
1300€ et t'as pas le droit à une sortie S/PDIF.

Ni d'USB...
Frenchrock
pyba a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
1300€ et t'as pas le droit à une sortie S/PDIF.

Ni d'USB...


Oui, manque cruel de connectique.
pyba
  • #60
  • Publié par
    pyba
    le 11 Nov 13, 14:21
Personne ne critique ton choix ou dénigre l'appareil...
C'est juste dommage qu'il ne s'interface pas avec un PC, pour un appareil numerique concu en 2012, c'est quand même dommage...
Ca ne retire rien à ses autres qualités...

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...