Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
dark lapinou a écrit :
Claptonex a écrit :

Pour revenir au multiamp, il PEUT être très dynamique, tout dépend comment tu le règles, tu l'utilises, il est bien évident que le problème de ce genre d'appareil est le même que n'importe quel ampli, j'ai un Fender, à bas volume, la dynamique, le coup de médiator..si je veux tendre le son, avoir de l'attaque, c'est assez facile, je me sers du potard "présence", il sert bien à ça, enfin voilà, no sushi.. , je m'amuse bien, c'est tout ce qui compte, du moment qu'il me plait à moi.


bah tu vois là, c'est beaucoup plus intéressant comme retour sur ton utilisation de l'appareil.

Evidemment que je fait rabat-joie. je suis déçu de ce que j'entends et je l'ai fait savoir, c'est tout. je ne possède pas le bon gout universel, ce n'est que mon avis.
Ce genre d'appareil, soyons honnête, très peu de gens ont l'opportunité de le tester en vrai avant de l'acheter, ils doivent souvent prendre le risque de la commander d'après les vidéos. Ce n'est pas pour rien que les marques font des vidéos.
maintenant je me suis exprimé, je n'ai pas l'intention d'en remettre une couche. je suis très content pour toi si tu en es satisfait.

Ce sera ma dernière intervention sur ce topic puisque les sonorités de cet appareil ne m'ont pas convaincu. je ne souhaite pas en dégoûter les autres. j'invite chacun à rester mesuré face à ce type de produit. le guitariste amateur tout seul chez lui étant quand même une énorme vache à lait de l'industrie musicale.

bonne continuation à tous m'sieurs dames.



C'est pas dommage que ce soit ta dernière intervention, le discours politique de la fin me laisse perplexe, si il y avait que l'industrie musicale pour nous traire, tu me sembles négatif sur tout.. enfin bon...
Biosmog
dark lapinou a écrit :
je ne souhaite pas en dégoûter les autres

dit-il après avoir dégueulé sur deux vidéos
c'est finalement très g.comien comme attitude.

Sinon, c'est vrai que ça manque de vie par ici. On dirait qu'il ne suscite pas un énorme engouement. Je ne l'ai pas encore vu en vrai. Mais j'ai assez confiance en Mark bass, après avoir vu l'épidémie que ça a suscité parmi les bassistes autour de moi. Je pense qu'ils peuvent faire très fort. Peut-être le prochain coup?
Vous battez pas, je vous aime tous
Claptonex
Biosmog a écrit :
dark lapinou a écrit :
je ne souhaite pas en dégoûter les autres

dit-il après avoir dégueulé sur deux vidéos
c'est finalement très g.comien comme attitude.

Sinon, c'est vrai que ça manque de vie par ici. On dirait qu'il ne suscite pas un énorme engouement. Je ne l'ai pas encore vu en vrai. Mais j'ai assez confiance en Mark bass, après avoir vu l'épidémie que ça a suscité parmi les bassistes autour de moi. Je pense qu'ils peuvent faire très fort. Peut-être le prochain coup?


Oui exact sur Lapinou, très gécomien comme attitude et pas du tout constructif.
En tant qu'utilisateur (satisfait) de l'appareil, je dis pas que c'est le graal, c'est un bon truc, qui demande certainement à être perfectionné surtout au niveau de la connectique, c'est cet aspect qui est un peu léger.

Après l'argument très négatif de Dark, vache à lait de l'industrie musical, je trouve pas pertinent comme réflexion, bien au contraire le Multiamp offre un max de choses pour finalement pas trop de sous, si on doit acheter tous ces effets ... ça va faire du fric, on voit e manque de jugement de certaines personnes qui parlent sans réfléchir, en plus, c'est le genre d'outil qui devrait pas demander d'entretien ou de réparation, pas de lampes, ça semble fabriquer sérieusement et que dire de la conso, ça peut prêter à sourire mais parlons en, entre un ampli de puissance qui va bouffer 500 watts et ce boitier 20 fois moins.. C'est écolo le numérique. L'aspect puissance, outil qui peut servir à la maison comme sur scène, le même boitier pour tout faire Ensuite oui, l'engouement, tu as raison, il faudra un certain temps et puis on verra bien..

Ce que j'aime le plus dans cet ampli, c'est du numérique, un peu propre, effectivement, c'est aussi celui qui respecte le plus les nuances de mes guitares, une forme de transparence, c'est quelque chose que j'apprécie plus que tout.
Biosmog
Bon moi je suis intéressé et je réagis car je suis un axien (fractal) depuis quelques années. Ce type de matériel numérique est à mon avis l'avenir de l'amplification, pour les raisons que tu cites et aussi pour la souplesse (c'est souvent l'arme absolue pour le baltringue) et pour ceux qui aiment partir à la recherche de nouvelles sonorités (voir des gars comme Adrian Belew, grand utilisateur de l'axe): on peut aller (en tout cas pour l'axe) bien au-delà des possibilités physique des lampes et obtenir des choses intéressantes (ou pas).

Comme le numérique n'est pas basé sur la même technologie que l'amplification classique, toutes les règles de travail et d'appréciation changent. Il y a un débat récurent dans le topic de l'axe (avec une petite remontée dernièrement). Pour résumer: souvent ça sonne à l'enregistrement, mais pas en réel. On arrive parfois à des sons hallucinants sur preset et dès que l'on change de lieu, de volume, dès que l'accompagnement change, ça ne fonctionne plus. Il y a quelque chose de mystérieux, comme si le numérique était moins tolérant au changement de contexte. En plus, l'effet "dans la face" n'y est souvent pas. C'est un problème de l'axe, et je soupçonne (ou j'espère) que le multiamp a moins ce problème. Je soupçonne (ou espère) cette machine d'être moins flatteuse sur enregistrement mais d'avoir un bon rendu en vrai ou en tout cas un moins grand écart entre les deux. Tout ça reste à l'état de fantasme, puisque je ne l'ai pas essayée.
désolé, j'ai essayé de faire une intervention brève et structurée, je dois reconnaître que c'est un échec
Vous battez pas, je vous aime tous
Frenchrock
Biosmog a écrit :
Bon moi je suis intéressé et je réagis car je suis un axien (fractal) depuis quelques années. Ce type de matériel numérique est à mon avis l'avenir de l'amplification, pour les raisons que tu cites et aussi pour la souplesse (c'est souvent l'arme absolue pour le baltringue) et pour ceux qui aiment partir à la recherche de nouvelles sonorités (voir des gars comme Adrian Belew, grand utilisateur de l'axe): on peut aller (en tout cas pour l'axe) bien au-delà des possibilités physique des lampes et obtenir des choses intéressantes (ou pas).

Comme le numérique n'est pas basé sur la même technologie que l'amplification classique, toutes les règles de travail et d'appréciation changent. Il y a un débat récurent dans le topic de l'axe (avec une petite remontée dernièrement). Pour résumer: souvent ça sonne à l'enregistrement, mais pas en réel. On arrive parfois à des sons hallucinants sur preset et dès que l'on change de lieu, de volume, dès que l'accompagnement change, ça ne fonctionne plus. Il y a quelque chose de mystérieux, comme si le numérique était moins tolérant au changement de contexte. En plus, l'effet "dans la face" n'y est souvent pas. C'est un problème de l'axe, et je soupçonne (ou j'espère) que le multiamp a moins ce problème. Je soupçonne (ou espère) cette machine d'être moins flatteuse sur enregistrement mais d'avoir un bon rendu en vrai ou en tout cas un moins grand écart entre les deux. Tout ça reste à l'état de fantasme, puisque je ne l'ai pas essayée.
désolé, j'ai essayé de faire une intervention brève et structurée, je dois reconnaître que c'est un échec


Exact, à recettes différentes, résultats différents.
Le numérique, même dans 50 ans, ça ne pourra réagir comme avec une amplification à lampes, ça ne veut pas dire que d'ici là, le numérique aura complètement remplacé les lampes, pareil pour la bouffe, on ne sait pas ce qu'on bouffera, ce sera pas meilleurs.
saulot
dark lapinou a écrit :
dommage on va devoir se contenter des démos du net :

une démo faite par un joueur pro. le gars sait tenir un manche, indépendamment du style. on aime ou pas mais c'est un putain de gratteux.
le son clair. bon on peut avoir le même en branchant sa guitare en direct input dans une carte son et mettre deux trois effets. no comment.
le son crunch. ignoble, plastique, zéro dynamique. et ca vient pas du joueur.
le son lead. le plus réussi. il tente de reproduire un son "a la malmsteen". Assez plaisant mais toujours aucune dynamique, a aucun moment on n'entend l'attaque du médiator par exemple..




2 eme vidéo
pareil, le guitariste connait son affaire. Il teste pleins de sons differents, pas noyés sous une tonne d'effets.

toujours les mêmes sons plastocs. le son heavy, même un pod fait mieux.



Je précise. je ne suis pas ici pour polémiquer. je m’intéresse comme beaucoup de monde aux nouvelles technologies de modélisation, mais je ne comprend pas trop les posts dithyrambiques sur cet appareil. je n'entend vraiment rien de nouveau sous le soleil de la modélisation dans cet appareil qui n'est quand même pas donné.


C'est marrant que tu ai choisi ces vidéos pour fustiger cet appareil surtout la première.

Concernant celle ci autant je peux comprendre qu'on aime pas la façon dont ça sonne et donc les choix de réglages effectués par le démonstrateur, autant dire que ça sonne plastique sans dynamique, on frise quand même le foutage de gueule.

Car primo dans mes enceintes cette vidéo sonne plutôt pas mal (donc peut être aurait tu besoin de changer tes écoutes qui sont peut être de mauvaise qualité) et secondo comment entendre la réelle dynamique d'un ampli dans une vidéo youtube archi compressé à la base et qui de surcroit est mixée.

Je rajoute qu'on peut tout à fait avoir un son très compressé et donc sans dynamique par choix purement artistique. Donc généraliser ce que tu as entendu aux possibilités sonores présupposées de cette machine est tout à fait réducteur dans la mesure tu ne connait pas nécessairement les goût en la matière des gars qui ont postés.

Tout est subjectif, plus de dynamique ne veut pas forcément dire meilleur son et réciproquement.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
uzzful
J'ai vu le multiamp en démo dans un magasin avec de nombreux amplis à lampes, le multiamp rendait vachement bien pour certains sons, par exemple des sons type pink floyd, ça le fait facile, pareil pour du Vai, Timmons.. Idem pour du Knopfler, Lukhater.
ça semble plus en difficultés pour des sonorités à la srv, ou pour du chicago blues, des sonorités pur vintage, ça doit être plus compliqué quoique faisable.
L'utilisation de cet appareil semble simplissime, voir ludique, pas prise de tête, je vois bien cette solution pour faire du baloche, avoir à sa portée plein de sons sans se casser les méninges.
Creek
  • #82
  • Publié par
    Creek
    le 17 Dec 13, 11:06
Super ampli, mais un peu cher je trouve.
loran4444
Moi non plus, après avoir vu les vidéos, je ne suis pas du tout emballé par le son.
J'ai surtout l'impression d'entendre des transistors. Je trouve ça raide.

Cela dit, je ne demande qu'à être convaincu !

D'autres démos ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
shlecks
loran4444 a écrit :
Moi non plus, après avoir vu les vidéos, je ne suis pas du tout emballé par le son.
J'ai surtout l'impression d'entendre des transistors. Je trouve ça raide.

Cela dit, je ne demande qu'à être convaincu !

D'autres démos ?



J'ai le multiamp et j'ai aussi des têtes d'ampli lampes très réputées, Mesa Mark V, Diezel Einstein, etc... Je possède par ailleurs un pédalboard de rêve avec le gratin des pédales.
J'ai pas remarqué que le multiamp sonnait transistors,
mais si tu le dis,
je pense que ce sont mes têtes lampes qui sonnent transos, je pense que j'achète que du mauvais matériel, mes Trex valent pas un clou, faudra que je m'achète un Marshall Mg100dfx avec un pod, ce sera meilleur je pense. il faudrait que j'achète le super matos qui se trouve dans ta signature, du Pod, du Boss, tu me plais bien comme gars !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Frenchrock
Oui, le multiamp et autres bouzins numériques, ça peut le faire dans la plupart des cas, mais désolé, si tu cherches le vrai bon son, je n'y crois pas.
fitipaldixxx
ça sonne Fractal, je trouve, chimique.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
christophe95
Il est interessant ce multiamp, par contre rien de prévu pour changer de canal/preset? Il faut investir dans un pédalier midi?
bluefingers
salut à tous,

J'aurais voulu connaitre la qualité des effets du multiamp pris séparément ( reverbe, overdrive etc.. par rapport à des pédales d 'effet haut de gamme)

merci.
fitipaldixxx
l'intérêt de ça, il parait que ça consomme pas de jus, c'est écolo.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
bluefingers
@fitipaldixxx

merci pour la réponse.

Si les réverbs rivalisent avec les strymon, en effet.

Au niveau des overdrives, on se situe où?

Je m'étais juré de ne pas (plus acheter) acheter un tout en un mais devant les nombreuses vidéos de test, je me pose vraiment la question...

d'autant qu'avec la boucle d 'effet, voir en amont on peut ajouter son OD preferé j' imagine.

J'ai vu sur le site qu ils preparaient une remote.

As tu des nouvelles concernant une eventuelle mise à jour firmware V.2.2 avec de nouveaux effets et modelisations?

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...