Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
10:15 a écrit :
ou ça... tres "Lukatherien" de la bonne époque



Autant je trouve qu'il a un super son pour son solo, autant je trouve que les parties plus rythmique à la fin sonnent toujours trop numériques.
Je suis perplexe.
Biloute
oui les deux satus de la fin sont poucraves !! C'est le son du début (dans le même genre que l'autre video) que j'aime bien... doit y avoir moyen d'avoir quelque chose de moins arsh/numérique sur les satu de la fin...
Enfin faut tester... Fait chier que David ait revendu le sien, je l'aurai invité à boire une binouze pour tester le bouzin chez moi
la guitare c'est de la merde !
Elric66
peut-etre avec un autre baffle qu'avec le DV mark et ses hp spéciaux... et un autre poweramp, genre lampes au lieu de de poweramp class D du multiamp...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biloute
Elric66 a écrit :
et un autre poweramp, genre lampes au lieu de de poweramp class D du multiamp...

et donc plus aucun interet du joujou.. autant rester sur mon (tres bon) preamp + PA séparé
la guitare c'est de la merde !
Elric66
et oui...
j'ai une config assez lourde, surtout le poweramp engl930/60 en 3U et cherche comme toi à allléger tout ça avec un minimun de perte. Mais je ne trouve pas non plus.
C'est le multi amp qui m'interesse le plus.
Sur la Vidéo de BICIO ( il joue bien le bougre ) le baffle est un DV avec ses HP aimant néodyme au son typé . Peut-être qu'avec un baffle avec du celestion bien rodé, on récupère un peu de gras et rondeur qui manque sur la fin de la vidéo.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
J'ai une petite question à poser aux heureux détenteurs du Multiamp : sur quel baffle jouez vous ?

Je me suis laissé tenté par la bête, que j'ai commandé, et en attendant de la recevoir je réfléchis à changer mon baffle pour m'en acheter un digne de ce nom.

Je joue du metal/hardcore moderne/Djent, quelle référence me conseilleriez vous ? Est ce que je dois utiliser le bridge 8ohms (sur un baffle 8ohms) ou une sortie 4ohms (sur un baffle 4ohms bien sur) pour un niveau de sortie soit-disant plus fort ?
doomfred
10:15 a écrit :
j'me tâte....

Autant ce joujou m'avait refroidit à sa sortie (comme d'hab.. démos pas terribles avec soit du clean quelconque soit du metal de bourrin avec un son ultra chimique et trops de gain)
rajoutez à ça l'avis tres tranché de David (gratteux de Snake Eye) quand il a revendu le siens pour retourner sur son rig habituel (preamp JMP1, PA mesa 50/50) quand je lui ai demandé son avis il m'a dit "y a pas de grain, ça sort pas, c'est pas fait pour du Hard US, etc.."

Bref j'ai renvoyé le Multiamp au rayon des "c'est pas encore ça"

Et puis entre temps on commence à voir de nouvelles démos avec un son qui me convient un peu plus (plus organique, plus "Soldanesque", moins metal moderne, sans overdose de gain mais sans pour autant tomber dans le crunch marshall trop classique)
Et là revient sur le tapis le dilemme habituel depuis 15 ans Est ce que ce truc à modélisation compacte et tout en un peut remplacer mon préamp Soldano modé, mon PA custom et mon Lexicon MPX G2... enfin mon bordel de rack qui prend de la place ??
J'utilise tres peu d'effets mais je veux une transparence absolue (le MPX G2 est ce que j'ai trouvé de mieux) j'adore le grain de mon Soldano et sa réactivité.
Plus encore que shlecks j'ai besoin d'un truc qui CONSERVE parfaitement le grain de la guitare (normal, je suis luthier ! Je fais pas des grattes haut de gamme pour les brider dans un ampli moyen) j'ai besoin par contre de tester les grattes que je fabrique dans des styles différents (tester une Billy Bo style en P90 dans le Soldano c'est sympa mais ça me donne pas une idée clair de ce que le client aura dans son tweed ! Idem pour une 7 cordes multiscale droppée en LA de bourrin)

Bref j'ai besoin dans ampli polyvalent mais irréprochable sur la transparence et le respect de la guitare ! Et en plus ce bidule a une simu de Soldano (ce qui plait bien évidement !)
J'ai été extrêmement déçu par le 11R qui garde ce coté chimique avec un espèce d'aliasing fizzy sur les satu typique de la modélisation !

En fait faudrait que j'en teste un chez moi


ça peut se tenter Stéphane
doomfred
ed149896 a écrit :
J'ai une petite question à poser aux heureux détenteurs du Multiamp : sur quel baffle jouez vous ?

Je me suis laissé tenté par la bête, que j'ai commandé, et en attendant de la recevoir je réfléchis à changer mon baffle pour m'en acheter un digne de ce nom.

Je joue du metal/hardcore moderne/Djent, quelle référence me conseilleriez vous ? Est ce que je dois utiliser le bridge 8ohms (sur un baffle 8ohms) ou une sortie 4ohms (sur un baffle 4ohms bien sur) pour un niveau de sortie soit-disant plus fort ?


tu touches à un truc important, valable pour tous les amplis d'ailleurs : le baffle a une importance capitale !

J'ai eu l'occasion avec mes différentes dates de jouer le multiamp sur :
- Marshall 1960A et B (le marshall des familles avec ses 4 G12T75, 4/16 ohms)
- Mesa Boogie 4x12 en V30 (excellent baffle) (8 ohms je crois)
- Marshall 1960B assez vintage à priori en Celestion ET65 (16 ohms)
- mon JCA24S perso, un 2x12 en V30/WGS invader (8ohms)
- Engl 4x12 en V60 (8 ohms)

Le Mesa est super tight, tout à fait le baffle-type qu'on attend quand on joue sur du V30. Mon préféré.

le Engl en V60 est celui que j'aime le moins. Bassy, un peu brouillon...

Mon 2ème préféré c'est mon JCA24S, l'association Invader/V30 donne un son très plein, très rock dans l'esprit, avec de très beaux mediums.

Il est à noter qu'à chaque fois que je change de baffle, j'ajuste l'équalisation du muliamp, exactement comme je le ferai avec une tête d'ampli "réelle".

En général, je trouve qu'il faut plutôt envoyer du medium, et "dompter" la réponse en graves et dans les aigus pour bien placer la guitare dans le mix.
Merci Doomfred pour cette réponse précise, ça me donne matière à réfléchir !
Soit dit en passant, je suis d'accord avec toi sur la mise en valeur des médium car la guitare est elle même un instrument medium !

Il me vient une autre question, est ce quelqu'un à déjà essayé les baffles guitares DV Mark C412 STDW ou DV Mark Neoclassic ? Apparemment les hauts parleurs sortent tout droit des labos de DV mark et se caractérisent par une grande réactivité et un poids très léger : le baffle 4x12 pèse 22Kg !!!

Peut être que ça vaudrait le coup d'utiliser un baffle de la même marque, d'autant qu'il est ultra pratique ! Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?
christophe95
10:15 a écrit :
oui les deux satus de la fin sont poucraves !! C'est le son du début (dans le même genre que l'autre video) que j'aime bien... doit y avoir moyen d'avoir quelque chose de moins arsh/numérique sur les satu de la fin...
Enfin faut tester... Fait chier que David ait revendu le sien, je l'aurai invité à boire une binouze pour tester le bouzin chez moi


C'est moi qui lui ai acheté
tu as toujours le digitech que tu étais passé prendre chez moi ?
yngwieaddict
Bonjour,

perso , niveau cabs, j'ai deux 1x12 Port City OS montés en V30.

Concernant le son live, et bien que cela reste une vidéo avec toute sa"subjectivité", mais sans post traitement, le père Marci il a le son quand même, et il joue fort vu l'ambiance (en entre nous nous, les HP neodymes c'est pas ce qui se fait de mieux niveau épaisseur de sons et dans le grave....

Après ce mec est un tueur et fait sonner n'importe quoi, mais bon, le son est là non ????

Biloute
christophe95 a écrit :

tu as toujours le digitech que tu étais passé prendre chez moi ?

Nope remplacé par un Lexicon Mpx G2 !!
la guitare c'est de la merde !
fitipaldixxx
Le problème, c'est que Sfogli se sert tout le temps d'un Axe fx.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
jimiyves
fitipaldixxx a écrit :
yngwieaddict a écrit :
Bonjour,

perso , niveau cabs, j'ai deux 1x12 Port City OS montés en V30.

Concernant le son live, et bien que cela reste une vidéo avec toute sa"subjectivité", mais sans post traitement, le père Marci il a le son quand même, et il joue fort vu l'ambiance (en entre nous nous, les HP neodymes c'est pas ce qui se fait de mieux niveau épaisseur de sons et dans le grave....

Après ce mec est un tueur et fait sonner n'importe quoi, mais bon, le son est là non ????




Excellent
sur ce, je ne comprends pas trop la place du multiamp, dans cette section, pour moi, en tant qu'utilisateur exclusif de ce matériel, c'est avant tout un ampli..


C'est simple, s'il ne faisait que simu d'ampli, on pourrait le placer dans la section ampli, mais comme il a des effets incorporés, il est placé dans la section effets, comme tous les appareils du même style (Axe-Fx, Kemper, Pod, etc).
yngwieaddict
La V4 a semble t il fait des progrès (difficile de se souvenir d'un ou des sons) mais je trouve qu'on a gagné en dynamique, y'a le bon 'humph" qui sort de mes cabs, ca marche bien !
Je n'utilise évidemment pas les simu de cab.

Je vais tester les presets que j'ai téléchargé histoire de voir comment il se débrouille avec les sons lead...

Le nouveau look est sympa, plus "sobre"...
Bref, à ce niveau de prix avec ampli intégré de très bonne facture, difficile de faire mieux.
J'ai opté pour un midi raider en pédalier midi que j'ai trouvé d'occaz, celui étant prévu pour le multiamp étant pour moi "réducteur" (et si je revends le multiamp, mon pédalier peut me servir pour n'importe quel preamp...)...
yngwieaddict
Une âme charitable aurait-elle les presets de Sfogli en stock car ceux que l'on télécharge ne sont pas les bons (ils ont du se planter car c'est pas du tout les sons de Sfogli)...
J'ai effacer ma sauvegarde et c'était une bonne base de travail ces presets....

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...