Nouveaux types d'effets??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 03 Déc 2004, 17:32
piway a écrit :

donc cher amis, a vos cahiers de math et a vos guitares....

je me demande si j'ai déjà entendu un truc plus effrayant que cette phrase!

M'enfin, d'accord sur le paramétrage, mais c'est pareil avec une chaussure nan?
ARTLife
ben ya pas 500 mille facon de traiter le son, les effets restent que des deformations ou filtre aplliqué au son, on en connait deja un max, apres ya ts les effets de type synthé qui pu des yeux, rien de mieux que les bons vieux effets vintages, et faut aussi que ce soit audible et utilisable.

ya tt de meme les effets genre robo talk, qui sontd es mix denvelop filter, d'auto wah qui donne des effets style techno guitar qui sont recent!
et bon la whammy c'est simplement un pitch reglable sur pedale, on faisit deja ca avec un eventide harmonizer et une pedale dexpression, c'est pas vraiment un effet pure.

donc voila faut relativiser, je pense qu'en terme de son on sait deja pratiquement tt faire parce que ya pas non plus des tonnes de possibilité du a la limitation des ondes sonnores et de nos chtites zoreilles qui ont une bande passante limité je vous rappel.

d'ailleurs trop d'effet tue leffet!
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 03 Déc 2004, 19:40
pareil qu'une chaussure?!

as-tu déja entendu parler des scratch, semelle compensé avec lumière intégré quand tu fais un pas, semelles antitranspirantes etc....? bien sur qu'il y a toujours de l'innovation! (même dans un domaine aussi passionnant que la godasse....)

A quand les chaussures qui marchent toutes seules?

ps: ben quoi?! les maths et la musique sont totalement lié! D'ailleurs dans le passé les maths et la musique étaient enseigné a l'académie....

Je parie que certain ne vont plus regarger leur guitare comme avant...lol
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
  • Publié par
    Yarmo
    le 04 Déc 2004, 01:40
Il faut toujours relativiser. À la chute de l'empire Romain, on croyait qu'il s'agissait de la fin du monde...ce qu'on perçoit comme la limite de modulation de son n'est peut-être que l'aube d'une nouvelle vague de création.

Bref, les cies ne semblent plus se concentrer sur la création(l'effervescente période des années '60 par exemple) mais plutôt sur la reproduction. La société tent à se copier lorsqu'elle ne sait plus quoi faire. Les nouveaux effets tels MurF, Sing et autres merveilles de l'underground sont exactement cela: des merveilles de l'underground.

Je trouve quand même impressionnant de voir une pedalboard avec autre chose que les classiques(chorus-flanger-fuzz-phaser). Triste est-il de voir les effets rares et innentendus aussi dispendieux.

En ce moment sur effet guitare...