Nouveaux types d'effets??

• Publié par
    Yarmo
    le 02 Déc 2004, 02:02
Y'a-t-il quelqu'un parmi vous qui semble exaspéré par l'absence de nouveaux types d'effets.
La seule chose dont on entend parler c'est les effets 'vintage' et les cies actuelles qui se servent de cette vague pour vendre les mêmes sons depuis 40 ans.

Y'a-t-il quelque chose de nouveau et inspirant en quelque part??
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 02 Déc 2004, 09:03
j'ai deja sortie un topic similaire... c'est claire que ca peut paraitre surprenant. Aurait-on deja tout decouvert? je ne pense pas.
Le derneir effet serait le whammy qui a une quinzaine d'année...
Peut etre l'industrialisation a grande echelle des effets pousserait les marques a etre plus rentables plutot qu'innovant?
nikoguitars
non mais les effets existant sotn autant d'outils qui peuvent nous permettre d'explorer de nouvelles voies....a chacun de trouver sa voie...comment croyez vous que des mecs comme Hendrix ontfait? vous croyez qu'ils attendait patiemment qu'un nouvel effet sorte? Non !!!
Ils experiementaient avec ce qu'ils avaient....
faites e nautant au lieu de raler!!!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 02 Déc 2004, 14:20
c'est clair... les bandes a l'envers ca date pas de l'effet delay reverse!!!!

bon allez les enfants, on lache le clavier et on retourne experimenter avec vos petites guitares!!!

nikoguitars
gabouel a écrit :
c'est clair... les bandes a l'envers ca date pas de l'effet delay reverse!!!!

bon allez les enfants, on lache le clavier et on retourne experimenter avec vos petites guitares!!!

bien parlé!!!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 02 Déc 2004, 17:27
désolé mais il y a bien un nouvel effet sorti cette année par Moog! c'est très cher (450 euros!) mais c'est du top qualité et il paraît que c'est un mélange très bizarre de plusieurs effets, ce qui donne un truc inédit!
faut se renseigner avant de gueuler...
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 02 Déc 2004, 17:28
si c'est un melange de plusieurs effets, on peut qd meme gueuler!!!!!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 02 Déc 2004, 17:35
tu sais, un flanger est comme un effet leslie dérivé, un chorus vient d'un phaser, ... tous les effets viennent du dérivé d'un ou d'autres! donc à ce moment là, il y a très peu d'effets nouveaux depuis les 70's...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Déc 2004, 18:01
elvisnc a écrit :
tu sais, un flanger est comme un effet leslie dérivé, un chorus vient d'un phaser, ... tous les effets viennent du dérivé d'un ou d'autres! donc à ce moment là, il y a très peu d'effets nouveaux depuis les 70's...

rah non, un chorus c'est un dérivé du flanger.

et le Leslie c'est un effet unique à la base (les HP qui tournent) mais ca serait plus un effet doppleur + un tremolo.

C'est bien beau de vouloir trouver des effets inédit mais avec un retard, une variation de phase, de frequence et d'amplitude t'as deja fais le tours des possibilité des effets analogiques..

Apres pour en créé de nouveaux il faut faire appel au numerique..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Yarmo
    le 02 Déc 2004, 23:54
Oui, les enfants je suis renseigné. Non je ne gueule pas. Et pour la personne qui mentionnais Hendrix: une petite leçon d'histoire lui ferait du bien.
Visiblement, vous n'avez pas compris le sens de la question. Tant pis pour vous...
vélochopeur
Zvex "LOfI loop junkie" ->> un trémolo programable + une boucle lofi = une usine à riffs!!!!

Non mais vraiment elle est trop cette pédale!
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
un nouvel effet chez Jacques: la TRINITY c'est un epedale qui melent 3 effets: filter mutron, auto wah et wah classique. avec un contoleur externe en option

l'originalité c'est qu'il y a 4 potards de reglages qui permetent d'avoir des positions intermediare tres interréssantes

La wah ne sonnerait pas tt à fait comme un wah vintage mais plutot comme un melange de phaser et de filtre.

a experimenter...

je sais pas comment inserer une img... aidez moi pliz....
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 03 Déc 2004, 16:59
Bah ça peut paraître con ce que je vais dire, mais un capteur midi peut-il être considéré comme un "effet"?
En effet, (huhu) il permet d'une certaine manière de tordre le son d'une certaine manière...Finalement, une Whawha imite vaguement le cri du chien,eh ben un capteur midi peut imiter fidèlement (+ ou -) le son d'une flûte...y a une similitude là nan?

Sinon, je pense qu'il n'y a pas 100 façon de distordre un son...je veux dire je m'y connais rien en physique accoustique, m'enfin, une onde sonore ne doit pas avoir plus de 10 caractéristiques si? longueur, amplitude, ehu....hu....ouais, je me perds là, m'enfin voyez l'idée?

tiens, ta question c'est un peu comme si on disait "merde alors, ça fait mille an qu'on marche avec des chaussures...et sortis des classiques sadales, bottes, pantoufles, baskets et chaussures (ben oui, quoi, des classiques, je sais pas comment dire), on a plus d'innovation!"
Le principe est le même...y a un moment ou on doit arriver à un maximum de possibilités EXPLOITABLES.

Si vous pensez que je dois arrêter le Valyum, tapez 1
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 03 Déc 2004, 17:24
1 (lol) je déconne....

penser que l'analogique ne peut plus rien, c'est faire erreur!

une onde c'est un fonction mathématique( un sinusoïde...). donc il ya moyen de la faire varié en changant des paramètres a l'infini!

je vous donne un exemple:

y=cos²(3x).sin(arctang(x/2)) c'est un exemple quelconque... évidement il y a une infinité de façon de la paraméter!

Bon, c'est bien les mathématiques mais faut voir si ça ressemble a quelque chose après....

donc cher amis, a vos cahiers de math et a vos guitares....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 03 Déc 2004, 17:32
piway a écrit :

donc cher amis, a vos cahiers de math et a vos guitares....

je me demande si j'ai déjà entendu un truc plus effrayant que cette phrase!

M'enfin, d'accord sur le paramétrage, mais c'est pareil avec une chaussure nan?

En ce moment sur effet guitare...