Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle lampe pour préampli Tubeman 2

Forum Hughes & Kettner
Forums
lehamster
Voilà j'aimerai changer la lampe de mon tubeman 2 hugues et kettner (3 canaux).
Je crois que c'est une 12 AX7 à l'origine
Par quoi la remplacer?
Tant qu'à faire j'aimerais la remplacer par une lampe avec une meilleure dynamique et plus de cristallin

EVH5150
je pense qu'en prenant une 12AX7R tu serais satisfait vu ce que tu recherches!
joelloco
Un petit déterrage de topic pour faire part de mon expérience.

J'ai remplacé hier soir la lampe du tube par une SovTek 12AX7LP et waouh!!!!

je trouvais que le tube manquait de pêche et sonnait brouillon dès qu'on poussait trop le gain (en prime les larsen étaient moches et durs à controler). Bref j'étais un peu déçu.

Et la j'ai un grain de disto ultra serré, musical avec un sustain de malade (testé avec une gibson LP Gothic). Et les harmoniques sont chaudes comme celle de billy gibbons et pas casses oreilles comme celles de Zakk (j'adore Pride en Glory, mais il me gave un peu après). Même tout a donf c'est utilisable! :-)

Et je n'ai testé qu'avec mon vieux marshall transistor, j'ai hate de voir en repet sur un Vox tout lampe, miam.

sur le 1er canal la telecaster + tubescreamer donnent le son bluesy crunchy pile poil comme je voulais.

Avec la combinaison de grattes LP et télécaster J'ai enfin les 3 sons qui me fallait : Blues cradingue, stoner et metal + son chorus avec le microamp

Voila je voulais juste vous faire part de ma joie qui a relevé mon week end un peu terne.

N'hésiter pas à faire de même, testez des lampes sur votre tubeman. Vu le prix d'occase de ce truc et le prix des lampes, ça vaut vraiment le coup!

content le joël
vincentvincent
Je viens de commander pour ma part, une 12AT7 de chez TAD.
Elle est sensé amener un son clair mieux defini, plus cristallin et moins mat que la 12AX7.
Je me sert du tubeman principalement en son clair, et je le trouve trop mat avec la ruby 12AX7 qui est monté d'origine.
Je vous en dirai des nouvelles.
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Jan 08, 14:24
Je veux justement changer la lampe de ma pedale tubeman2. Là actuellement c'est une JJ 12AX7, je me demandais si je choperais plus de gain avec une lampe mesa 12AX7 A, ou sinon quelle lampe prendre pour avoir une disto avec ce petit peu de gain en plus ?
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Jan 08, 19:33
Bon je suis chez moi j'ai commencé a changer la lampe dans le tubeman 2, et enfaite je n'arrives pas a retirer la lampes
là j'ai retiré les deux cotés et j'ai enlevé la plaque en plastoc devant, à partir de la je n'arrives pas a enlever le retainer ... faut pas virer tous les potards et tout quand meme j'espere..

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Feb 08, 11:56
Juste pour dire j'ai reussi sans démonter la plaque avant donc j'ai mis une mesa 12AX7 A a la place d'une JJ 12AX7 S, bon ben j'ai perdu en gain mais le clean est plus chaud. Je vais sans doutes repasser en JJ, ou si vous avez une autre idée, pour du gain maxi ?
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Feb 08, 12:48
Merci.
Gillou
S'il ne l'a pas testé 4 ans après, il y a du souci à se faire....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
8oris
  • #14
  • Publié par
    8oris
    le 06 Jan 12, 00:05
Un bon preamp ce tubeman...L'autre gratteux de mon groupe l'a et ça dépte bien...On a changé la lampe la semaine dernière, une Orange, par une TungSol ECC83 et c'était beaucoup mieux défini, par contre le canal clair crunche très vite...
Par contre, changer la lampe n'est vraiment pas aisé, niveau ergonomie, on a vu mieux depuis, heureusement...

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...