...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
C'est très sympa de ta part... Si vraiment tu passes devant et que tu n'as rien de mieux a faire, regardes ce qu'ils ont peut être et a quel prix. A la base je cherche plutôt un MOD, le delay j'ai, et la disto c'est celle de l'ampli. J'ai commandé un TS pour pousser un peu tout ca. Ah et une reverb aussi :-D
Dark Schneider
J'avais envie d'un Delay polyvalent pour pas cher et j'ai donc tout récemment acquis une Time Core. Niveau son, pour l'instant j'en suis satisfait (même si je pense quand même me prendre aussi un autre petit delay analogique). Par contre j'ai un dysfonctionnement sur cette pédale : régulièrement il y'a un énorme buzz qui se déclenche, souvent quand je pose la guitare ou que j’arrête de jour entre deux morceaux. Cela vient clairement de l'alimentation de la pédale : j'utilise une alim externe Donner qui fonctionne très bien avec toutes mes pédales, pour enlever le buzz énorme il faut que je débranche l'alimentation de la pédale et que je la rebranche, le problème vient donc clairement de la pédale.
Autant vous dire que ce problème rend totalement inexploitable cette pédale dans un contexte de groupe/répétition (cela dit, je ne joue que chez moi).

Certains ont-ils déjà eu ce problème ?
Dark Schneider
Je réponds à moi même.

J'ai trouvé le problème avec cette pédale : en fait, ça vient des prises jack in et out, qui sont clairement de mauvaise qualité. Pour que la pédale fonctionne correctement il faut brancher dedans des "bons" cables. A l'origine, j'en avais des moyens dessus. Ces cables moyens ne posaient aucun problèmes avec mes autres pédales Boss qui sont dans la boucle d'effet, mais pas avec cette Nux donc.

J'ai fais le tour sur des forums anglais concernant cette pédale, et d'autres ont eu le même problème.

Bref, c'est une pédale sympa pour le prix, car impossible de trouver aussi polyvalent pour un prix aussi faible, mais c'est une pédale qui n'est faite que pour jouer chez soi, car pas fiable du tout. Pour les guitaristes de chambre qui n'ont pas envie de se ruiner dans un TC Flashback à 150 euros ça le fait, s'ils ont déjà de bons cables et patchs.
HereIam
Je confirme pour les jacks in et out des NuX.
Avec certains câbles c'est un vrai problème: aucun son ne sort, il faut jouer avec et légèrement retirer le câble mais du coup ça buzz...
En revanche avec d'autres câbles (pas forcément de meilleure qualité) aucun problème.

Je trouve ça un peu dommage. J'aime vraiment certaines NuX.
Bonjour à tous.
Quelqu'un a t il testé la multi "Cernerus" les vidéos utube donnent une idée assez négative niveau qualité du son par contre les prestations correspondent bien à ce que je cherche, à savoir une multi avec des commutateurs individuels et des présets persos que l'ont peut rappeler contrairement aux Tech 21 ou aux Valeton qui m'ont l'air un cran au dessus côté son. Evidemment la TC nova est là mais c'est pas donné.... Merci pour les infos.
Suis revenu à un répertoire Rock-pop (très axé sur période Cream Hendrix Led Zep....) après 15 ans de jazz. Du coup, deux formations distincts mais le plaisir à tous les étages. Mes gouts sont encore plus diversifiés (mais "sectaires" dans chacun des genres 😀) allant de Ruben Blades à Devo en passant par Wyatt ou Slayer.... c'est dire !
Je ne crois pas en avoir lu quelques lignes ici: pédales Nux MiniCore, des pédales format mini, à prix mini aussi (29€ ou 39€ pour les standard, un peu plus pour les looper)
https://www.thomann.de/fr/nux.(...)rv_12
Un overdrive (vert of course, le ton est donné) ou un compresseur à 29€ c'est tenatnt, t'en dis quoi San?
Dark Schneider
C'est encore du rebadgé !

Toutes ces pédales existent depuis longtemps sur Alieexpress, et pour moins chères. Le compresseur était trouvable à 15 euros à un moment.
Dark Schneider
Oui, à tout les coup c'est les mêmes.

Donc autant rester sur les kokko, moins chères.

A ce prix là, c'est presque des pédales jetables !!
Bonsoir a tous.

Nouveau sur le fofo, j'aurais besoin de conseil.
Depuis plus d'un an maintenant j'ai acquis le LOOP CORE et l'AMP FORCE.
la semaine derniere je me prend la DRIVE CORE DELUXE et la METAL CCORE DELUXE.
Apres branchement et test satisfaisant, j'ai pris la METAL CORE DELUXE et je l'ai connecté au PC, et puis la RIEN, nada.
le cable qui ne fonctionne pas, pk pas. je connecte la LOOP CORE et la aucun soucis j'ai bien accé au fichier de la pédal.
Je rebranche la METAL CORE DELUXE et rien.
Quelqu'un pourais m'éguiller svp, d'avance merci.
Ca peut être tellement de choses... De la soudure qui a lâché à la pédale HS, ou tout simplement la prise alim qui n'est pas bien connectée etc.
Soit tu fais marcher la garantie (mais bon, si achetée sur AE ...)à soit tu ouvres et tu regardes, testes etc.
j'ai déjà changé d'alim, de cable USB mais rien. sauf une fois ou il ma installé le pilote de la pédale visiblement mais après rien j'ai pas accé.
a aussi lorsqu'il ma fait genre qu'il instal le pilote en fait j'ai procédé comme ca:
branchement du cable usb sur la pédal, appuis constant sur le switch, puis branchement de l'alimentation. Et la, la pédale clignote en permanence et il me dit qu'il instal un pilot. mais après j'ai rien pas d'accé a la pédal. demain NUX sort un firmware je suis dans la merdouille
Essaie d'installer le pilote avec les droits d'administrateur, on ne sait jamais...
Clic droit sur le fichier, puis installer en tant qu'admin

Elle est peut être en panne ...
merci bien pour tes coneils, mais j'en ai eu marre du fait retour a l'envoyeur pour un échange.

En ce moment sur effet guitare et Nux...