...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci bien pour tes coneils, mais j'en ai eu marre du fait retour a l'envoyeur pour un échange.
Et sinon, je n'arrive pas a me convaincre de l'une ou de l'autre.
TIME CORE ou TIME FORE, j'ai pas lu tout le poste, 50 pages quand meme, ya quelqu'un qui peux me donner des avis après avoir testé les deux ?
D'avance merci.
barnabe
La time force : plus grosse, 10 mémoires, un "vrai" tap tempo, un looper assez correct, le mode multihead très intéressant, un écran lcd avec les paramètres et le tempo (pratique)… Voilà.

Qualité équivalente sinon.

Ma time core a rendu l'âme très vite, remplacée par le fournisseur (garantie), j'ai eu 2 time force et un black art Donner (identique) et jamais de problème…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
barnabe
…et la time force peut être en true bypass ou bufferisée, au choix…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
barnabe
oups
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Dark Schneider
barnabe a écrit :

Ma time core a rendu l'âme très vite, remplacée par le fournisseur (garantie),


Et la mienne qui continue toujours de générer des buzzs insupportables (cf ce que je raconte sur la page précédente), je l'ai viré du pedalboard, elle est inexploitable même à la maison c'est ultra pénible. Par contre j'imagine mal pouvoir faire marcher la garantie (achetée sur aliexpress...).
barnabe
Dark Schneider a écrit :
barnabe a écrit :

Ma time core a rendu l'âme très vite, remplacée par le fournisseur (garantie),


Et la mienne qui continue toujours de générer des buzzs insupportables (cf ce que je raconte sur la page précédente), je l'ai viré du pedalboard, elle est inexploitable même à la maison c'est ultra pénible. Par contre j'imagine mal pouvoir faire marcher la garantie (achetée sur aliexpress...).


Je l'avais prise chez Donner deal quand il vendait du Nux, échange standard sans problème (ils ont juste demandé une petite vidéo).
Ça devrait marcher avec AE, ils sont assez réactifs en général…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
@ Dark
Voilà pourquoi je me pose la question, c'est parceque j'ai lu ton poste et du cou celà ma mit le doute. C'est la TIME FORCE qui cré un buz ou ton alim ?
perso sur aliexpress il faut se mettre en contact avec le vendeur et montrer les dents. J'ai eu un problémé une fois lors d'un achat et je me suis fais remboursé le produit, j'ai donc juste payé les frais de port. A la base je voulais un échange standard mais vu le prix du retour etc, j'ai préféré le remboursement du cou j'ai toujours la bête et payé que les frais de port
Dark Schneider
grego80 a écrit :
@ Dark
Voilà pourquoi je me pose la question, c'est parceque j'ai lu ton poste et du cou celà ma mit le doute. C'est la TIME FORCE qui cré un buz ou ton alim ?


Non c'est bien la Time Core qui crée le buz, c'est pas un problème d'alim, dès que je l'a vire tout fonctionne. Elle a un problème d'isolation, bizarrement ça buzz moins quand je branche tout en façade plutôt qu'en utilisant la boucle d'effet de l'ampli. Je pense me choper un autre delay cheap, mais un truc simple, au fond je n'utilise quasiment que le delay analogique.
re,

je reviens vers vous utilisateur de NUX, j'ai LOOP CORE, je m'amuse très bien avec.

J'ai lu la moitié du post pour le moment et visiblement il y aurait une version 2 su soft. J'ai beau aller sur nux je vois rien..... j'ai repris le manuel et il parle de 40 patterns ors j'en ai que 20 dans la pédale

On peux m'éclairer sur le sujet.

Idem j'ai la METAL CORE deluxe mais pareil je ne vois rien de plus sur nux, il y a une version 2 du soft ou pas ??

Et pour finir, je vois pas mal de pédale donner mooer qui me bote mais bon.... un lien a me donner sur les pedal donner et moooer sur le forum ?

D avance merci a vous.
Citation:
Le point un peu chiant (contrairement à la RC-3) quand vous glisser un fichier wav dans une des 99 mémoires, il faut renommer systématiquement le fichier (par exemple, pour la mémoires 33, le fichier doit s’appeler 033.wav, sinon ça fonctionne pas).


Lorsque tu branches sur l'entrée pour mettre un mp3 ou de la musique afin de jouer le morceau que tu envois (pour apprendre le morceau par exemple); tu switch une fois pour enregistrer et hop tu enregistres le morceau, puis une fois fini tu peux le remettre et le remettre.... et la pas de soucis de renommer le fichier.
En revanche je n'ai pas testé de connecter la pédale en USB et de lui coller un fichier WAV dans les fichiers de la LOOP.
Mais comme je le fais ca fonctionne et pas besoin de renommer le fichier
sansystem a écrit :
Et bien non, en fait y'a deja la V2.0 dessus. Donc pas de update pour l'instant.


@ SAN:
Comment fais tu pour savoir si c'est la version 1 ou 2 du soft dans la LOOP, car lorsque je vais dans le fichier DATA il n'y a que le fichier (SYSTEM.CBD)
@ SAN encore, lol

Je sais ca fait beaucoup de question d'un coup.

Dit moi je viens de voir ta vidéo sur la LOOP core et j'ai une interrogation.
j'avais dejà remarqué ca plusieurs fois, je m'explique, sur les pedale NUX on a soit des petit X a NUX soit des grand X a NUX, comme sur ta LOOP tu as un grand X et la mienne un petit X.
c'est quoi l'histoire c'est un clown ou autre
Ca fait un moment que je me pose la question et sans réponse si quelqu'un connait, peut il me renseigner.
Merci et impatient de vous lire en rapport a mes derniers posts
sticky44 a écrit :
Il y a un tuto ici:
http://fr.audiofanzine.com/eff(...)6926/


bon et bien j'ai continué la lecture du post et j'ai ma réponse grace a sticky44 et lien posté.
Cool j'ai pu voir enfin la version du soft, j'ai donc la version V2.4, c'est super mais j'ai toujours que 20 patterns sur les 40 annoncé dans le manuel

De l'aide svp.
VicChesnutt
Je viens de recevoir la Nux Tape Core et elle retourne directement chez le vendeur.
Elle produit un sifflement tournoyant dès que je la branche sur mon pedalboard et cela même lorsqu'elle n'est pas enclenchée. J'ai tenté de la brancher sur une alimentation isolée. Rien n'y fait, elle siffle et c'est vraiment très pénible.
Dommage, le son était intéressant, une chouette simulation de delay à bande, mais elle est totalement impropre à une utilisation professionnelle. On ne m'y reprendra plus avec cette marque. J'aurais dû lire les avis sur ce forum. Le contrôle qualité est nullissime même pour des pédales de ce prix. À éviter comme la peste.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare et Nux...