...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Août 2025, 10:00
Amp Academy Stomp
Je suis assez surpris ; je viens de découvrir ce petit multi-effet assez récent de chez Nux.
Pas d'article ici, pas d'avis sur Thomann.
Pourtant ça a l'air, compact, avec de possibilités sonores étendues et de qualité, une ergonomie bien pensée, ... et abordable au niveau prix pour ce type de produit (270€ environ).

Ce qui m'intéresse surtout c'est ce type de configuration associée à une programmation PC (même si étant sur Linux, il y a toujours un problème potentiel)
configuration

ps : par contre pas de module de modulation (ça c'est dommage).
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
D'après le site de Nux, il n'est pas "multi-effets", mais c'est à priori leur produit Nux qui concurrence le Nano cortex, Tone X et Kemper profiler...

Je n'ai pas vu s'il y a des amplis basses ?!

Ce qui m'intrigue c'est la possibilité de mixer 2 IR, voire de les décaler de quelques milli secondes (comme un delay). Pour le coup, le rendu sonore s'éloigne vraiment de ce que l'on entend d'un HP guitare classique.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
De ce que j'ai compris c'est pour simuler deux micros différents sur le même ampli (et/ou un effet stéréo ?)
Oghkhood

Il explique tres bien tout ça

Plutot pas mal question simu, ayant un Mighty Air a la maison, je sais que leur appli n'a rien a envier a celle de Line 6 question efficacité.

Ma seule prevention envers Nux comparé a IK Multimedia concerne le suivi des mises a jour : c'est de la que viendra l'obsolescence... programmée
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare et Nux...