Paz83 a écrit :
Sans remettre en question la qualité de la pédale, je m'interroge sur la pertinence de sortir une autre pédale typée Fender, vu que Nux à déjà sorti la 65' drive
Ben Fender 65 c'est deja l'ere des Blackface, alors que le Bassman 59 est un Touid, les originaux sonnent vraiment pas pareil
Et puis c'est peut être une question de generation : la Bassguy ( Bassman ), la Diamond ( AC30) et la Horseman ( Clone Sans Tort ) au moins ... me donnent l'impression que Nux a poussé le jeu a un autre niveau : les prix sont bas, mais les pedales sonnent vraiment tres au dessus de ce a quoi on s'attend a ce prix.
Je possede une Horseman ( 59€ ) et un pote avait acheté une Archer ( 190€ ) peu de temps avant. On les a branchées toutes les deux sur mon ampli a lampes, on pas arreté de basculer de l'une a l'autre, en changeant les reglages pour revenir a des vocings similaires, pendant un 1/2 heure : on a ete incapables de les departager. Et je suis pas sur du tout qu'en prolongeant on aurait reussi a entendre des differences.
Juste que la Nux a un avantage en plus de son prix : elle a le mode Silver ( la variante Centaur avec plus de gain ) alors que la Archer est limitée au Gold
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir