...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Août 2025, 10:00
Amp Academy Stomp
Je suis assez surpris ; je viens de découvrir ce petit multi-effet assez récent de chez Nux.
Pas d'article ici, pas d'avis sur Thomann.
Pourtant ça a l'air, compact, avec de possibilités sonores étendues et de qualité, une ergonomie bien pensée, ... et abordable au niveau prix pour ce type de produit (270€ environ).

Ce qui m'intéresse surtout c'est ce type de configuration associée à une programmation PC (même si étant sur Linux, il y a toujours un problème potentiel)
configuration

ps : par contre pas de module de modulation (ça c'est dommage).
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
D'après le site de Nux, il n'est pas "multi-effets", mais c'est à priori leur produit Nux qui concurrence le Nano cortex, Tone X et Kemper profiler...

Je n'ai pas vu s'il y a des amplis basses ?!

Ce qui m'intrigue c'est la possibilité de mixer 2 IR, voire de les décaler de quelques milli secondes (comme un delay). Pour le coup, le rendu sonore s'éloigne vraiment de ce que l'on entend d'un HP guitare classique.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
De ce que j'ai compris c'est pour simuler deux micros différents sur le même ampli (et/ou un effet stéréo ?)
Oghkhood

Il explique tres bien tout ça

Plutot pas mal question simu, ayant un Mighty Air a la maison, je sais que leur appli n'a rien a envier a celle de Line 6 question efficacité.

Ma seule prevention envers Nux comparé a IK Multimedia concerne le suivi des mises a jour : c'est de la que viendra l'obsolescence... programmée
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Paz83
  • Publié par
    Paz83
    le
J'ai le Mg30 depuis 1 an 1/2 (il est sorti en 2021 il me semble). Depuis qu'il est sorti il y en a déjà eu 5. Quand je l'ai acheté, la v3 était déjà installé. Les mises à jour des v4 et v5 ont été effectuées sans problème. Et elles ont vraiment améliorées le produit.

Je préfère des MAJ régulières et utiles (qui apportent des fonctionnalités supplémentaires) que de les faire tous les 2 mois pour corriger des "bugs"

Lao a écrit :
De ce que j'ai compris c'est pour simuler deux micros différents sur le même ampli (et/ou un effet stéréo ?)

Oui c'est ça. A voir si on peut mettre 2 IR distinctes (les autres modelers le font)
Tidou40
Ca me fait toujours rire l histoire des Maj....si le produit est bon....on s en fout
Oghkhood
Pareil pour le Mighty Air, entre le firmware d'origine et la maj,; l'amelioration du son a ete tres sensible

Tidou40 a écrit :
Ca me fait toujours rire l histoire des Maj....si le produit est bon....on s en fout

Oui ... mais non, je veux dire, le jour ou ton matos devient inutilisable because incompatibilité avec la nouvelle verion d'android, ou de bluetooth, ca pique

Mais ca vaut pas que pour Nux. J'ai un Line 6 Firehawk, qui chez moi ne fonctionnne qu'avec une tablette chinoise a 2 balles completement obsolete, c'est le seul matos qui arrive a la conecter en Bluetooth
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tidou40
oui de ce point de vue la je comprends tout a fait ::
Paz83
  • Publié par
    Paz83
    le
En fait les MAJ de NUX sur le MG30 ont surtout apportées des fonctionnalités supplémentaires : nouvelles modélisations d'amplis, IR, delay et reverbes, pro-scènes.

Cela permet de proposer un soft cohérent avec leurs derniers produits sortis.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Golden Luigi a écrit :
Bon, si vous voulez une 59 Bassguy (émulation du Fender Bassman), il faut allez maintenant chez Andertons aux UK.
C'est plus cher qu'en Europe car vous allez payer 20 % de droits de douanes et des frais de dossier.
Mais si elle est déjà indisponible en Europe, il doit y avoir une raison et les tests sur YouTube sont plutôt convaincants.
J'attends la mienne et je reviens avec un test.

Moi j'attend toujours, quelqu'un a pu tester la Bassguy??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Doc Loco
J'attend la mienne aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
La plupart ont dû la voir mais pour ceux qui seraient passés à côté:
Paz83
  • Publié par
    Paz83
    le
Sans remettre en question la qualité de la pédale, je m'interroge sur la pertinence de sortir une autre pédale typée Fender, vu que Nux à déjà sorti la 65' drive

En ce moment sur effet guitare et Nux...