...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
c'est quoi le truc de ces connecteurs EBS ?
Parce que vu le prix c'est pas un peu de la daube ? (j'ai vu un câble de patch à 5.8€....)

Sinon NUX c'est pas une boite qui fait un batch de pédales ou d'utilitaires et ensuite impossible d'en avoir ? genre le Nux PMS-2 MIDI Switcher ou leur copie de focusrite ou toutes leur m***s
Visualdistortion
Juste pour dire que depuis quelques semaines, pour mon second groupe.
J'ai fait le choix d'acheter une Tapecore et je peux affirmer que cette bestiole est plus que surprenante pour le prix!
Earxtacy
Hello nux user,
Est le mg 30 fonctionne avec windows 7 ?
Merci
SOUTHSTAR
[quote="djouby"]
SOUTHSTAR a écrit :
... et accesoirement vous dire aussi la nullité de la boutique GLOBAL AUDIO SERVICE qui s est gentiement foutu de ma g.....en testant la pedale déffectueuse ?......alors que chez moi elle est defficiente sur trois tétes ?......BREF NUX a eviter et GLOBAL pareil a bon entendeur bonnes fetes



Pas mieux, Nux c'est naze[/quote

je relance içi la reflexion de NUX est une marque de M.......j ai acheté une pedale STEEL STINGER que j ai tenté de mettre sur un champion 40 et la aussi bourdonement et ronflette de premiere classe qq soit l alim et les cables jack !.........Bon pour ma part le matos NUX c est terminé .a¨+
Gonefull
Je possède la Nux Horseman depuis 5 mois et j'ai aucun problème avec. Je l'utilise chez moi en home studio pour travailler des morceaux. C'est un bon Clone de Klon gold et silver, je l'utilise avec le Gain réglé à 9h ou 11h pour gardé l'attaque et la dynamic des accords, passée 12h le gain compresse et devient moin défini pour des accords mais bien pour des solos... Le tone est bien dans la plage que l'on attend d'un OD low. Un bon OD il repond bien au volume guitare pour le clean.
Jeanje30
J ai acheté 4 ou 5 produits chez nux dont un mg 30 en dernier.
C est pas strymon mais rien a reprocher pour le prix.
Antinios37
J'aime bien mon Roctary et je regarde avec intérêt leur Tape core deluxe, qui a l'air vraiment bien pour moins de 70€.
SOUTHSTAR
[quote="SOUTHSTAR"]
djouby a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :
... et accesoirement vous dire aussi la nullité de la boutique GLOBAL AUDIO SERVICE qui s est gentiement foutu de ma g.....en testant la pedale déffectueuse ?......alors que chez moi elle est defficiente sur trois tétes ?......BREF NUX a eviter et GLOBAL pareil a bon entendeur bonnes fetes



Pas mieux, Nux c'est naze[/quote

je relance içi la reflexion de NUX est une marque de M.......j ai acheté une pedale STEEL STINGER que j ai tenté de mettre sur un champion 40 et la aussi bourdonement et ronflette de premiere classe qq soit l alim et les cables jack !.........Bon pour ma part le matos NUX c est terminé .a¨+


je viens içi faire une petit mea culpa sur le bruit de fond de ma derniere pédale NUX STEEEL STINGER .......j avais fait mes essais avec un chargeur THOMANN ET UNE PILE un peu dechargée ......les deux alims donnaient un bruit de fond , apres qqs lectures j ai penché pour des alims défaillantes donnant un ampérage en berne .....j ai donc acheté une pile certifiée 200 mah et la pédale marche impec .......Donc si vous observez des pbs analogues sachez que NUX est gourmand en jus pour bien marcher et que vous devez donc avoir des alims " puissantes " et stables .. pour ma part j ai acheté une alim a 8 sorties mais 150 mah ?.......ps sur que cela suffise?.........j ai donc choppé sur amazon deux piles recharchables de 280 mah mais bon si on a plusieurs pedales ?....Je ne connaissais pas ce pb sur les alims d autant que mes autres pedales du TC ELECTRONIQUE sont exemptes de souçis , bon faudra vivre avec .........

A+
SOUTHSTAR
Oui mais il y a une difference de " bourdonements " en fonction de l alim choisie ?.......piles ou secteur sans changer les cables jack ......bref les mystéres de l electrécité ....ce que je constate c est qu avec les produits NUX made in china ben y a plus de mystéres qu avec d autre ?.....
LordSven
Visualdistortion a écrit :
Juste pour dire que depuis quelques semaines, pour mon second groupe.
J'ai fait le choix d'acheter une Tapecore et je peux affirmer que cette bestiole est plus que surprenante pour le prix!


pareil, à force de lire des bonnes choses sur cette pédale j'ai trouvé d'occase une tapecore deluxe.
Je confirme, elle est vraiment excellente, il y a pas mal de possibilités de réglages en la connectant en USB...Je suis fan...Que ce soit en son clair ou saturé il y a moyen de sortir de sacrées sonorités pour des solos par exemple
SOUTHSTAR
afin d explorer le pb de bourdonements constatés avec les pedales NUX ,j ai acheté une alim pas cher https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm

et aprés test avec du cable jack PROVIDENCE je n ai quasi plus aucun bruit de fond avec la pédale STEEL STINGER . donc a minima on peut dire que ces pédales a pas cher sont tres sensibles a la qualité de l alim , d autant que la je n ai utilisé qu une pédale et n ai pas chainé d autres produits d un pedal board que je voudrais constituer dans les semaines a venir .

donc bon son mais alim de qualité a considérer .....

a+
Bonsoir,
j'avais une Alantic ... elle vient de me lâcher après 5 mois.
Elle avait des symptômes gênants au niveau des connections et de l'alimentation. Elle coupait le son de l'ensemble de la chaîne, puis elle se "décidait" enfin à jouer son rôle ( le son était vraiment intéressant quand elle se mettait à fonctionner) puis suite à une mise à jour du firmware qui s'est bien passé, plus rien.... elle ne s'alimente plus du tout, et le port usb n'est plus actif impossible de se connecter à un pc.
Déception donc!
OldGun
Hello,

Ce n'est peut-être que la prise d'alimentation qui a un contact capricieux? Si tu as un fer à souder, tu peux mettre un coup de chaud sur les broches du connecteur d'alimentation.

Comme il y a un connecteur USB, souvent, l'alim USB suffit pour faire fonctionner la pédale, et si rien ne s'active, il est possible que le problème soit plus complexe.

Il est aussi possible que le Jack IN ou OUT soit fautif, ils peuvent couper l'alimentation, si tu démontes la pédale, vérifie les lamelles et met un coup de bombe contact type KF2 dans les prises Jack.

C'est dommage de devoir jeter une pédale qui te convenait au niveau sonore.
Merci OldGun pour ton retour !
J'ai démonté cette pédale, vérifié les tensions au niveau du DC et du port usb.
Pas de jus à circuler, les soudures sont bonnes, pas de signes de surchauffe, rien de visible. La seule hypothèse actuellement c'est que lors de l'udpate (même si le message est "successfully" ) le micro programme est crée du grabuge....
Je discute avec Nux actuellement, échange de photos, etc..
A bientôt !
OldGun

Nux semblait plutôt sérieux dans la qualité de construction de ses pédales (j'ai un horseman), j'espère que cela va s'arranger.

En ce moment sur effet guitare et Nux...