...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
Si je passe uniquement par la FX loop, ça veut dire que je n' utilise que le preamp, donc pas besoin de loadbox non?
Je croyais que ça pouvait marcher comme ça.
nicosonic
Bilbo15 a écrit :
Si je passe uniquement par la FX loop, ça veut dire que je n' utilise que le preamp, donc pas besoin de loadbox non?
Je croyais que ça pouvait marcher comme ça.

mais tu veux que ton ampli soit allumé sans cab ? car dans ce cas il faut absolument une loadbox si.
Bilbo15
En fait le but est de s entraîner au casque avec le maximum de matos que j utilise en répet pour se rapprocher du son (donc utiliser mes pédales et ampli si possible)

Je pensais donc brancher le preamp du rocker 15 et le pedalboard vers le nux et sortir uniquement au casque. Mais si pas possible, je comprends pas l intérêt de cette sortie casque...
Bilbo15
En fait le but est de s entraîner au casque avec le maximum de matos que j utilise en répet pour se rapprocher du son (donc utiliser mes pédales et ampli si possible)

Je pensais donc brancher le preamp du rocker 15 et le pedalboard vers le nux et sortir uniquement au casque. Mais si pas possible, je comprends pas l intérêt de cette sortie casque...
nicosonic
Bilbo15 a écrit :
En fait le but est de s entraîner au casque avec le maximum de matos que j utilise en répet pour se rapprocher du son (donc utiliser mes pédales et ampli si possible)

Je pensais donc brancher le preamp du rocker 15 et le pedalboard vers le nux et sortir uniquement au casque. Mais si pas possible, je comprends pas l intérêt de cette sortie casque...

nan mais si ton ampli est allumé il faut obligatoirement une charge. genre un Torpedo Captor.
skyburry76
Bonjour à tous
Des avis sur le nux horseman ,un clone du klon centaur.
Merci
SOUTHSTAR
en passant par la vous signaler que la pedale BOOSTER CELERATE est une vrai daube avec un bruit de fond , roucoulement , tres pénible ...a ne pas acheter et accesoirement vous dire aussi la nullité de la boutique GLOBAL AUDIO SERVICE qui s est gentiement foutu de ma g.....en testant la pedale déffectueuse ?......alors que chez moi elle est defficiente sur trois tétes ?......BREF NUX a eviter et GLOBAL pareil a bon entendeur bonnes fetes
jamaistroptard6
nicosonic a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Si je passe uniquement par la FX loop, ça veut dire que je n' utilise que le preamp, donc pas besoin de loadbox non?
Je croyais que ça pouvait marcher comme ça.

mais tu veux que ton ampli soit allumé sans cab ? car dans ce cas il faut absolument une loadbox si.


J'ai eu un Laney IRT Studio (excellent au passage).
Il pouvait se jouer au casque, sans cab: s'il n'y avait pas de sortie branchée la puissance allait dans une charge interne (probablement une prise jack femelle avec contact, sur la sortie HP).
Peut-être ce dispositif est-il présent ici aussi?
djouby
j'aurais du lire les derniers post.....

j'ai voulu tester la Duotime Dual Delay vu son tarif, pour me dire à ce prix est que cela sonne ?

Et bien je ne vous le dirait pas !!

Car impossible de rentrer un Patch cable EBS Premium Gold Flat qui équipe un paquet de pedalboard dans aucune des entrées sorties etc... incompréhensible
retour à l'envoyeur et j’oublie Nux dès cet instant !!!

un jack de base de guitare rentre mais pas l'EBS Flat ! donc même pas intéressé de tester l'engin, c'est juste un gros défaut inconcevable !
cutonio
Il me semble avoir déjà eu une paire de pédales (Nux ? Je ne suis plus sûr) où il fallait vraiment forcer pour rentrer un EBS, va savoir pourquoi.
djouby
SOUTHSTAR a écrit :
... et accesoirement vous dire aussi la nullité de la boutique GLOBAL AUDIO SERVICE qui s est gentiement foutu de ma g.....en testant la pedale déffectueuse ?......alors que chez moi elle est defficiente sur trois tétes ?......BREF NUX a eviter et GLOBAL pareil a bon entendeur bonnes fetes



Pas mieux, Nux c'est naze
en même temps les tontons vous vous attendiez à quoi avec des pédales à ce prix là mdr xD

Je suis guitariste aussi et parfois des pédales mêmes artisanales n'accueillent pas correctement l'EBS mais des jack normaux... Je comprends mieux pourquoi je ne fréquentes pas d'autres guitaristes au vu du taux de haine que vous dégagez, je me demande ce que font les modérateurs xD

par contre j'ai cette pédale Nux et j'avoue que ca force et que c'est surprenant au début mais une fois branchée ca ne bouge pas et j'ai été agréablement surprise !!

Connait pas Global Audio Service mais si on s'en tient à vos avis sur la pédale je vais pas prendre en compte ce que vous dite

Par contre je cherche des avis sur la OPTIMA-AIR et la STAGEMAN FLOOR, quelqu'un a un avis constructif en dehors d'un problème de jack bidon à donner ???
djouby
Il y a parfois d'excellentes surprises dans ces prix là...(inscrit du jour adresse jetable..)

j'ai une vingtaine de pédales actuellement quasi toutes branchées en EBS, jamais rencontré de souci à ne pouvoir pas du tout rentrer le jack...
pédale défaillante.

Je n'ai pas de haine du tout.

c'est en voyant une vidéo tout à fait correct de cette pédales que j'ai voulu l'essayer.

en passant j'ai tester 10 jack différents sur cette pédale.


Bonne recherche et avis constructifs sdur la OPTIMA-AIR et la STAGEMAN FLOOR
TheSoulsRemain
c'est quoi le truc de ces connecteurs EBS ?
Parce que vu le prix c'est pas un peu de la daube ? (j'ai vu un câble de patch à 5.8€....)

Sinon NUX c'est pas une boite qui fait un batch de pédales ou d'utilitaires et ensuite impossible d'en avoir ? genre le Nux PMS-2 MIDI Switcher ou leur copie de focusrite ou toutes leur m***s

En ce moment sur effet guitare et Nux...