Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
salut
ca vaut quoi la nUX AMP FORCE?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
cutonio
Pas de discussion à propos des Nux qui ressemblent fort à des Strymon ?

Les retours sont plutôt bons et les démos de Pete Thorn ou Brett Kingman sonnent plutôt bien, pour l'Atlantic :








Il y a aussi un boost / compresseur qui pourrait bien me tenter :

Invité
Une idée de ce que peut valoir le Nux Solid Studio ?

J'imagine que ça n'équivaut pas le Cab de Two notes mais il y a une fonction intéressante avec la possibilité, apparemment, de capter la sortie hp de l'ampli et d'utiliser la simulation de hp du boîtier.

http://www.nuxefx.com/show-7-277-1.html


Pour les spécifications, je ne sais pas à quoi ça correspond:



Spec nuxsstudio
Denis13
Quelqu'un a testé le Mightylite BT, mini combo 3w, concurrent direct des Katana et Fly 3 ?
Sur le papier plein de fonctionnalités intéressantes :
- Pilotable par appli pour toute une palette de sons et backing tracks
- Boite à rythme intégrée avec 9 paterns dispo + métronome
- Delay + reverb avec tap tempo
- bluetooth
- Alimentation piles, alim 9v et plus original et très pratique : batterie externe USB

https://www.thomann.de/fr/nux_(...)rv_11
hollowbody
Denis13 a écrit :
Quelqu'un a testé le Mightylite BT, mini combo 3w, concurrent direct des Katana et Fly 3 ?
Sur le papier plein de fonctionnalités intéressantes :
- Pilotable par appli pour toute une palette de sons et backing tracks
- Boite à rythme intégrée avec 9 paterns dispo + métronome
- Delay + reverb avec tap tempo
- bluetooth
- Alimentation piles, alim 9v et plus original et très pratique : batterie externe USB




Je pencherai plutôt pour le Nux Mighty 20bt...



Denis13
Il a l'air sympa mais c'est pas la même utilisation : plus encombrant et lourd, et surtout alim secteur uniquement, pas du tout nomade
Pour comparaison j'ai mon Katana mini depuis 1 an et je suis tjs sur les piles d'origine, ce truc consomme que dalle et ça c'est top
piouk
Des utilisateurs de la Nux Horsemen. Des avis ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
nicosonic
je vends la NuX Plexi Crunch et aussi la Xtc od et la recto
nez2suko
Salut à tous.

Y-a-t-il des utilisateurs de l'Atlantic ici?
Cette petite semble bien sympathique, mais on trouve très peu d'avis à son sujet. Les démos vidéo sont plutôt encourageantes, mais c'est toujours mieux d'en discuter et surtout comparer.
Au début je regardais du côté de la Cavern de chez Keeley, mais c'est 2 fois plus cher...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Je me pose la même question. Je pense passer à l'acte et je te ferai un retour en comparant avec une pédale reverb haute gamme (strymon blue Sky) et un delay analogique (malekko 616). J'attends d'avoir le financement 😉
Une expérience positive avec NUX : j'ai acheté cet hiver le petit préampli/effets Stageman floor. C'est bien foutu, facile à utiliser et performant. Le préampli ( je précise qu'il est dédié à la guitare acoustique ) réhausse le son très nettement, de neutre , je peux moduler les graves/médiums/aigües, c'est sensible et l'effet est réaliste. Il met en valeur la guitare jouée. Je possède plusieurs guitares, nylon ou acier. Les micros sont soit des piezzos soit des rosaces magnétiques. Le Stageman est adapté à ce matériel, chaque instrument conserve sa personnalité sonore, mais avec un plus dès lors qu'il passe dans mon ampli (Shertler Giulia) Les effets, chorus et reverb, sont réglables et apportent une couleur que j'apprécie beaucoup et utilise souvent. Auparavant j'utilisais des pédales Boss ( delay/chorus) performantes mais souvent peu intuitives et nécessitant des alim. Je ne les utilise plus, le NUX est bien plus facile et simple, et le son me va aussi bien. Ce petit préampli simplifie les pédalboard. Un looper est également embarqué ( 80 secondes ) je n'en suis pas trop fan, mais il fonctionne bien dès que l'on a saisi son process. Voilà un petit boitier hyper utile aux guitaristes acoustiques, il apporte une couleur et des possibilités bien sympa. Pas cher, simple, facile , très musical... Belle surprise !
Bonjour
Viens d’acquérir une loop core deluxe : quand je fais un overdubbing guitare le son de la guitare est très faible ... ( guitare avec micros puissants ... mini humbucker de chez Tornade MS ) why ?
Merci
Bilbo15
Bonjour

Je cherche une solution pour jouer au casque à la maison. Ma tête rocker 15 d Orange n a pas de sortie casque et je me demandais si un simulateur de cab comme le nux solid studio pourrait m aider

La config que je pensais consisterait en
Guitare => pedale de disto => entrée tête d ampli rocker 15 => pédale board avec effet chorus + reverb dans la FX loop et nux solid studio en fin de boucle => casque en sortie du nux

Est ce que ça fonctionnerait correctement?
Je m y perds un peu car je lis sur des sites qu il faut que l ampli soit absolument branché à un cab sinon ça l endommage... Mais dans ce cas, ça ne m arrangerait pas dans ma recherche de jouer sans bruit

J arrive pas à trouver un schéma qui correspond à ce que je recherche
Bilbo15
Bonjour

Je cherche une solution pour jouer au casque à la maison. Ma tête rocker 15 d Orange n a pas de sortie casque et je me demandais si un simulateur de cab comme le nux solid studio pourrait m aider

La config que je pensais consisterait en
Guitare => pedale de disto => entrée tête d ampli rocker 15 => pédale board avec effet chorus + reverb dans la FX loop et nux solid studio en fin de boucle => casque en sortie du nux

Est ce que ça fonctionnerait correctement?
Je m y perds un peu car je lis sur des sites qu il faut que l ampli soit absolument branché à un cab sinon ça l endommage... Mais dans ce cas, ça ne m arrangerait pas dans ma recherche de jouer sans bruit

J arrive pas à trouver un schéma qui correspond à ce que je recherche
nicosonic
Bilbo15 a écrit :
Bonjour

Je cherche une solution pour jouer au casque à la maison. Ma tête rocker 15 d Orange n a pas de sortie casque et je me demandais si un simulateur de cab comme le nux solid studio pourrait m aider

La config que je pensais consisterait en
Guitare => pedale de disto => entrée tête d ampli rocker 15 => pédale board avec effet chorus + reverb dans la FX loop et nux solid studio en fin de boucle => casque en sortie du nux

Est ce que ça fonctionnerait correctement?
Je m y perds un peu car je lis sur des sites qu il faut que l ampli soit absolument branché à un cab sinon ça l endommage... Mais dans ce cas, ça ne m arrangerait pas dans ma recherche de jouer sans bruit

J arrive pas à trouver un schéma qui correspond à ce que je recherche

Il te faut une loadbox si tu joues sans cab.
Bilbo15
Si je passe uniquement par la FX loop, ça veut dire que je n' utilise que le preamp, donc pas besoin de loadbox non?
Je croyais que ça pouvait marcher comme ça.

En ce moment sur effet guitare et Nux...