NYC pedalboard : Qui connait / qui en a ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Bonjour,

Je déterre le post car je viens de recevoir le mien.
Il s’agit du Gigman avec une plateforme pour une place wah wah

Payé 160$ + 85 $ de frais de port soit 245$ au total ce qui fais grosso modo 165€.

Le truc cool c’est que la douane m’a oublié donc pas de surcoût !!

Impression :

Réception : colis parfaitement emballé c’est du costaud !

Une fois déballé : c’est du super boulot, solide bien fini et très fonctionnel.

On a donc une malette donc le « capot » se détache. Les charnières sont en métal et pas en plastoc, il y a des patins sur le coffre pour pas que le pédalboard traine par terre : ça donne confiance dans la solidité de l’ensemble !

Tout l’intérieur est en velcro pour fixer les pédales. Mais attention à par mettre trop de velcro sous les pédales car ça adhère tellement qu’ après c’est très difficile de les enlever !
Exemple : avec seulement 4 petits velcros sur les patins de ma wah elle tient toute seule !

Pour l’alime j’ai mis une Trex sous la plateforme et j’ai relié ttes les pédales avec des cables George L’S c’est discret et super efficace.

Avis donc très positif : c’est du sérieux c’est un très bon rapport qualité prix surtout avec l’euro en ce moment : Foncez !
Aller un tt petit bémol qd même je trouve que l’épaisseur de la plateforme un peu fine et très rigide et j’espère que ça cassera pas à la longue

Voila après 6 moiset une quinzaine de pédales testées j’ai quasi bouclé mon pédalboard et j’espère vous avoir convaincu de la qualité du NYC
A+
Guitare ADDICT !
bourmix
Je déterre pour dire tout le bien que j'en pense : après 2 ans de jeu dessus le PB est tj en TBE rien n'a lâché.
J'ai juste du redécouper la plateforme du dessus : en effet sur le modèle Gigman il y a bien la place pour une wah sauf que ça passe pas avec les embouts de jack connectés sur la wah...
Et avec le recul j'aurais peut être pris le modèle plus grand histoire de placer une pédale volume en plus...
Guitare ADDICT !
ninigame
Perso je suis super content du miens et après 1 an de repetes hebdo + petits concerts ça tiens bien le choc:

le miens est un big shot il manque ma pedale de delay dessus.

cotés points negatifs quand on pose le poids du corps avec un genou sur la tranche le couvercle peut plier un peu mais ça je pense qu'on s'en fout...
sinon j'avais revissé les charnières car pas parfaitement en face (fond et couvercle) à part ça c'est super solide et les pédales sont inarrachable
bourmix
J'ai changé mon Gigman pour un BigShot car il me fallait plus de place :
L'acheteur du Gigman est aux anges et moi également avec mon immense PB qui permet de coller environ 15 pédales.

Si vous avez l'occasion foncez !
Guitare ADDICT !
Pour toi Ninigame, qui a un Gigman, tu l'as prit avec les bloc qui permet de mettre l'alim en dessous ?
J'ai vraiment du mal a me rendre compte de la taille qu'il faut pour mettre mes pédales...
bourmix
Gregounet10 a écrit :
Pour toi Ninigame, qui a un Gigman, tu l'as prit avec les bloc qui permet de mettre l'alim en dessous ?
J'ai vraiment du mal a me rendre compte de la taille qu'il faut pour mettre mes pédales...

Tu parles sans doutes des Plateformes. A toi de voir si tu veux coller 1 ou 2 big pédales (volume / wah).Elles font 5 cm de haut tu peux y glisser une Voodoo lab ou un Trex sans problème.

Si tu veux te faire une idée de ton besoin, fait toi un plan à l'échelle avec Adobe illustrator par exemple.
Guitare ADDICT !
bourmix a écrit :
Gregounet10 a écrit :

Tu parles sans doutes des Plateformes. A toi de voir si tu veux coller 1 ou 2 big pédales (volume / wah).Elles font 5 cm de haut tu peux y glisser une Voodoo lab ou un Trex sans problème.

Si tu veux te faire une idée de ton besoin, fait toi un plan à l'échelle avec Adobe illustrator par exemple.

Okay, oui c'est vrai que c'est plus simple. Après, a ce que j'ai compris, les fameuses plateformes, elles sont fixées avec du velcro aussi. Donc rien ne m'empêche de les déplacer ou même de les enlever.

Pour toi Bourmix qui a un PB, je ne sais pas si tu as une ou plusieurs alims (moi je compte en mettre 2) Est ce que tu as mit une multiprise quand même ? Moi j'avoue que je ne sais pas trop comment faire la...je prends expres une deuxième alim pour justement ne pas avoir à brancher des pédales "en trop" (si je n'avais qu'une brick) mais d'un autre coté mes deux alims je vais bien être obligé de les brancher quelque part !! Ouai enfin après relecture je ne sais pas si je suis très clair la...
bourmix
Gregounet10 a écrit :

Okay, oui c'est vrai que c'est plus simple. Après, a ce que j'ai compris, les fameuses plateformes, elles sont fixées avec du velcro aussi. Donc rien ne m'empêche de les déplacer ou même de les enlever.

Oui c'est exactement ça !

Gregounet10 a écrit :
Pour toi Bourmix qui a un PB, je ne sais pas si tu as une ou plusieurs alims (moi je compte en mettre 2) Est ce que tu as mit une multiprise quand même ? Moi j'avoue que je ne sais pas trop comment faire la...je prends expres une deuxième alim pour justement ne pas avoir à brancher des pédales "en trop" (si je n'avais qu'une brick) mais d'un autre coté mes deux alims je vais bien être obligé de les brancher quelque part !! Ouai enfin après relecture je ne sais pas si je suis très clair la...

J'ai deux alime : la Voodoo et la Trex. Je branche les 2 en direct sur une prise murale. Je ne m'emmerde pas à les brancher dans une multi qui repartirait vers une prise murale, ça te prendrait trop de place dans ton PB
Guitare ADDICT !
Oui c'est vrai mais dans mon idée j'aurais bien voulu avoir un seul cable qui partait du pedalboard. je fais pas mal de scène donc c'est pas evident d'avoir toujours une rallonge multiprise juste pour un pedalboard en plein. (surtout vu la longueur des cables d'alim pour les bricks...)
Enfin, je vais bien réussir à bricoler quelque chose, c'est pas vital en soi.

A part ca, tu en es content de ton PB depuis le temps ? Quelle verion possède-tu au juste maintenant ?
bourmix
Gregounet10 a écrit :

A part ca, tu en es content de ton PB depuis le temps ? Quelle verion possède-tu au juste maintenant ?

NYC c'est du top top top ! j'ai eu le Gigman pdt 2 ans et RAS très résistant, très pratique. Depuis 3 ans je joue sur le Big Shot, pareil nickel rien à dire ça tient, c'est pratique.
Guitare ADDICT !
ninigame
Gregounet10 a écrit :

Salut

Non j'ai pas de plate forme en plus mon alim est collée par velcro avec les pedales, c'est de la bonne came tres solide et au bout de plusieurs années de trimballage en repet 1 fois par semaine + quelques concerts RAS!

mon set actuel (en attente de pedales ??)
bourmix
ninigame a écrit :
Gregounet10 a écrit :

c'est le PedalHead non ?

Ah la Retro Sonic chorus je regrette encore de l'avoir vendue....

Tient c'est quoi cette alime ?
Guitare ADDICT !
ninigame
bourmix a écrit :
ninigame a écrit :
Gregounet10 a écrit :

c'est le PedalHead non ?

Ah la Retro Sonic chorus je regrette encore de l'avoir vendue....

Tient c'est quoi cette alime ?

non Bigshot, l'alim c'est une Palmer (super matos allemand)

et la retro sonic est une bombe

En ce moment sur effet guitare...