Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Objectif : Se monter un set de pédales correctes pas chères

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • #31
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Dec 16, 09:55
Je n'ai pas encore pu tester sérieusement tout ça, juste brancher pour vérifier que tout fonctionnait !

Oui ça commence à avoir une chouette gueule, donc je suis assez content (mais en même temps j'ai déjà dépensé plus de 150€ alors c'est normal).

J'a reçu les cables Mogami hier et ils sont très classes, là je voulais vraiment pas avoir des cables trop "premier prix" pour pouvoir les garder si le reste évoluait en qualité.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #32
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Dec 16, 10:39
Bon suite et fin (genre le mec il y croit qu'il va s'arrêter là) de mon mini pedalboard !



Ajout d'un Tuner, là j'ai un peu triché sur le budget mais c'est important l'accordage.

Ce coup là, pas de grésillement ou de souffle (autre que celui généré par l'ampli quand on a l'oreille collé au HP) .... cool, j'étais parti pour tester à quelle distance je devais mettre le pedalboard (et son alim) pour ne pas avoir de buzz, mais hop plus rien, même collé à l'ampli !

Je sais pas trop de quoi ça venait mais bon ...

Depuis le premier test la seule différence vient des cables/patchs. Des premiers prix achetés ya 20 ans (presque jamais utilisés) contre des Mogami/Eminence à 35€ les 6.

Donc bref je suis très satisfait de mon chtit board !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
melski44
Très sympa, tu as même respecté la cohérence visuelle avec la couleur des pédales ^^

Edit :
travisbarker a écrit :
Reste encore la question de l'ampli. Etant en appart, et devant jouer la majorité du temps au casque, ça élimine de toute manière les amplis à lampes. J'ai en ce moment à disposition un Yamaha THR10, rien à redire pour l'ampli en soi, mais les fuzz passent vraiment mal dessus et un Marshall MG15, acceptable en utilisation normale mais vraiment inutilisable quand on branche un casque. Le clair encore, ça se défend, mais le canal overdrive Une Metal Zone est clean à côté de ça. J'imagine que ça ne vient pas du casque, j'en ai testé deux différents pour le même résultat. Reste éventuellement la solution d'un ampli software, j'ai le Bias FX, mais je trouve peu pratique de devoir allumer l'ordi à chaque fois pour ça...

Vous feriez quoi dans ce cas là?


Pour ma part, j'utilise une pédale de disto à lampes avec simulateur de HP intégré, la Blackstar HT Dual, qui prend très bien les fuzz . Tu pourrais prendre aussi une pédale genre Tech 21, même si je n'ai jamais essayé avec mon setup.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
travisbarker
D'après mes recherches, il n'est pas possible de brancher à chaque fois un casque en sortie.

Du coup, j'en arrive à deux possibilités, avec une pédale de préamp en plus :
- le top : Torpedo CAB en fin de pedalboard
- autre solution : Carl Martin Rock Bug
philipPF
travisbarker a écrit :
D'après mes recherches, il n'est pas possible de brancher à chaque fois un casque en sortie.

Du coup, j'en arrive à deux possibilités, avec une pédale de préamp en plus :
- le top : Torpedo CAB en fin de pedalboard
- autre solution : Carl Martin Rock Bug


Regarde aussi du côté d'AMT avec le CN-1 et le Pangaea (qui à l'air d'être sympa !)
'Mon the biff !
Random
travisbarker a écrit :
D'après mes recherches, il n'est pas possible de brancher à chaque fois un casque en sortie.

Du coup, j'en arrive à deux possibilités, avec une pédale de préamp en plus :
- le top : Torpedo CAB en fin de pedalboard
- autre solution : Carl Martin Rock Bug


Dans ma solution personnelle de pedalboard en stand alone, j'utilise une Tech 21 Leeds qui fait très bien le job.
En branchant un casque en sortie de la Leeds, on a le son sur une seule oreille; il suffit de bricoler une petite rallonge mono->stéréo en envoyant le même signal sur les 2 cotés.
Pour avoir tester pas mal de Tech21 et d'AMT (et même les versions lampes) je trouve les Tech21 au dessus: égalisation plus efficace, beaucoup de sons différents avec le réglage character, et une simu HP plus réaliste....
dj_fly_05
El Phaco a écrit :

Et j'ai commandé pour 23€ fdpin une Donner Blues Drive qui est un clone de BD-2 Keeley Mod. A ce prix, faut pas hésiter...


sur quel site stp ?
El Phaco
Donnerdeal. Les prix doivent être un peu plus élevés maintenant, j'ai profité du Black Friday, mais ça reste très bon marché.

@Frunk : easyrom vend une mini wah Dunlop pour 80€ sur le forum en ce moment. Je dis ça, je dis rien, hein !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #39
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Dec 16, 09:53
El Phaco a écrit :
@Frunk : easyrom vend une mini wah Dunlop pour 80€ sur le forum en ce moment. Je dis ça, je dis rien, hein !


merci pour l'info !

En fait je crois que je vais laisser passer un peu de temps avant de dépenser encore, surtout que la Wah c'est juste pour compléter le set, j'en ai toujours eu et je les ai jamais utilisées mes Wah !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
travisbarker
tomriffmaniac a écrit :
patchs EBS sur thomann, ils sont top

Petit retour rapide sur les patchs EBS : j'en ai pris plusieurs (10, 18 et 28...), histoire d'avoir un peu de flexibilité quand je vais placer les pédales sur le board.

Là, pour le test, j'ai mis tout en ligne et on a : accordeur -> octave -> comp -> wah -> overdrive -> disto -> fuzz -> chorus -> mod -> delay, avec uniquement des patchs EBS, le tout branché dans mon Yamaha THR10. Les pédales sont alimentées par deux One Spot avec guirlandes.

J'ai testé en branchant les effets un après l'autre, en commençant par le delay, avec à chaque fois la comparaison entre le câble direct dans l'ampli et le signal passant par toutes les pédales. Pas noté de grosse différence malgré la longueur de la chaîne. Pas de buzz à signaler non plus, celui du THR est là aussi quand j'ai juste un jack en direct. L'idéal serait de faire l'essai avec un système de switch, mais je n'ai pas ce qu'il faut à disposition.

Pour les patchs en eux-même, même avec les embouts en plastique, ça a l'air bien construit. Le câble est super souple, donc facile à mettre en place, et peut-être moins encombrant que du câble rond classique.

Du coup, merci pour le conseil, je recommande également
arsouille22
attention, pas taper...


Avez vous tenté les pédales DIY ou deja montées, d'ailleurs, sur un site étranger, assez lointain? car DIY KLON overdrive pédale par exemple, ça ne coute que 40€...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #42
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Jan 17, 10:10
Bon là ça commence sérieusement à sonner cette affaire !

Je suis de plus en plus proche des sons que j'aime et que je voulais avoir sous les pieds !

Les 2 dernières arrivées me comblent véritablement !

- Marshall JackHammer JH-1 : je connaissais cette pédale d'il y a longtemps, mais je ne me rappelais pas qu'elle pouvait me correspondre autant ! Récupérée pour 20€ et utilisée exclusivement en OD (nettement plus "sale" que le mode Disto), c'est exactement le son Drive que je cherchais pour le Rock / Hard-Rock !

- Mooer Rumble Drive : alors là c'est différent (et un chouillat plus cher que ce que je m'étais fixé) mais je voulais une OD pour le Blues et en tant que fan de Robben Fort et John Mayer (oh ça va einh), je cherchais un truc qui pourrait se rapprocher de la ZenDrive. Je suis tombé là dessus et les avis tous positifs font que je suis allé l'acheter direct en boutique ! Je l'ai jouée 3h hier et j'ai pris un pied comme rarement ! C'est le son que je cherchais depuis longtemps pour le blues et le rock !


-> La disto TC Electronic Dark Matter ne me sers plus à rien et va partir. Il y a donc une place qui va se libérer !


Que devrais-je ajouter (hors Reverb ou Modulation) pour compléter intelligemment mon Mini PB sachant que je joue principalement du Blues, Blues-Rock, Pop-Rock et un soupçon de Hard-Rock (influences guitaristiques principales Slash, Robben Ford, Eric Clapton, Joe Bonamassa, John Mayer) ?

Genre kekchose qui pourrait aussi servir à améliorer un peu mon son clair ? Ptet un Chorus non ? D'autres idées ? Sinon je pensais aussi à une TS like à utiliser comme boost ? Enfin bon, chaipas trop, moi je débute dans le monde du Pedalboard ...


Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
philipPF
Hello ! Sympa le ptit pedalboard !

Ajoute une big muff et joue du Smashing pumpkins

Sinon...

- un octaver ? mais vu ce que tu joues, pas sûr que ça te soit trop utile non plus :/

- un petit looper pour le côté ludique ? (toujours sympa quand on joue seul chez soi !)

- une reverb avec shimmer genre la shimmverb de mooer ?

Pour les autres effets je peux pas te dire, j'ai jamais apprécié les chorus / flanger / phaser et autres effets chelous ...
'Mon the biff !
Frunk
  • #44
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Jan 17, 15:12
Bah je compte me trouver un Zoom MS70CDR un de ces 4, alors Chorus/Delay/Reverb ya pas besoin dans un premier temps en fait, d'autant que mon petit Analog Delay fait l'interim correctement pour l'instant !

Les effets "chelous", je me rends bien compte que je ne les utilisais pas avec mes différents multi-effets, alors ya pas de raison que j'en mette dans mon miniPB.

Le looper pourrait être une bonne idée mais je crois que ça va exploser le budget, non ?

Pour l'instant mes réflexions s'orientent vers :

- rien paske c'est juste pour combler une place sur le PB
- une autre OD à utiliser comme Crunch très léger ou boost
- une Fuzz (chaipas, pourquoi pas)
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...