Octave fuzz?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylv0851
et l ottava magus?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sylv0851
et l ottava magus?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Elle a l'air intéressante sur le papier mais ne l'ayant pas essayé, je peux pas me prononcer. J'ai essayé d'autres pédales de Catalinbread par contre et, rien à dire, tu peux y aller de ce coté.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
sylv0851
faut que j arrive en tester un max
Invité
Il n'y a pas la Foxrox Octavia dans la liste, pour avoir leur Fuzz Silicon, si c'est du même calibre ça doit être une vraie tuerie!
sylv0851
J trouve l octavia. Seulement octron ou la coconut?
Invité
Octron, La coconut n'est plus fabriquée
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Les Octron 1 et 2 sont plus complètes vu qu'elles font également l'octave en dessous et sur la v2, chacun des trois signaux (-1, direct et +1) sont activables séparément, via des footswitches dédiés, +1 switch pour l'ensemble. Autant dire qu'additionné à la qualité de fabrication de FoxRox, on n'est plus tout à fait dans les mêmes tarifs.

En plus, j'ai lu tout récemment sur ce forum même que le circuit était dépourvu de fuzz, ce qui m'a étonné car les démos sur le site de FoxRox laissaient entendre que l'octave au dessus était doublée d'une fuzz, réglable à l'intérieur de la pédale.

Alors, soit c'est moi qui ai mal compris (ce qui est très probable, vu que l'info disant qu'il n'y a pas de fuzz vient de quelqu'un qui a la pédale depuis des années), soit il existe plusieurs versions, ou bien encore, l'utilisateur en question n'a pas pris le temps d'explorer l'effet (on peut déconner ).
sylv0851
C est un bon octaver donc mais pas de fuzz en plus c est un effet boutique donc y a le prix boutique.
Mr. dickhead
FMF a écrit :

En plus, j'ai lu tout récemment sur ce forum même que le circuit était dépourvu de fuzz, ce qui m'a étonné car les démos sur le site de FoxRox laissaient entendre que l'octave au dessus était doublée d'une fuzz, réglable à l'intérieur de la pédale.

une octave up "analogique" genera toujours de la distortion, couplé ou non avec un fuzz. La octron ne déroge pas a la règle.

Est ce que les diffirents switches pour chaque octave apporte un truc en plus,
sylv0851
Bah c est le côté dissonant qui provoque ça mais un petit coup fuzz en plus ne fait pas de mal
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Oui, là je parlais d'un son bien fuzzy pour l'Octron. Je referais un tour sur le site de FoxRox ce soir, parce qu'il me semble qu'en plus il expliquait les réglages internes dans une vidéo.
Mr. dickhead
dans le meme principe que le Octron, il y a le "micro POG" , qui lui ne "fuzz" pas sur l'octave up car numérique.

Citation:
Bah c est le côté dissonant qui provoque ça mais un petit coup fuzz en plus ne fait pas de mal

c'est le circuit lui meme qui creer une distortion, c'est typique du montage employé. Quant on joue deux notes ensemble (gerne double stop) ca part en succette .
sylv0851
En tout cas moi je sais que c est un octafuzz qu il me faut.
Mr. dickhead
alros dirige toi vers ca

si tu n'as pas besoin d'avoir le fuzz en plus (je veux dire comme peuvent l'avoir certains pédale, avec un switch on/off pour l'octave de facon a avoir le fuzz seul).

Tu n'as pas non ^plus quantité de modeles, (enfin si , mais c'est tous le meme circuit )

Ca dépend de ton budget aprés.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
FMF a écrit :

Alors, soit c'est moi qui ai mal compris (ce qui est très probable, vu que l'info disant qu'il n'y a pas de fuzz vient de quelqu'un qui a la pédale depuis des années), soit il existe plusieurs versions, ou bien encore, l'utilisateur en question n'a pas pris le temps d'explorer l'effet (on peut déconner ).

Je pense que tu parles de moi
Quand je dis qu'il n'y a pas de fuzz associé à l'octron, je réitère.
Il n'y a pas de véritable fuzz dans cette pédale (comme il y en a dans l'octafuzz ou la Tycobrahe).

Par contre, techniquement, Dickhead a raison, l'effet d'octave up est obligatoirement généré par une saturation du signal, et c'est ça qu'explique Mr Fox dans ses videos. Tu peux effectivement, via 2 trimpots internes, régler le niveau de "saleté" de l'octave-up ainsi que son "grain".
Mais ça n'est en aucun cas comparable à une fuzz.
Et par conséquent, l'Octron prend vraiment sa signification lorsqu'elle est associée à une fuzz ou toute autre source de saturation. C'est d'ailleurs pour cela que sur l'octron 2, il y a une boucle d'effet qui te permet notamment d'y claquer une fuzz, et en actionnant la pédale, d'avoir les deux effets en même temps.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

En ce moment sur effet guitare...