Octave fuzz?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 09 Oct 2010, 20:33
FMF a écrit :

En plus, j'ai lu tout récemment sur ce forum même que le circuit était dépourvu de fuzz, ce qui m'a étonné car les démos sur le site de FoxRox laissaient entendre que l'octave au dessus était doublée d'une fuzz, réglable à l'intérieur de la pédale.

Alors, soit c'est moi qui ai mal compris (ce qui est très probable, vu que l'info disant qu'il n'y a pas de fuzz vient de quelqu'un qui a la pédale depuis des années), soit il existe plusieurs versions, ou bien encore, l'utilisateur en question n'a pas pris le temps d'explorer l'effet (on peut déconner ).

Je pense que tu parles de moi
Quand je dis qu'il n'y a pas de fuzz associé à l'octron, je réitère.
Il n'y a pas de véritable fuzz dans cette pédale (comme il y en a dans l'octafuzz ou la Tycobrahe).

Par contre, techniquement, Dickhead a raison, l'effet d'octave up est obligatoirement généré par une saturation du signal, et c'est ça qu'explique Mr Fox dans ses videos. Tu peux effectivement, via 2 trimpots internes, régler le niveau de "saleté" de l'octave-up ainsi que son "grain".
Mais ça n'est en aucun cas comparable à une fuzz.
Et par conséquent, l'Octron prend vraiment sa signification lorsqu'elle est associée à une fuzz ou toute autre source de saturation. C'est d'ailleurs pour cela que sur l'octron 2, il y a une boucle d'effet qui te permet notamment d'y claquer une fuzz, et en actionnant la pédale, d'avoir les deux effets en même temps.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Invité
Punaise avec toutes vos explications vous me donnez envie de me prendre l'octron
sylv0851
donc moi c est pas ce qu il me faut
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Octron = Un peu moins de 200 Bucks...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Oui c'est vrai !
En tout état de cause, si la qualité est au rendez vous, je ne trouve pas le prix excessif !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Merci gummo pour ces précisions à propos de l'Octron. Tu as bien la même version que celle qu'on voit dans les deux vidéos du site FoxRox?

Les réglages internes sont gain qui, comme sur l'Octavia, règle à là fois le taux de gain et la présence de l'octave et tone, comme sur les actuelles de Roger Mayer (version angulaire). Le volume se règlant via le potar, la section +1 octave de l'Octron se retrouve avec les mêmes contrôles que nombre de clones de la Tycobrahe. Comme en plus de ça, l'octave+1 sonne nettement plus fuzzy que l'octave -1 (toujours sur les vidéos de Dave Fox), j'ai pensé que la pédale reprenait (partiellement) le schéma de l'Octavia.

Pour ce qui est de la boucle de la V2, Dave (Fox, pas l'autre ) parle plutôt d'envelope filter et de distorsion (que beaucoup préfèrent au couple octave + fuzz) et explique sa présence notamment à des fins pratiques (éviter les claquettes), sachant que la boucle prend place après la sortie du circuit de l'Octron 2.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Mouais, perso, rien ne vaut le combo Fuzz & Octron
D'ailleurs sa Hot Silicon restera bel et bien plantée sur mon pedalboard.
Et sinon, oui, mes octrons sont les mêmes que dans ses vidéos.
Je ne pense d'ailleurs pas qu'il en ait produit d'autres.

Hot Silicon +Octron = trip total
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Mr. dickhead a écrit :
J'ai pas trouvé les b-stock sur le site....

faudrait que t'arrete de poster ton PB , ca risque d'atiser fortement la jalousie

J'ai eu le pog comme le tiens, j'ai pas du tout aimé , ca sonnait vachement synthétique .

1- Il faut aller sur la page pour commander (order here), et là tu as les A-stocks et dessous les B-stocks.

2- J'emmerde les jaloux.

3- Le POG peut sonner très synthétique mais c'est aussi ce que j'aime. Cependant, en fonction des réglages et des autres effets que tu lui adjoins, ça sonne pas si synthétique que ça je trouve
Invité
gummo a écrit :
Mouais, perso, rien ne vaut le combo Fuzz & Octron
D'ailleurs sa Hot Silicon restera bel et bien plantée sur mon pedalboard.
Et sinon, oui, mes octrons sont les mêmes que dans ses vidéos.
Je ne pense d'ailleurs pas qu'il en ait produit d'autres.

Hot Silicon +Octron = trip total

Mon heros!

Tu branche l'octron avant ou après la silicon? Je confirme, cette dernière est Exceptionnelle
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Je la branche avant la Hot Silicon, mais après la Maestro (je trouve que l'octron apprécie toujours d'avoir un petit boost en amont).
Invité
mmmh intéressant!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
SämO a écrit :
Octron = Un peu moins de 200 Bucks...

Je ne sais pas si tu as déjà essayé d'attraper le guitariste de R.E.M.
C'est pas simple.
Alors deux cents, c'est ce que j'appelle un défi de taille.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...