FMF a écrit :
En plus, j'ai lu tout récemment sur ce forum même que le circuit était dépourvu de fuzz, ce qui m'a étonné car les démos sur le site de FoxRox laissaient entendre que l'octave au dessus était doublée d'une fuzz, réglable à l'intérieur de la pédale.
Alors, soit c'est moi qui ai mal compris (ce qui est très probable, vu que l'info disant qu'il n'y a pas de fuzz vient de quelqu'un qui a la pédale depuis des années), soit il existe plusieurs versions, ou bien encore, l'utilisateur en question n'a pas pris le temps d'explorer l'effet (on peut déconner
).
Je pense que tu parles de moi
Quand je dis qu'il n'y a pas de fuzz associé à l'octron, je réitère.
Il n'y a pas de véritable fuzz dans cette pédale (comme il y en a dans l'octafuzz ou la Tycobrahe).
Par contre, techniquement, Dickhead a raison, l'effet d'octave up est obligatoirement généré par une saturation du signal, et c'est ça qu'explique Mr Fox dans ses videos. Tu peux effectivement, via 2 trimpots internes, régler le niveau de "saleté" de l'octave-up ainsi que son "grain".
Mais ça n'est en aucun cas comparable à une fuzz.
Et par conséquent, l'Octron prend vraiment sa signification lorsqu'elle est associée à une fuzz ou toute autre source de saturation. C'est d'ailleurs pour cela que sur l'octron 2, il y a une boucle d'effet qui te permet notamment d'y claquer une fuzz, et en actionnant la pédale, d'avoir les deux effets en même temps.