OCTAVER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Le POG est hors de prix, même d'occase.

Sinon la sonorité fuzz + octave up existe condensé dans une pédale Mojo Fuzz Octavia. Je ne crois pas qu'ils en aient produit beaucoup cela dit. J'en ai vu une au magasin La Pédale à Paris.
mickeylious
Salut!

Personnelement j'aime bien l'Octavia Roger Meyer.
Je l'ai acheté d'occasion et pour des sons Hendrixiens ça le fait très bien. Bien sur c'est pas ce qu'on appelle une pédale "moderne" je crois...

Bonne zic !!!
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Bonjour,

Je voulais savoir si une pédale OCTAVER permettait de doubler les notes jouées par la guitares par des notes 1 octave au-dessus? En gros, pourrait-on approcher le son d'une douze cordes?
J'avais pensé à l'octaver de Behringer ou la danelectro chili dog. Les avez-vous essayé?

merci de vos réponses

m.
Melanphos
mpoint a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir si une pédale OCTAVER permettait de doubler les notes jouées par la guitares par des notes 1 octave au-dessus? En gros, pourrait-on approcher le son d'une douze cordes?
J'avais pensé à l'octaver de Behringer ou la danelectro chili dog. Les avez-vous essayé?

merci de vos réponses

m.

doit y avoir moyen de bricoler ca en rajoutant d'autre effet...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
gregchat
en octaver(s) qui casse bien la baraque, il y a :

OCTRON FoxRox

Tu as ton signal normal, une octave down et une octave UP à laquelle tu peux ajouter du drive (trim interne). Ces 3 sons, on un potard de volume indépendant. Et il y a un switch pour enclencher tout ca.

C'est bon, c'est cher mais qu'est ce que c'est bon !
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
Melanphos a écrit :
mpoint a écrit :
Bonjour,

merci de vos réponses

m.

doit y avoir moyen de bricoler ca en rajoutant d'autre effet...

Quoi comme autre effet?

je n'en ai qu'un acoustic modeller et j'envisage de m'acheter une overdrive, peut etre un chorus et peut etre un compresseur?

l'octaver ne permet donc que de jouer une octave plus bas ou plus haut mais pas en meme temps que le son non modifié de la guitare?

m.
travisbarker
mpoint a écrit :
l'octaver ne permet donc que de jouer une octave plus bas ou plus haut mais pas en meme temps que le son non modifié de la guitare?

m.

Oui c'est ça. Mais il existe des effets qui permettent d'entendre les 2 en même temps (mais je ne me rappelle plus le nom, peut être harmonizer, mais je ne suis pas sur)
frisco55
mpoint a écrit :

m.

Si, le signal original est conservé.
Mais le problème est que si les octavers courants permettent de doubler une note à l’octave (voir à 2 octaves), ils ne le font normalement que sur une seule note. Des octavers tels que le Behringer UO-100 ou le Boss OC-2 ne permettent de jouer qu’une seule note à la fois sous peine d’obtenir une bouillie infâme.

L’OC-3 de Boss est dit polyphonique car il supporte les accords en ne doublant à l'octave inférieure que la note la plus grave.
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
frisco55 a écrit :
mpoint a écrit :

m.

Si, le signal original est conservé.
Mais le problème est que si les octavers courants permettent de doubler une note à l’octave (voir à 2 octaves), ils ne le font normalement que sur une seule note. Des octavers tels que le Behringer UO-100 ou le Boss OC-2 ne permettent de jouer qu’une seule note à la fois sous peine d’obtenir une bouillie infâme.

L’OC-3 de Boss est dit polyphonique car il supporte les accords en ne
doublant à l'octave inférieure que la note la plus grave.

OK merci. et qu'en est il des Danelectro chili dog et french toast? Je n'ai pas envie de mettre énormément pour un effet qui ne me servira qu'à quelques occasions.

m.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
naggue a écrit :
Bonjour,

Je viens d'essayer un ampli muni d'un octaver (1 ton + bas) et depuis je voudrais avoir cet effet là. Je sais que Jimi Hendrix en utilisait et j'aime bien le son obtenu.

Ce que je cherche est un son allant du crunch bien bluesy aux "truc" insaisissable de l'intro de Purple Haze. La grat est une tele et je couplerais l'octaver à une TS 9 sur un ampli en son clair.

Hendrix utilisait une octavia qui donne, comme Gillou l'a dit un octave plus haute et pas plus basse. De plus Hendrix l'utilise sur le solo et l'outro, pas du tout sur l'intro. Sur l'intro c'est juste guitare+fuzz et décalage d'un 1/2 ton avec le bassiste pour les premières jouées à l'octave (la vraie, pas celle de la pédale :lol. Après attention il y a des octavia (qui donnent le plus souvent Fuzz+octave, la fuzz étant désactivable) et des octaver (qui te donnent octave au dessus et au dessous et ou autre, mais pas du tout de crunch ou de fuzz). Tout dépend ce que tu veux...
frisco55
mpoint a écrit :
... et qu'en est il des Danelectro chili dog et french toast? Je n'ai pas envie de mettre énormément pour un effet qui ne me servira qu'à quelques occasions.
m.
En fait je ne connais ni l’une ni l’autre, mais si tu veux un son octave + disto, je recommanderais plutôt les 2 effet intégrés dans une seule pédale.

Les distos sur un signal "octavé" sont en général assez moche (à mon goût bien sûr), et si on place la disto avant l’octaver il y a rapidement des problèmes d’overshoot (l’octaver se cale sur une harmonique au lieu de la fondamentale, voir se met à osciller). Donc autant avoir une pédale qui est prévue pour gérer tout en un.

Quant à savoir ce que ces pédales valent pour elles-mêmes, je n’en ai aucune idée,mais il me semble que la toast fait disto + l’octave supérieur, alors que la chili fait 1 + 2 octaves inférieures.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
nikoguitars a écrit :
Gillou a écrit :
Hendrix utilisait des fuzz-octave mais à l'octave supérieur !
Rien à voir avec les pédales à l'octave inférieur....
EH fait l'excellente Octave Multiplexer, octave inférieur.

c'est le top cette pedale !!!

quelqu'un aurait-il plus d'info?

peut on jouer uniquement une octave en dessous (comme une basse) sans entendre le signal d'origine ?

en quoi est-elle meilleure que l'oc2 ?

En ce moment sur effet guitare...