OCTAVER

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bonjour,

Je viens d'essayer un ampli muni d'un octaver (1 ton + bas) et depuis je voudrais avoir cet effet là. Je sais que Jimi Hendrix en utilisait et j'aime bien le son obtenu.

Ce que je cherche est un son allant du crunch bien bluesy aux "truc" insaisissable de l'intro de Purple Haze. La grat est une tele et je couplerais l'octaver à une TS 9 sur un ampli en son clair.

Je n'y connais rien ou presque en matière d'effets et je ne veux pas non plus dépenser des fortunes en pédales. (max 100-110 €, occasion ou pas)

Après être aller faire un saut chez Thomann, j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles dont la Blue Box MXR (aux échos négatifs sur ce forum), les Danelectro (idem) mais qu'en est il d'Electro Harmonix ? Boss ? et autres Roger MAyers que je n'ai pas trouvé sur Thomann ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Hendrix utilisait des fuzz-octave mais à l'octave supérieur !
Rien à voir avec les pédales à l'octave inférieur....
EH fait l'excellente Octave Multiplexer, octave inférieur.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Merci pour ta réponse. Tu es le seul.
Personne d'autre n'utilise ce genre d'effet ?
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
TOUT LE MONDE S'EN FOUT ???
nikoguitars
Gillou a écrit :
Hendrix utilisait des fuzz-octave mais à l'octave supérieur !
Rien à voir avec les pédales à l'octave inférieur....
EH fait l'excellente Octave Multiplexer, octave inférieur.

c'est le top cette pedale !!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le meilleur octaver du monde reste la Whammy de Digitech !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
et ça se trouve su thomann facilement...
va encore transformer sa spadacaster.
Kryzalid
+1 la whammy je ne pensais pas aimer autant cette pédale.. les premiers jour un petit jouet ... maintenant elle est incorporée à mon jeu
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
en fait comme super octaver il y a aussi le POG de Electro Harmonix, qui a l'avantage de marcher avec plusieurs notes à la fois, et peux générer plusieurs octaves en même temps.
C'est pas la même utilisation, ni le même budget, mais c'est au moins aussi énorme que la whammy
va encore transformer sa spadacaster.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Merci pour vos réponses. Je vais aller faire un saut chez MC2 pour autres infos.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Blurryday
Nouveux top le HOG de EHX!!! Rhhaaaa terriiiible!

Sinon moi j'ai un octaver je l'ai payé 35 euros sur thomann : FISH and CHIPS de Danelectro!
J'adore le grain qu'elle a! vraiment! mais elle flanche un peu... enfin un peu coumme souvent sur les octaver! comme le oc2 ou oc3 de Boss! toutes ces pédales permettent d'ajouter une ou deux octave en dessous soit un potard par volume! tres simple si on veut l'accordage d'une basse il suffit de mettre octave -1 a fond et les autres a zéro!
AnthooH
H!H CreW
Sick sad world
Et personne ne connait d'octaver polyphonic pas trop cher?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
nihilumbellus a écrit :
Et personne ne connait d'octaver polyphonic pas trop cher?

Tu connais des Rolls Royce pas chère ?

Ce sont les seuls à faire cet effet au format pedale de toute façon
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
+1 pour l'Electro Harmonix octave multiplexer le son est vraiment terrible et la pédale va assez loin , car même en abusant des potards ont peux obtenir d'autres sonorité assez intéressantes (pour celui qui aime bien expérimenté ...) . Et celui tiens la note parfaitement ...chose rare pour pas mal d'octaver en pédale .

Moi personnellement je préfère le Boss Oc2 même si le son est de moins bonne facture , moins vintage . et moins de possibilité également , le fait que cet octaver n'arrive pas à tenir sa note correctement me donne un petit coté craaade que j'aime beaucoup et de plus j'aime avoir un Led sur mes pédales (c'est quand même mieux)
Ed Pero
Le POG est hors de prix, même d'occase.

Sinon la sonorité fuzz + octave up existe condensé dans une pédale Mojo Fuzz Octavia. Je ne crois pas qu'ils en aient produit beaucoup cela dit. J'en ai vu une au magasin La Pédale à Paris.

En ce moment sur effet guitare...