Od/dist 2 canaux, choix difficile

faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
Salut à tous,

Je compte acquérir incessamment sous peu un disto/OD à deux canaux pour avoir un son rythmique et un son solo. j'hésite entre:

- La VOX bulldog
- La blackstar HT Dual
- La visual sound Jekyll and Hyde

Je ne peut malheureusement pas les essayés puisque la majorité des magasins de chez moi non presque plus de matériels en test à cause de la concurrence internet. Je me rend compte du son que sur les videos ou samples de la toile.

J'ai donc besoin de vos lumières

Je joue sur un amplis Hot Rod deluxe et sur une petite télé qui va certainement être remplacé prochainement par... je ne sais pas encore lol
Koch & Dusenberg User
eclectik
Et tu comptes jouer dans quel(s) style(s) avec ta pédale ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
rock, pop rock, et pour mon jeux perso un peu de funk et de blues en plus
Koch & Dusenberg User
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Remonte petit topic =)
Koch & Dusenberg User
wilcoyote585
Tu ne parle pas de ton budget, mais tu pourrais regarder celles-ci :

- Carl Martin PlexiTone (1 crunch, 1 Drive, 1 Clean Boost). Très polyvalente, ca va du gros crunch à du lourd. Se trouve dans les 200/240 Eur. le Clean Boost est vraiment de très bonne qualité, il surpasse même pas mal de "clean boost" vendu seul à bon prix !

- ToneBone Plexitube. Encore Plus de Gain que la plexitone, mais aussi plus de réglages. Vraiment orientée gros son. Plus chère que la PlexiTone.

C'est le type de son que tu cherches qui t'orienteras vers l'une ou l'autre de ces deux la. Dans les 2 cas c'est du très bon matos. A noter que la plexiTube possède un Tube, et que les deux pédales ont leur propre alimentation.
Vraiment du super Matos !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi les Xotic AC Plus et BB Plus !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Escalobar
Il y a aussi ça chez T-Rex : Dr Swamp (dommage, je viens de revendre la mienne)

Il y a deux versions (successives ?) : l'une avec tone et volume communs et gains ajustables, l'autre avec gains et volumes ajustables.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
la plexitone est dans la même gamme de prix que celles que j'ai cité au début, d'apres les videos que j'ai vu, je ne me rend pas trop compte, pareil la t rex, pas convaincu
Koch & Dusenberg User
laurent bieber
j'ai essayé la blackstar HT-dual : j'l'ai acheté : c'est une bombe.de plus la sortie emulateur de hp est super efficace.le seul souci c'est que la sortie est mono.
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Donc d'apres se que j'ai pu voir sur le net, je réduit mon choix entre la blackstar et la jekyll and hyde
Koch & Dusenberg User
thomas31
Salut,

j'ai une la JH2 pendant pas mal de temps et je trouvais qu'elle faisait bien le boulot pour un bon rapport qualité prix.
Le côté Jekyll est une très bonne TS like
Le coté Hyde est une disto un poil "froide" à mon goût.

Les possibilités de réglages sont très nombreuses et les potars très précis.
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
d'un coté, je me dit que si je prend une JH2 et que c'est pour en changer parce que tout me convient pas dici plusieurs mois, ce n'est pas la peine.
Koch & Dusenberg User
thomas31
Moi je l'ai vendu car je n'en avais plus l'utilité car maintenant j'utilise le lead de mon ampli (JCM800) que j'ai fait modifié en 3 canaux.

Si je n'avais pas fait cette modif,j'aurais certainement encore cette pédale

En ce moment sur effet guitare...