Od/Disto pour moi =D

gueshtupay
Bonsoir a tous

Alors voila après 6 mois de repet je ne suis "plus" satisfait de la Mi audio crunch box que je trouve trop "criard" enfin bref ca ne va pas !

Mon son référence (c'est a dire mon son principal pour la plupart de mes compos serais celui la )

une idée d'une pédale ?

Pas de budget pour le moment mais restons raisonnable

A savoir qu'il me faut du sur te solide (elle bouge 3 fois par semaine )

J'ai un groupe de rock/grunge

Merci d'avance !
Girl user

Latex user
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 15 Nov 2012, 22:19
Une fuzz!

Au hasard et pas cher, une muff. Mais attention il faut vraiment avoir un ampli qui suit (lampede préférence) et jouer à un certain volume.

Sinon une RAT sur un ampli transistor?
gueshtupay
J'ai une mojo hand colossus pour les son fuzz non non je cherche quelque chose de plus delicat

(je joue que sur lampe et en clean)
Girl user

Latex user
gueshtupay
Personne ?
Girl user

Latex user
M.Twirly
j'obtiens ça avec ma pinncle wampler, contour au minimum. C'est très "chaud et doux" avec un côté un peu sourd qui en résulte par contre

QOTSA c'est surtout les amplis : ampeg
gueshtupay
Pinacle a tester !

Oui je sais mais faire de mieux pour les live et repet ou le matos est déjà la faut trouver une alternative
Girl user

Latex user
M.Twirly
c'est pas la tasse de thé principale de la pinnacle ceci dit, qui reste une disto "marshall poussé à bloc." mais le potar Contour permet ce genre de son.
gueshtupay
La crunch box et une Marshall in box et ça ne me convient pas .
Girl user

Latex user
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 16 Nov 2012, 13:05
Une Big muff.. T'es dans de la disto grasse, un peu typée fuzz.. Perso je jouais beaucoup de qotsa avec ma réplique de big muff 1978 de chez techniguitare (que je revends d'ailleurs), et ça passait carrément bien.
raphyju
Salut,

Va voir du côté de Smallsound/Bigsound, ils font des pédales fabuleuses. J'ai la Mini Fuck Overdrive et je ne peux plus m'en passer (je vais prendre les 2 fuzz plus tard d'ailleurs, quand j'aurai les fonds )
Sinon il existe la Dr Scientist The Elements, qui est la pédale la plus polyvalente que je connaisse. Elle est un peu chère mais tu peux couvrir tous les styles que tu veux. Elle est super "tweakable" et d'une qualité incroyable. J'ai pas mal de Dr Scientist sur mon PB et j'en suis plus que content.
En fuzz tu peux regarder la Fuzzy Lady de Plum Crazy Fx aussi!!!
M.Twirly
gueshtupay a écrit :
La crunch box et une Marshall in box et ça ne me convient pas .

Ok, donc +1 pour la Big Muff en baissant peut être un peu le tone de ta guitare.
gueshtupay
Ce n'est pas un son de fuzz ue je cherche mais une od booster voire une disto
Girl user

Latex user
M.Twirly
va tester la big muff quand même.
Le principal conseil finalement c'est de ne pas partir sur une base clean de chez clean sur ton ampli.
Règle le en crunch léger que tu boostes avec une pédale.
Invité
  • Invité
Maxon DS830...

Pour le côté raisonnable du budget on repassera mais c'est la meilleure disto qui me soit passée sous les pieds. Egalisation 2 bandes redoutables, bonne réserve de gain et solide comme un tank.
gueshtupay
J'ai une clone big muff avec triple clip je suis équiper

Je regarde la maxon

Puis une big muff en groupe c'est injouable tu d'or pas du mix tes noyer sauf avec une od au cul
Girl user

Latex user

En ce moment sur effet guitare...