Old Blood Noise Endeavors - OBNE user's club

Forum Old Blood Noise
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Il me semble avoir vu une boite en France qui faisait ça.
Je suis pas sûr que cela soit un bon modèle dans le sens où la vente d'occasion permet de tester facilement beaucoup de pédales sans "frais de location"

Sinon pour ceux qui ont une OBNE, j'aimerai beaucoup voir l'intérieur pour voir de quelles pédales elles s'inspirent
(pas marqué sur leur site... Plus ça avance, et plus j'ai l'impression que ce sont juste d'autres génies du marketing à la manière de pas mal de constructeurs de pédales d'effet)
yun_clive


benoi31 a écrit :
Il me semble avoir vu une boite en France qui faisait ça.
Je suis pas sûr que cela soit un bon modèle dans le sens où la vente d'occasion permet de tester facilement beaucoup de pédales sans "frais de location"


Ca me dit quelque chose cette histoire de location, mais les tarifs étaient franchement rédhibitoires (genre 90 € pour un week-end sur du boutique), bien trop pour juste faire des tests.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
JohnFante a écrit :
Je serai curieux de voir l'intérieur d'une black fountain ce serait une boss dm2 ou une vieille ibanez que ça ne m'étonnerait pas


Raté .
The Effect Factory

benoi31
Déjà c'est pas fait à la main, ça c'est sûr !

Après, c'est classe, le gros circuit intégré c'est probablement un PiC, ou un FV1 (le nouveau chouchou des fabricants boutiques / DIY, c'est un circuit intégré dont on peut coder les effets facilement, avec des effets pré établis - la bit quest utilise le même - sauf que Dr scientist efface pas le circuit intégré en ponçant lui... )

Sachant que le FV1 est plutôt fait pour les réverb, je penche pour celui ci:
http://www.spinsemi.com/products.html

Avec 2 buffers entrée sortie dans les 2 ic du bas

Voici le circuit de la bitquest avec le FV1, j'ai copié collé l'IC de la réverb et mis à peu près à la même échelle (celui du bas)

Il y a le même nombre de pins, et le "rond de polarité" est au même endroit. Pour moi c'est clairement une FV1

Une autre photo pour ceux qui ne sont pas convaincus:


Après, je comprends pas l'intérêt de camoufler qu'il s'agit d'un FV1, je veux dire, personne n'a accès au code qu'ils ont programmé de toute manière, ce genre de pédale n'est pas clonable, à la manière des strymons.


Je zieuterais bien la haunt fuzz moi


Citation:
Ca me dit quelque chose cette histoire de location, mais les tarifs étaient franchement rédhibitoires (genre 90 € pour un week-end sur du boutique), bien trop pour juste faire des tests.

Oui, il faudrait plus un truc entre utilisateurs... Un genre de "drivy" ou "covoiturage" de prêt de pédales entre particuliers pour pas cher. Pas facile à mettre en place, mais greffé à une plate forme style zikinf / audiofanzine ce serait pas mal
JohnFante
J'avais oublié la FV1, jen avais entendu parlé y'a des annees sur techniguitare.

A la sortie de la puce en fait..

C'est marrant cette mode de faire du numerique "déguisé" en analogique
willem
c'est la Black Fountain là? D'un côté j'ai pas ouvert ma Procession mais je suppose que c'est la même chose?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
c'est la Black Fountain là? D'un côté j'ai pas ouvert ma Procession mais je suppose que c'est la même chose?


A priori oui, j'ai trouvé la photo sur un site japonais. ^^
The Effect Factory

benoi31
Citation:

C'est marrant cette mode de faire du numerique "déguisé" en analogique


Boarf de toute manière pour les réverbs au format pédale, à moins d'arriver à caler un tank de reverb dans une pédale (http://tonereport.com/uploads/img/vanamps_solemate_001.jpg il y en a qui le font !), 99% des pédales de reverb sont numériques !

Après le signal est filtré pour simulé de l'analogique, rien de choquant là dedans.

En tout cas c'est pas pompé, et c'est pas un circuit simple non plus donc pour OBNE
willem


Elle était démente dans cette couleur. Bon, ils ont commencé leur série custom color unique sur leur site, celle-là est déjà partie, forcément.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Ha ha, là je pense juste que c'est pas mauvais niveau marketing, une couleur unique dispo à un exemplaire. Les indécis passent tout de suite à l'action. Et ça fait parler de la marque.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
Citation:
It's that time of year.
Black Friday. Buying things and selling things. We have a few things to talk about. First we have a new pedal, but that'll come later.

We have these new black and white speckled mugs with our logo on them. They can hold 15 oz of coffee, which means you can pour a full beer in them too. Versatile.

We'll release those along with new T-shirt designs on Black Friday. We gave four artists the direction, "here's our logo: interpret it or don't." So now we have four really cool limited designs. Be sure to get the ones you like while you can.

Oh and then I guess there's that pedal. It seems like something different. Maybe not. Maybe so. Sometimes it feels like you're in a spaceship taking off. Sometimes it feels like you're in a spaceship within a spaceship. Sometimes it feels like you've been sucked into the gravitational pull of a star you never saw. That's really all we can tell you for now. Keep an eye out next week; there's more information and some sounds ahead. Somewhere in space. Or a different fantasy based realm.


vu sur reddit, pas sur le site, envoyé à la newsletter
willem
Yep j'allais poster car j'ai reçu la newsletter. Bon la spéculation est en mode on: quoi comme nouvelle pédale?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Je vois bien un Looper, Brady utilise tout le temps un Ditto x2 pour leurs videos...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
D'après reddit tu tomberais juste ...

En ce moment sur effet guitare et Old Blood Noise...