Old Blood Noise Endeavors - OBNE user's club

Forum Old Blood Noise
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
JohnFante a écrit :
ça me conforte juste dans mon idée de faire ma propre chaine youtube avec les chainage et bidouille sympa à faire (monome, controle de synthé en meme temps que la gratte, delay avec blender et pitch shifter etc...)


Je plussoie complètement. Notre Knobs national
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
sauf que j'y connais rien en montage vidéo et en incrustation

je ferai ce que je peux

et l'idée c'est que ça en inspire d'autres !
JohnFante
non je suis passé sur W10. Ma compagne a un mac pro par contre je pourrais lui emprunter
La direction que prend apple ne me plait que très moyennement, j'avais déjà du en parler je crois...
là je suis sur HP spectre Spectre X360 ash&copper

ça se met en tente pour mater des films ou lire des magazines, en tablette pour des BD, ça a une autonomie très sympa et ça pèse comme un macbook air
willem
Oui c'est vrai qu'on en avait déjà parlé, j'avais un doute car ça remonte. :p
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #110
  • Publié par
    JuMi
    le 24 Jun 16, 21:30
willem a écrit :
Oui c'est vrai qu'on en avait déjà parlé, j'avais un doute car ça remonte. :p

À la semaine dernière

Bon, ouais JohnFante, ça m'intéresserait beaucoup une chaîne yt venant de toi. Quant à knobs, sa mise en scène est hyper travaillée... c'est un bon vendeur. Mais je préfère souvent d'autres demos, plus crues, aux siennes.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
Je parlais plus de knobs par rapport au bidouille musicale qu'à la mise en scène en fait.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #112
  • Publié par
    JuMi
    le 24 Jun 16, 21:56
willem a écrit :
Je parlais plus de knobs par rapport au bidouille musicale qu'à la mise en scène en fait.

Je pense que ses demos, vu nos sensibilités, marchent forcément bien avec nous. Mais du coup j'ai trop l'impression de me faire manipuler avec ce bonhomme :p Et le côté réalisation ultra léchée accentue pour moi cette impression.
Je ne me souviens pas d'ailleurs l'avoir vu relever des défauts dans ses demos. Ça manque d'un côté critique.
Mais c'est normal : les pédales sont données par les fabricants et knobs et les autres font parfois les demos dans le cadre d'un contrat. Ça peut t'étonner, mais j'ai déjà connu ce genre de choses personnellement avec un fabricant bien connu sur le forum, il y a des années de cela. Heureusement j'étais convaincu par le produit, mais bon, dans ce contexte, ces demos c'est très commercial, pas spontané pour un sou, et très partial.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
Bah oui, je sais bien qu'il est payé, en pédale voire plus selon les personnes. C'est de la démonstration pas une video critique. D'ailleurs ça marche bien sur nous comme tu dis car ça nous donne des idées pour notre style et du coup ça fait très bien vendre. J'imagine pas le nombre de GAS compulsif qui ont dû être déclenché grâce à knobs.

Ceci dit, ça me va très bien, j'ai horreur du blabla. Si je veux les specs je vais les lire sur un site, j'ai pas besoin d'écouter 4 minutes de blabla.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
Citation:
dans ce contexte, ces demos c'est très commercial, pas spontané pour un sou, et très partial.


Toutes les démos sont commerciales, je n'ai jamais vu de review objective de mon coté sur youtube (à part Frankenstomp pour ceux qui connaissent )

Les 3/4 des mecs se font offrir une pédale, voire sont carrément payés pour faire la démo par les fabricants, ou représentent des magasins, donc leur objectif c'est de faire vendre, pas de faire une revue neutre et équilibrée.

Knobs j'aime pas moi typiquement, je trouve qu'on s'éloigne trop d'un contexte musical classique, du coup on comprends pas forcément à quoi peut servir la pédale dans un contexte normal
willem
Il fait pas non plus des videos de pédales "normales". C'est clairement orienté vers les geeks qui font de l'ambiant, du noisy, de l'electro, etc... Chose qu'on trouve rarement avec les autres démoistes. On veut de l'utilisation normale, ils sont des dizaines à essayer des pédales.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Tu parles de Mike Hermans? J'aime pas du tout ses videos (je remets pas en cause son talent guitaristique, ça me parle pas, c'est tout).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
moanonyme
+1

Ses compos en vidéos c'est insta musique d'ascenseur, je clique sur l'équivalent par Andy en moins de 40 secondes généralement ^^

Dans le genre sans compromis j'aime bien Denis Kayser. Déjà il joue dans un style... mmh c'est pas ce que je fais mais au moins ça a le mérite de ne pas être là juste pour plaire ><

Par contre il va généralement rejouer tout le temps ses même compos avec des pédales équivalentes, donc pour le coup c'est plus objectif. (accessoirement de temps il glisse un GY!BE ou un TWDY ça fait toujours plaisir).

Sur knob: effectivement la production tip top pourrait inciter, après je trouve qu'ils sont assez honnetes sur l'aspect noizy des effets qu'ils présentent. Je pense par exemple à la Smallsound Bigsound Buzzz : je me suis marré comme un con et jamais je me la choperai ><
willem
T'as en tête une video de kayser avec du godspeed ou TWDY? J'en écoute pas mal de lui, jamais entendu ou me rappelle plus.
C'est vrai qu'à reprendre souvent les meme riff sur ça permet de comparer aussi.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Old Blood Noise...