Ordi pour MAO ? conseils demandés .

erniebull
Voilà je pense acheter un portable pour pouvoir enregistrer des compos ,
et aussi pour mon boulot .

Je suis une bille en info et j'aimerai des conseils sur :

* marque ( je pensais à Dell )
* configuration ( processeur , mémoires , etc )
* carte son
* logiciel pas cher ( reaper ? )
* micro (shure 57 ? )

J'ai oublié des trucs importants ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
millenofx77
apple est ton ami!
un macbbok de base me satisfait largement.
le programme (livré avec) est d une simplicité deconcertant mais demeure tres complet
tu rajoute une carte son (focusrite saffire pour moi, nickel .....sur mac apparement)
et voila, apres je n ai aps de micors, puisque j utilise un simul de hp pour enregistrer sans decibel
Biréli lagrène
Mac est une solution. Tu peux prendre aussi un pc sous windows, tant que tu évites Vista (je ne relance pas le stérile débat Mawc/windows)

Logiciel gratuit : audacity fonctionne très bien

S'il n'y a pas de port Firewire, pense à vérifier que tu peux ajouter des cartes d'extensions.

Carte son Omega de Lexicon assez pratique et pas trop cher. Ou une table en firewire, ca dépend de tes besoins (claviers ? chants ?)

Micro, tout dépend de ce que tu vas enregistrer, ce ne sera pas forcément necessaire.
erniebull
C'est surtout pour enregistrer des parties guitares et du chant , pas trop pour utiliser des effets ou instruments virtuels ; j'ai besoin d'un truc simple , pas compliqué quoi !
( mais qui ne pourrit pas mon beau son analogique )
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
BOF , dans l'absolu oui
mais si je veux envoyer la musique sur le net il faut de toute façon convertir en numérique , alors si en plus le Tascam machin est à bande , que c'est compliqué de faire des raccords , ce n'est pas pratique .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
jeromeP a écrit :

Un bon vieil enregistreur 4 pistes TASCAM alors !

On dira que c'était de l'humour.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Hara-Kiri
je trouve que l'on surestime le MAC
n'importe quel système d'exploitation fait l'affaire (Xp,Mac os,Linux)
le point clé c'est la carte son il
pour le reste c'est a ta discrétion
et si tu conte utiliser des VST prévoir une bonne quantité de RAM(+de 1gig?)
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
jeromeP
erniebull a écrit :
BOF , dans l'absolu oui
mais si je veux envoyer la musique sur le net il faut de toute façon convertir en numérique , alors si en plus le Tascam machin est à bande , que c'est compliqué de faire des raccords , ce n'est pas pratique .

Non mais c'était un trait d'humour lié au fait que tu disais gnagnagni mon beau son analogique et que derrière tu cherche un système avec Ordi+séquenceur de surcroit pour balancer sur le net en MP3

Sinon pour le MAC en effet on surestime peut être ... Mais à configuration équivalente il faut mettre le prix pour avoir un bon portable !!!

- J'ai un portable avec une carte son externe EMU sur USB2 ... Latence à mort ...
- La j'ai une TSelectronic en firewire ... Bonheure! Préamp de folie ... Mais mon portable ne gére pas correctement le firewire ... Craquement à mort !!! J'ai enchainer driver/driver, bidouillage pas possible ... Donc je vais passer au MACbook !

Na pas négliger la RAM !!! Quand tu te met à bidouiller, à rajouter des VST (parceque meme si tu n'y touche pas tu y viendra un jour ou l'autre !!!), etc ... bah ç ademande vite de la ressource et meme 1Go de RAM ne suffit pas ...

Un truc pas bête et hyper simple pour commencer à bricoler en MAO ... Line6 toneport ... Tu branche et hop !!!
J'ai eu le UX1 puis le UX2 y'a déja moyen de faire des truc simpa et surtout 0 latence !!!!
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
jeromeP a écrit :

Sinon pour le MAC en effet on surestime peut être ... Mais à configuration équivalente il faut mettre le prix pour avoir un bon portable !!!

Effectivement, le Mac pour la MAO c'est historique mais à configuration équivalente, rendu équivalent!
Après il faut que le pc soit dédié à la MAO, existe la connection internet en permanence, Antivirus et autre mangeurs de ressources!
jeromeP
ted GMG a écrit :
jeromeP a écrit :

Effectivement, le Mac pour la MAO c'est historique mais à configuration équivalente, rendu équivalent!

Un macbook
2,1GHz DualCore
4GO de RAM
DD 120Go SerialATA à 5400trs/min
...
Grosso modo 1250€

Simple question = En PC de série ça se trouve à ce tarif ???
Biréli lagrène
jeromeP a écrit :

Un macbook
2,1GHz DualCore
4GO de RAM
...
Grosso modo 1250€

A mon avis, ca n'aidera pas notre ami si vous repartez dans le stérile débat Mac Vs Windows.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Biréli lagrène a écrit :
jeromeP a écrit :

Un macbook
2,1GHz DualCore
4GO de RAM
...
Grosso modo 1250€

A mon avis, ca n'aidera pas notre ami si vous repartez dans le stérile débat Mac Vs Windows.

C'est net! Réponse par mp

En ce moment sur effet guitare...