erniebull a écrit :
BOF , dans l'absolu oui
mais si je veux envoyer la musique sur le net il faut de toute façon convertir en numérique , alors si en plus le Tascam machin est à bande , que c'est compliqué de faire des raccords , ce n'est pas pratique .
Non mais c'était un trait d'humour lié au fait que tu disais gnagnagni mon beau son analogique et que derrière tu cherche un système avec Ordi+séquenceur de surcroit pour balancer sur le net en MP3
Sinon pour le MAC en effet on surestime peut être ... Mais à configuration équivalente il faut mettre le prix pour avoir un bon portable !!!
- J'ai un portable avec une carte son externe EMU sur USB2 ... Latence à mort ...
- La j'ai une TSelectronic en firewire ... Bonheure! Préamp de folie ... Mais mon portable ne gére pas correctement le firewire ... Craquement à mort !!! J'ai enchainer driver/driver, bidouillage pas possible ... Donc je vais passer au MACbook !
Na pas négliger la RAM !!! Quand tu te met à bidouiller, à rajouter des VST (parceque meme si tu n'y touche pas tu y viendra un jour ou l'autre !!!), etc ... bah ç ademande vite de la ressource et meme 1Go de RAM ne suffit pas ...
Un truc pas bête et hyper simple pour commencer à bricoler en MAO ... Line6 toneport ... Tu branche et hop !!!
J'ai eu le UX1 puis le UX2 y'a déja moyen de faire des truc simpa et surtout 0 latence !!!!