Ordi pour MAO ? conseils demandés .

erniebull
Voilà je pense acheter un portable pour pouvoir enregistrer des compos ,
et aussi pour mon boulot .

Je suis une bille en info et j'aimerai des conseils sur :

* marque ( je pensais à Dell )
* configuration ( processeur , mémoires , etc )
* carte son
* logiciel pas cher ( reaper ? )
* micro (shure 57 ? )

J'ai oublié des trucs importants ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
millenofx77
apple est ton ami!
un macbbok de base me satisfait largement.
le programme (livré avec) est d une simplicité deconcertant mais demeure tres complet
tu rajoute une carte son (focusrite saffire pour moi, nickel .....sur mac apparement)
et voila, apres je n ai aps de micors, puisque j utilise un simul de hp pour enregistrer sans decibel
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Biréli lagrène
Mac est une solution. Tu peux prendre aussi un pc sous windows, tant que tu évites Vista (je ne relance pas le stérile débat Mawc/windows)

Logiciel gratuit : audacity fonctionne très bien

S'il n'y a pas de port Firewire, pense à vérifier que tu peux ajouter des cartes d'extensions.

Carte son Omega de Lexicon assez pratique et pas trop cher. Ou une table en firewire, ca dépend de tes besoins (claviers ? chants ?)

Micro, tout dépend de ce que tu vas enregistrer, ce ne sera pas forcément necessaire.
erniebull
C'est surtout pour enregistrer des parties guitares et du chant , pas trop pour utiliser des effets ou instruments virtuels ; j'ai besoin d'un truc simple , pas compliqué quoi !
( mais qui ne pourrit pas mon beau son analogique )
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
BOF , dans l'absolu oui
mais si je veux envoyer la musique sur le net il faut de toute façon convertir en numérique , alors si en plus le Tascam machin est à bande , que c'est compliqué de faire des raccords , ce n'est pas pratique .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
jeromeP a écrit :

Un bon vieil enregistreur 4 pistes TASCAM alors !

On dira que c'était de l'humour.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Hara-Kiri
je trouve que l'on surestime le MAC
n'importe quel système d'exploitation fait l'affaire (Xp,Mac os,Linux)
le point clé c'est la carte son il
pour le reste c'est a ta discrétion
et si tu conte utiliser des VST prévoir une bonne quantité de RAM(+de 1gig?)
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
jeromeP
erniebull a écrit :
BOF , dans l'absolu oui
mais si je veux envoyer la musique sur le net il faut de toute façon convertir en numérique , alors si en plus le Tascam machin est à bande , que c'est compliqué de faire des raccords , ce n'est pas pratique .

Non mais c'était un trait d'humour lié au fait que tu disais gnagnagni mon beau son analogique et que derrière tu cherche un système avec Ordi+séquenceur de surcroit pour balancer sur le net en MP3

Sinon pour le MAC en effet on surestime peut être ... Mais à configuration équivalente il faut mettre le prix pour avoir un bon portable !!!

- J'ai un portable avec une carte son externe EMU sur USB2 ... Latence à mort ...
- La j'ai une TSelectronic en firewire ... Bonheure! Préamp de folie ... Mais mon portable ne gére pas correctement le firewire ... Craquement à mort !!! J'ai enchainer driver/driver, bidouillage pas possible ... Donc je vais passer au MACbook !

Na pas négliger la RAM !!! Quand tu te met à bidouiller, à rajouter des VST (parceque meme si tu n'y touche pas tu y viendra un jour ou l'autre !!!), etc ... bah ç ademande vite de la ressource et meme 1Go de RAM ne suffit pas ...

Un truc pas bête et hyper simple pour commencer à bricoler en MAO ... Line6 toneport ... Tu branche et hop !!!
J'ai eu le UX1 puis le UX2 y'a déja moyen de faire des truc simpa et surtout 0 latence !!!!
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
jeromeP a écrit :

Sinon pour le MAC en effet on surestime peut être ... Mais à configuration équivalente il faut mettre le prix pour avoir un bon portable !!!

Effectivement, le Mac pour la MAO c'est historique mais à configuration équivalente, rendu équivalent!
Après il faut que le pc soit dédié à la MAO, existe la connection internet en permanence, Antivirus et autre mangeurs de ressources!
jeromeP
ted GMG a écrit :
jeromeP a écrit :

Effectivement, le Mac pour la MAO c'est historique mais à configuration équivalente, rendu équivalent!

Un macbook
2,1GHz DualCore
4GO de RAM
DD 120Go SerialATA à 5400trs/min
...
Grosso modo 1250€

Simple question = En PC de série ça se trouve à ce tarif ???
Biréli lagrène
jeromeP a écrit :

Un macbook
2,1GHz DualCore
4GO de RAM
...
Grosso modo 1250€

A mon avis, ca n'aidera pas notre ami si vous repartez dans le stérile débat Mac Vs Windows.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Biréli lagrène a écrit :
jeromeP a écrit :

Un macbook
2,1GHz DualCore
4GO de RAM
...
Grosso modo 1250€

A mon avis, ca n'aidera pas notre ami si vous repartez dans le stérile débat Mac Vs Windows.

C'est net! Réponse par mp

En ce moment sur effet guitare...