- Publié par
Dan_C le 31 Oct 2008, 12:23
:mdr:
Quand je vois ce que j'ai pu (et un potal à moi en bossant à deux avec des VSTi Edirol de partout (orchestre, DrumKitFromHell, etc ; et Guitar Rig 2) faire avec un Gericom qui a 4 ans, 256 M de ram, dur de 40 Go et carte son Audiotel (de merde), je me dis qu'avec de la démerde y a pas besoin de prendre un Powerbook à 1 plaque pour faire de la MAO.
Actuellement, je m'en sers toujours, j'utilise Kristal Audio (multi-pistes), entrée micro, point barre. Ca me suffit amplement, surtout que je n'ai pas envie de me prendre le jonc avec Cubase...
Après c'est une question à se poser : Qu'est-ce que tu veux faire avec, que veux tu utiliser comme logiciels, comme plug-ins, combein veux-tu avoir de pistes audio disponibles, quelle qualité désires-tu (simple maquette, enregsitrement pro (parce que là, Pro-Tools, ça gonfle la note)), tout a son importance, c'est pour ça qu'à la limite, tu fais un papier avec ce dont tu as besoin et selon ça (un cahier des charges), tu vois ce qu'il te faut et combien ça coûte.
EDIT :
Prends pas un Asus en portable, c'est une usine à merde et à problèmes... c'est ce que j'entends partout, ce que je lis. Chez Packard Bell ou Compaq ils font des portables intéressants et pas chers (pour 600 € t'as une bonne base).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.