Ordinateur portable et MAO :mauvais ménage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Oct 2008, 16:03
Disons que dans le bas de gamme, c'est la loterie. Tu peux tomber sur du matos correct comme sur mauvais.
hilaryhahn
Manu a écrit :
Disons que dans le bas de gamme, c'est la loterie. Tu peux tomber sur du matos correct comme sur mauvais.

qu'entends tu par "haut de gamme" ? "marque connue" ou "performances de ses composants" (genre quantité de RAM etc) ?

je préfère acheter un truc fiable. c'est sûr
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
hilaryhahn a écrit :
Manu a écrit :

qu'entends tu par "haut de gamme" ? "marque connue" ou "performances de ses composants" (genre quantité de RAM etc) ?

je préfère acheter un truc fiable. c'est sûr

Les 2. Une marque et la fiabilité de ses composants (qualité de la RAM plutôt que quantité par exemple).
Sag addict
golguth a écrit :
Grostarpets a écrit :
le seul inconvénient que j'ai rencontré c'est un buuuzzzzzz assez prononcé venant de l'alim... Et comme les autonomie sont faible, ben l'alim on en a besoin de longue

suffit de brancher l'alim sur un adaptateur 3>2 sans terre.

bon tuyau ca !!! je vais essayé de ce pas
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
golguth
Le but est de supprimer le cable de terre responsable du buzz, donc, soit tu achètes dans un brico un adaptateur avec d'un côté une prise femmelle avec terre (3 trous) vers 2 connecteurs (donc la terre n'est plus reliée), soit tu bricoles toi même un multiprise sans terre (c'est ce que j'ai fais pour tester mes appareils lorsque j'ai un buzz)...

c'est pas très catholique mais sa fonctionne très souvent.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Lonerock
le truc c'est de chopper un pc avec un port firewire avec un chipset TI (texas instrument) de preference, ils sont reputés compatibles avec les carte audio firewire les plus connues (Motu, RME, etc...) c'et le premier point.
Apres le disque dur, remplace le disque standard (gneralement un 5400 Trs/min) par un 320Go a 7200 trs/min avec 16 Mo de cache (perso j'ai un Western Digital qui a du couter 100 euros chez LDLC)
pon pc est un toshiba A100 de 2006, 2Mo de ram et ça tourne super bien avec ma carte Motu 828Mk3 et cubase sx3.

La difference avec les Mac c'est que les composants ont d'origine ete choisis pour bien fonctionner ensemble pour l'audio.
En PC, les 2 marques les plus reputees en portables sont Toshiba et Asus. apres y'a d'autres marques qui auront des modeles plus ou moins adaptes, je bosse chez Carrouf et je suis un peu leur arrivees, il a arrive que certains medions ou autres acer sortent du lot, meme certains DELL sont pas mal (attention Dell=SAV de merde...)

mais en respectant les regles sus dites :
- Firewire chipset Texas Instrument
- Disque dur 7200 trs/min 16 Mo cache
- 2 Mo de RAM minimum si possible rapide
- pas d'internet et autres , rien que Cubase et softs Mao.
y'a pas de raisons que ça marche pas !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
StevieREddy
Quel ordre de prix avec cette configuration STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
hilaryhahn
bon si je résume ,je dois acheter :

un asus avec :
16 Mo de mémoire disque dur
2 Go de RAM
Par compte,je vois dans les références catalogue des Ghz,genre 1,6 Ghz.
De combien ai je besoin en Ghz ?
JéromeP :très interessant ton site,mais je ne m'y connais pas assez pour choisir les différentes pièces proposées.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
:mdr:

Quand je vois ce que j'ai pu (et un potal à moi en bossant à deux avec des VSTi Edirol de partout (orchestre, DrumKitFromHell, etc ; et Guitar Rig 2) faire avec un Gericom qui a 4 ans, 256 M de ram, dur de 40 Go et carte son Audiotel (de merde), je me dis qu'avec de la démerde y a pas besoin de prendre un Powerbook à 1 plaque pour faire de la MAO.

Actuellement, je m'en sers toujours, j'utilise Kristal Audio (multi-pistes), entrée micro, point barre. Ca me suffit amplement, surtout que je n'ai pas envie de me prendre le jonc avec Cubase...

Après c'est une question à se poser : Qu'est-ce que tu veux faire avec, que veux tu utiliser comme logiciels, comme plug-ins, combein veux-tu avoir de pistes audio disponibles, quelle qualité désires-tu (simple maquette, enregsitrement pro (parce que là, Pro-Tools, ça gonfle la note)), tout a son importance, c'est pour ça qu'à la limite, tu fais un papier avec ce dont tu as besoin et selon ça (un cahier des charges), tu vois ce qu'il te faut et combien ça coûte.

EDIT :
Prends pas un Asus en portable, c'est une usine à merde et à problèmes... c'est ce que j'entends partout, ce que je lis. Chez Packard Bell ou Compaq ils font des portables intéressants et pas chers (pour 600 € t'as une bonne base).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hilaryhahn
merci dan-c.
Ce que je veux,c'est faire des défis sur guitarelive avec des sons software de qualité,retravailler les pains sur cubase etc...
je ne recherche pas la qualité pro mais pas un son carton non plus ;on va dire entre la maquette et le pro.
Nico_las
Tous les pc du commerce doivent ABSOLUMENT être formaté et reconfiguré. C'est juste obligatoire si on ne si connait pas bcp. Un pc qui peut paraitre merdique, qui démarre en 5 min et qui plante à chaque insertion de cd est un pc impeccable qui s'ignore.

J'enregistre tout avec mon acer et je n'ai jamais eu le moindre plantage ni le moindre bug. A coté de ça, j'ai mon frère qui à un mac book à une plaque qui n'accepte ni cubase ni la carte son bon on a pas essayé de passer 3 jours dessus quand à coté mon pc à tout pris en 5 min. Le mac est bcp mieux une fois tout lancé et installé mais je n'ai pas eu la patience de faire plaisir au nom sur le truc noir qui coute cher.

Donc à retenir : Un pc d'origine est bourré de logiciels merdiques qui bouffent 80% des ressources au bas mot. Il faut donc tout remettre à 0 et installer un XP (800mo de cache pour vista contre 128 chez moi pour Xp, la ram est largement entamée sinon). Le hic c'est que des constructeurs ne sortent plus les drivers xp donc vous l'aurez dans l'os bien profond avec votre beau poste de travail qui mange votre ram.

Perso, j'ai du batailler sur un site americain (car non dispo en europe) pour trouver les drivers de la serie aspire dans les archives pour un Windows XP. Autant vous dire que depuis j'en ai fait un Cd bien propre que je garde précieusement. Et depuis tout roule et les maquettes du groupe sont impeccables

La véritable avance de mac : L'autonomie sur batterie mais bon la ou il y a de quoi enregistré, il y a de l'électricité à moins que vous enregistrez dans les champs avoir 0 reverb
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
hilaryhahn a écrit :
sur un portable ,me conseillez vous plutôt du USB ou firewire pour brancher une carte son externe ?

Firewire mais il faut vérifier que le chipset soit un TexasInstrument (éprouvé au niveau de la stabilité !!!)

Manu parlais sur un autre topic qu'apparement sur les Macbook Apple avait changé le chipset qui gérait le port firewire (IEEE1394) et apparement les performance en pâtisse !

En ce moment sur effet guitare...