Ordre et bouclage de mes pedales!

clara25
  • Publié par
    clara25
    le
Salut,voila j aimerai savoir qu elle pedales mettre dans ma boucle et dans quel ordre?voici mes pedales:
- small clone
- small stone
- boss ds2
- boss bf 2
- boss ge 7
- boss rc 20 xl
- boss dd 3
- wha wha vox
- whammy
- boite a rhytme zoom rt 123
- Maxon cp 101 compressor
Montrer moi le branchement precis(guitare pedale send return input ,tout ca tout ca quoi,dans le bon ordre!!!
Excusez moi mais je debute,merci!
clara25
  • Publié par
    clara25
    le
OK mais ca c est l avis de bobba,moi je cherche d autre avis,merci!surtout q chose de precis me concernant et pas un topic generaliste sur l ordre des pedales!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Pour quelqu'un qui debute, t'as deja un beau pedalboard

comment tu branchais ca jusqu' a present??
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
tu demandes le bon ordre... mais le bon ordre, ca existe pas... t'as autant de solutiuon que de pedales, voire meme largement plus...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clara25 a écrit :
OK mais ca c est l avis de bobba,moi je cherche d autre avis,merci!surtout q chose de precis me concernant et pas un topic generaliste sur l ordre des pedales!

C'est l'avis de Bobba...

... et d'autres.

Tu as donc parfaitement le droit d'aller poser ta question là-bas. Bobba ne te mangera pas (enfin je crois ).

C'est intéressant à lire. Ca oriente.
clara25
  • Publié par
    clara25
    le
Ouais... ,mais sinon pour moi ca donnerai quoi????
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
clara25 a écrit :
Ouais... ,mais sinon pour moi ca donnerai quoi????

moi je moi je moi je moi je... Ce genre de question est posée tous les jours... Alors on renvoie systématiquement à ce topic général qui est là justement pour permettre à chacun de comprendre le principe de fonctionnement de chaque pédale dans le chaînage, et donc permettre à chacun de choisir à peu près en connaissance de cause et en fonction des ses goûts et de ses besoins l'ordre dans lequel brancher ses pédales...
C'est entre autres choses fait pour les débutants...alors hop, on se sort les doigts du derrière on lit ce sujet, qui au passage est particulièrement instructif, et hop on se débrouille, quitte à revenir poser une question sur un point de détail un peu compliqué. C'est un forum de discussion ici, pas une hotline..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Lol, non ce n'est pas mon avis, c'est juste une config "standard". Celle que les gens jugent la plus efficace la pluspart du temps.

Guitare - comp - wah - disto - preamp - chorus/flanger/phaser/octaver/whammy - delay/reverb.

Maintenant comme je dis dans le topic, il faut bien comprendre ce que font tes effets, surtout pour l'equalizer et les pedales de volume.

Mais bon je suis le premier à ne pas utiliser cette config standard. Faut essayer les combinaison, tester, ecouter et retenir ce qui te plait

En tout cas c'est un joli pedalboard que t'as là... On peut le voir qq part ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
clara25 a écrit :
Salut,voila j aimerai savoir qu elle pedales mettre dans ma boucle et dans quel ordre?voici mes pedales:
- small clone
- small stone
- boss ds2
- boss bf 2
- boss ge 7
- boss rc 20 xl
- boss dd 3
- wha wha vox
- whammy
- boite a rhytme zoom rt 123
- Maxon cp 101 compressor
Montrer moi le branchement precis(guitare pedale send return input ,tout ca tout ca quoi,dans le bon ordre!!!
Excusez moi mais je debute,merci!

l'essentiel c'est de tout mettre avant la whammy !

j'ai aps envie de répondre parce que la moitié des topics sur cette partie revient à la meme question :JE fais quoi avec MON matos en particulier...
clara25
ALors pourquoi tu reponds si t as pas envie?????? Decidement tu aime te faire remarque toi!!!
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
mcsens a écrit :

l'essentiel c'est de tout mettre avant la whammy !

T'appelles ça une réponse toi ? Essaye... tu verras.

Sinon je pense pas que ce soit moi qui me soit fait remarquer...

"bonjour je veux qu'on me donne la bonne réponse (alors qu'il n'y en a pas) parce que j'ai pas envie de me faire chier à lire un topic généraliste sur les pédales. je prefere être un assisté plutot que de reflechir"
c'est cette attitude qui fait que tu t'es fait remarqué deja...
clara25
C est la que je comprends pas,si ca te fait chier de repondre a des topics que tu as vu ailleurs passe ton chemin et tout le monde en sortira heureux!!!
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ça s'appelle rendre service...

mais si t'es plus heureux si je me casse sache que tu n'en a pas le pouvoir ...
Doc Plus
clara25 a écrit :
C est la que je comprends pas,si ca te fait chier de repondre a des topics que tu as vu ailleurs passe ton chemin et tout le monde en sortira heureux!!!

ce qui le fait chier c que tu postes sans meme faire une recherche.
style je pose la question, je vais manger et quand je reviens, j'aurais la reponse.

Le monde sera heureux (du moins ce forum) quand les gens se prendront en main en effectuant une recherche preliminaire.
Ainsi les forums arreteraient de tourner en rond avec tjs les memes questions.

moi je dis ca ...

En ce moment sur effet guitare...