...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
de plus, me suis fabriqué des alim qui alimentent +sieurs pedales en meme tps... assez facile, pas cher (je pars d'alim stagg en 1700 mA que je trouve à 14 euros sur eBay) costaud, mais... pas trés esthétique pour les puristes
perso je privilegie la solidité avant tout !
Bref si du monde est interressé j'explique comment je fais, en 10 mn on transforme une alim destinée à un effet en clone de "1 spot" pour 5 effets...
pratique, surtout si on a un pedalboard, pour pas se retrouver avec une 10zaine d'alim sur sa multiprise !
ritchouz
bienvenu gars, et bonne année à tous !!!!
Hendrix...Beck...
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
Bonne annee a tous !

ZIL974, tes "trucs" et ta vision des choses m'interessent !
On en reparlera j'espere...
ritchouz
zil974 est le gratteux qui jouait du Zep' avec moi Sami...ayé t'es grillé zil !!!
Hendrix...Beck...
ZIL974
Wao, c'est bizarre pourquoi ttes les années commencent par un gros mal de tronche ????

juste 1 mot pour préciser que ces "trucs" n'ont rien d'exceptionnel, ya aucune invention géniale, etc, c'est des bricolages que des millions de gratteux doivent je pense faire aussi dans le monde...

mais je me dis juste qu'1 forum comme cuila doit servir à s'echanger le max d'infos et de tuyaux entre nous, alors c'est pour ca que je deballe mes techniques, afin que le + possible puisse en profiter.
ZIL974
PS est ce que quelqu'un aurait 1 vieux footswitch ZOOM à bazarder? (type FS01) Cuilà est + dur à faire : il commute quand le signal est coupé, il ne fonctionne pas comme un On/Off, donc avec 1 switch classique je suis obligé d'appuyer 2X : la premiere pour mettre le signal, la 2eme pour le couper (là seulement il commute !). je pense pouvoir bricoler ca mais si kelkun en a 1 c'est + simple !
sami
  • Publié par
    sami
    le
ritchouz a écrit :
zil974 est le gratteux qui jouait du Zep' avec moi Sami...ayé t'es grillé zil !!!

Ok ok ok !!!!
C'etait bien lui qui créait l'ambiance psycho-Jungle dans Whole lotta love, juste avant le solo ? Strato sur Vox...

Zil... moi je pensais par exemple a un schema tout simple a realiser, pour jouer sur deux amplis, en passant de l'un a l'autre avec un switch au pied.
Je sais qu'il est question de A, de B, de box machin chouette. Je suis sur que vous allez me corriger vite fait bien fait !
ritchouz
sami a écrit :
ritchouz a écrit :

Ok ok ok !!!!
C'etait bien lui qui créait l'ambiance psycho-Jungle dans Whole lotta love, juste avant le solo ? Strato sur Vox...

yes
Hendrix...Beck...
ZIL974
renseigne toi sur le prix des A/B box, et surtout est ce disponible ici?
sinon c'est hyper simple à réaliser, ca vaut rien, le + dur sera de trouver le boitier (l'idéal 1 vieux footswitch ou une vieille pedale en panne )

l'ambiance "psykojungle" c'etait mon theremin auquel j'ai greffé 1 delay
si ya des curieux je peux faire des fotos

jimmy page en utilisait 1 aussi sur ce passage
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Bonne année à tous ... bienvenue a Zil974.

Pleins de bonne chose à tous, surtout la santé et plein de Zik.

Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
sami
  • Publié par
    sami
    le
Merci Zil...
Justement parce que c'est facile a faire que je cherche un schema, juste pour le fun... le plaisir d'un petit bricolage. Si un jour on se rencontre, je te demanderai conseil pour un bidule un peu plus complexe... Une disto a incorporer dans un vieux boitier multi effect super-pourrave, mais qui au final, me donne un son qui m'interesse... Je t'en parlerai j'espere plus precisement un jour.

Je me rappelle que dans The song remains the same, Page utilisait une sorte de boitier avec une antenne... C'est ca, "le theremin" ?
Perso, a l'epoque ou j'ai un peu fait du Led Zep sur scene, j'ai utilise un archer de violon comme lui, pour faire des effets planants. Ca marche super bien, avec beaucoup d'echo...

Bonne annee Zerton ! a tout le monde aussi bien sur !
ZIL974
Citation:
Je me rappelle que dans The song remains the same, Page utilisait une sorte de boitier avec une antenne... C'est ca, "le theremin" ?

gagné !
moi aussi me suis essayé à l'archet et c'est marrant, mais ya +sieurs trucs chiants qui m'ont fait "l'oublier" dans le coffre de la caisse l'autre soir au latino (entre autre les projections de collophane qui rendent le manche et les cordes ttes crasseuses, et interdisent 1 solo 1 minimum veloce derriere...)

pour ton A/Bbox essaie ca :
http://www.musikding.de/popup_(...)gID/0
ATTENTION : avec ce cablage tu CHOISIS ton ampli, si tu veux les 2 en meme tps, il te faut une A/B/Ybox (perso je vois pas trop l'interet, puisque tu sors en mono deux fois... pour jouer en vraie stéréo, il faut 1 effet qui delivre 2 signaux stéréo, et là tt simplement on branche chaque sortie dans 1 ampli) (daniel riesser-YOUSS- joue comme ca et il a un son ENOOOOOoooorrrme)
sami
  • Publié par
    sami
    le
Merci pour tout tes renseignements...
Je precise bien qu'il s'agit de jouer en A ou en B, et non le reste.
(un ampli a lampes pour le cote bluesy, son clean et chaud, overdrive legere, etc, et un ampli dedie a une Vox Tone lab, pour des saturations et des effets plus foldingues ! Il n'est pas interdit de penser que ce deuxieme ampli, soit scinde en deux, puisque la sortie de la tonelab est stereo... A voir).
fxmen974
Salut à tous..bonne année encore
bienvenu zil

pour Daniel..c'est chez moi qu'il a découvert ça..je lui avais fait une partie de son rig..la stéréo quand c'est bien pensé et bien joué ça dépote oui (et de ce coté là , pas de soucis , il a un pur son dans les doigts ce mec!! un fan local de scott henderson et allan holdsworth)....et grace à la stéréo pas beosin forcément de gros matos...meme 2 micro cube roland avec un pedal board qui finit par chorus délai reverbe stéréos..ça donne un son très ample!
à l'époque je faisais ça avec un marshall DSL 401 (lampes) et un fender delux 90 (transistor).......

par contre coté bricolage je suis une brède vivante
à part monter des roulettes amovibles sur mon 2x12..

coté ti repas ensemb : je ne pourrai pas avant 2 semaines , car si on mise sur un week-end avant ça je suis pris , si c'est en semaine faisable avant , y aurait des jours ou tout le monde serait libre ? (selon vos congés , vacances , sorties , voyages etc...)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
chucky o soleil
bonané zot tout' !!

fx : et ta okko ..... tu ne passe pas sur le tampon bientôt par hasard ? mmmhh...?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

En ce moment sur effet guitare...