...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesbreaker974
fxmen974 a écrit :
salut bienvenu

je suis hyper content de voir que le topic sert de plus en plus

en plus je ne cros pas qu'on ait déjà parlé de ça donc bonne question , olivier répond ici aussi pour qu'on se fasse une liste des possibilités , on m'a déjà demandé la meme chose , et je n'ai que quelques noms

guillaume le gras à st denis (atelier musical..mon batteur travaille là bas , si vous avez besoin d'infos...)

académie musicale st denis aussi..mais je ne connais pas dutout les mecs..

samuel fontaine à ste suzanne

un des frères Sidat à st jo (je confond toujours les 2 prénoms...)

l'école ibanez à st leu (si ça existe toujours jaz ?)

Dodo musique à st pierre

.....

Salut Vincent !

Merci de m'avoir cité, çà fait plaisir. Pour info, l'académie musicale et Samuel Fontaine çà va avec ! voilà le site : www.academiemusicale.com

Bon je me régale avec mon SLO100 clone. On a un projet un peu dingue mais faisable avec Olivier, je t'en parlerai bientôt hi hi !!

Bon, comme bonne résolution cette année, j'ai décidé de poster plus souvent sur ton topic. Pas mal non ? d'autant plus que çà n'a rien de désagrable. Allez on s re-mail à l'occasion.

Sam
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
Moi c'est OK. Juste prevenir un peu a l'avance, pour que je reserve.
N'oublions pas que je peut eventuellement, recevoir chez moi. No problemo.
Bon, c'est Langevin, je sais ! Donc, c'est une possibilite a considerer au cas ou...
ZIL974
  • Special Méga utilisateur
salutatous c'est sympa l'idee de la rencontre mais suis assez pris, bcp de repetes, + le boulot bientot... prevoyez sans moi, suis trop casse burnes question dispos ! si ca tombe un moment de libre j'en serai avec plaizir.

par ailleurs, petite info :
le bar l'ILOT à st louis, lieu où ca joue beaucoup, et dont les patrons sont amateurs de rock, et heureux d'en programmer (ui, ui, c'est vrai !!!) fete ses 5 ans ce WE!
2 enormes soirees avec groupes à gogo, presque un mini festoch !
MAIS soirees que sur invitations, alors si il y a du monde motivé, faut me le faire savoir... je me charge des invit'
ZIL974
ci joint la prog, moi j'y joue avec le WONDERBRASS (hé oui je fais pas que de la gratte...) http://www.myspace.com/wonderb(...)union

Vendredi 15 et Samedi 16 janvier "Tenez vous prêt pour deux jours de FESTOIEMENT.........."

Le coup d'envoi est lancé à partir de 18h PETANTE dans la cour de l'ancienne école Hippolyte Foucque !!

Ou ça ??? Hippolyte Foucque ??? Mais c'est ou ???? Tout simple à trouver les amis !!! C'est facile, c'est le batiment accolé à L'ILOT !!
Et pour se garer ???? Tout aussi simple, il y a un grand parking juste en face !!!!!! Et c'est gratuit.........

Sous un gigantesque chapiteau, vous serez bercés par une ambiance "cirquolesque" et "concertoise" .........!!

Un seul lieu, plusieurs scènes :

VENDREDI à partir de 18h00 !!!

SCENE PRINCIPALE avec

18h00 KOZMAN TI DALON
18h45 spectacle du cirque SAOUFET
19h30 ZARLOR
20h15 Nico chante Brassens
21h00 SHAAZAM
21h45 spectacle du cirque SAOUFET
22h30 GILOO
et Les Tribaloyas

Et on recommence dès le lendemain !!!
SAMEDI à partir de 16h30 !!

SCENE PRINCIPALE avec

16h30 BABTIA
17h15 spectacle du cirque SAOUFET
18h00 ANDEMYA
18h45 WONDERBRASS 974
19h30 AOC
20h15 DIAPOVORE
21h00 LE PAIN DES FOUS
21h45 WONDERBRASS 974
22h30 MOTHRA
00h00 spectacle du cirque SAOUFET
00h30 ZON

Sur place, vous retrouverez les boissons habituelles de L'ILOT (pression, bières, jus, vins, cilaos, café, red bull........et aussi du Crémant !)
La célèbre sandwicherie, accompagnée de ses traditionnelles frites et sauces !!!

Mais attention pour ces deux jours particuliers, monnaie particulière !!!
sami
  • Publié par
    sami
    le
bluesbreaker974 a écrit :
fxmen974 a écrit :
salut bienvenu

je suis hyper content de voir que le topic sert de plus en plus

en plus je ne cros pas qu'on ait déjà parlé de ça donc bonne question , olivier répond ici aussi pour qu'on se fasse une liste des possibilités , on m'a déjà demandé la meme chose , et je n'ai que quelques noms

guillaume le gras à st denis (atelier musical..mon batteur travaille là bas , si vous avez besoin d'infos...)

académie musicale st denis aussi..mais je ne connais pas dutout les mecs..

samuel fontaine à ste suzanne

un des frères Sidat à st jo (je confond toujours les 2 prénoms...)

l'école ibanez à st leu (si ça existe toujours jaz ?)

Dodo musique à st pierre

.....

Salut Vincent !

Merci de m'avoir cité, çà fait plaisir. Pour info, l'académie musicale et Samuel Fontaine çà va avec ! voilà le site : www.academiemusicale.com

Bon je me régale avec mon SLO100 clone. On a un projet un peu dingue mais faisable avec Olivier, je t'en parlerai bientôt hi hi !!

Bon, comme bonne résolution cette année, j'ai décidé de poster plus souvent sur ton topic. Pas mal non ? d'autant plus que çà n'a rien de désagrable. Allez on s re-mail à l'occasion.

Sam

Pardon pour ma curiosite, mais ton pseudo laisserait a penser que le blues rock t'interesse... Est-ce le cas ?
ZIL974
SUPER AFFAIRE :
un bon dalon vend une guitare electrique type strato + un pedalier multi effet BOSS ME30 pour 100 euros le tout

rien que le pedalier, belle usine à gaz qui a revolutionné la modelisation d'ampli et le multi effet numerique à sa sortie, est coté à l'argus à 65 euros en metropole (http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/ME-30/avis/)

c'est urgent, n'hesitez pas à l'appeller de ma part
il s'appelle gilles comme moi, et tu peux le contacter au 0692 34 92 48, il est au tampon

labizatous
bluesbreaker974
sami a écrit :

Pardon pour ma curiosite, mais ton pseudo laisserait a penser que le blues rock t'interesse... Est-ce le cas ?

Oui on peut dire çà !
chucky o soleil
ch'uis partant pour un W.E. pique-nique aussi, je suis dispo en ce moment. mais faut que je sache à l'avance aussi quand pour que je puisse m'organiser !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
sami
  • Publié par
    sami
    le
sami a écrit :

Oui on peut dire çà !

Alors tu m'interesses ! (si j'ose m'exprimer ainsi...)
Y a t il un moyen de te voir (entendre...) jouer quelque part ?
Si c'est le cas, je voudrais bien que te me le signales, je me ferai un plaisir de venir t'ecouter. Et on parlera un peu de blues rock, eventuellement, si cela ne te derange pas...
Le seul musicien qui semble faire du blues rock a la Reunion, et dont j'ai trouve vaguement une trace, se nomme... m.. j'ai oublie... un truc comme "Markoussov", ca fait un peu russe en tout cas. Il semble suffisamment important puisque j'ai lu qu'il s'est fait accompagner par la section rythmique de Ziskakan.
Bref, je suis a la recherche d'une filiere quelconque qui pratique ce genre de musique. voila voila.....
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
En plus sami est quelqu'un de super gentils, agréable un très bon grateux et ça femme fait super bien à manger ....
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
bluesbreaker974
Ben je vois çà oui ! c'est très sympa de ta part et j'apprécie ta passion pour cette musique. Je le suis également mais au risque de te décevoir, j'ai arrêté le métier de musicien depuis juillet 09 pour une bonne année voire deux. Non seulement je ne jouais jamais de musique que j'aime (celle que tu connais) mais en plus, j'ai perdu réellement tout motivation.

Je pense reprendre éventuellement à la rentrée 2010 mais seulement si mon copain Thierry revient ici, ce qui pour l'instant n'est pas encore fait. Avec lui, je sais que la musique sera qualitative et motivante !

Voilà, pour le moment, je m'attache à travailler intelligemment mon instrument, essayer de développer ma technique et tout et tout. Bon, il s'agit d'une bonne résolution de début d'année, donc on sait tous ce qu'une résolution de début d'année peut valoir !!! quoi qu'il en soit, le simple fait de trouver ce topic local et ses habitués passionnés me donne comme un nouveau souffle, me motive. Tes propos en font d'ailleurs partie donc merci à toi ! On pourra largement en rediscuter et pourquoi pas boire un verre à l'occasion.

Pour ce qui est de ton Markoussov, non je ne connais pas hélas mais je ne sors plus trop donc c'est peu etre du à çà. Par contre, l'autre jour j'ai vu un groupe local en première partie de Stacey Kent. Je l'ai trouvé assez inspiré et très sympa niveau sons et tourneries. Le guitariste joue un peu à la Townsend. Le groupe s'appelle Calouban je crois. Franchement, je connaissais pas et curieusement j'ai vraiment bien aimé. Certaines rares tourneries manquaient des fois de précision mais çà laisse entrevoir une grande qualité future, s'ils continuent de bosser. C'est un groupe de maloya Fusion mais pas gavant, pas trop trad' ni trop fusion mais assez Led Zep dans l'approche mais assez moderne, enfin un groupe comme çà !!!

Mais pour en revenir au Blues, saches que c'est ma conception de la musique (voire de la vie), ma vision des choses, mon carburant ! voilà t'as tout compris. Une musique que beaucoup considèrent comme primitive ou simpliste, ce qui m'a toujours fait rire. Pour ce qui est de mes influences Blues Rock, les grands classiques du genre : Knopfler (en premier hé oui) Clapton (toutes périodes), Sonny Landreth, Robben Ford, les Allman, Le ptit Dereck Trucks, .... j'en passe et des meilleurs connus ou moins connus ... mais depuis qqs années je voue une admiration sans faille au style guitaristique de John Mayer. J'écoute aussi pas mal de Heavy, qu'il soit vintage ou plus récent. D'une manière générale, je suis très bon public pour beaucoup d'entre eux !!

En attendant de pouvoir boire une bonne pression bien fraiche ensemble, je te dis à bientôt sur ce forum !

Sam
atomicpunk
Bonne Année à tous !

J'étais assez pris en ce début d'année... difficile de suivre le forum.

Moi aussi je taff à fond donc ça va être dur en semaine....

En tout cas c'est unr très bonne idée !

J'espère à bientôt
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesbreaker974
Meilleurs voeux guitaristiques à toi également AtomicPunk.

J'aime trop ta signature Zerton
sami
  • Publié par
    sami
    le
Zerton a écrit :
En plus sami est quelqu'un de super gentils, agréable un très bon grateux et ça femme fait super bien à manger ....

Merci mec !!!! Je te renvoie le compliment sans hesiter !
Tiens, pour la peine, un de ces jours, je te promet un couscous memorable ! (enfin si t'aimes ca !)
sami
  • Publié par
    sami
    le

En attendant de pouvoir boire une bonne pression bien fraiche ensemble, je te dis à bientôt sur ce forum !

Sam

Ecoute, ca sera avec le plus grand plaisir...
En tout cas, merci pour ta longue reponse.
On reparlera de tout ca, j'en suis sur !

En ce moment sur effet guitare...