Oh mais c'etait juste une boutade humoristique.
Ce que tu dis par ailleurs est interessant. Moi meme, dans le temps, j'avais un groupe hyper hard rock, tendance Rainbow et autre Malsmsteen... Et dans le meme temps, en ete (la ou je vivais en ce temps la...), on avait un deuxieme repertoire total disco pour faire danser les gens comme tu dis.
Bon, on le faisait pour le fric, car a l'epoque, et dans ces contrees la, la moindre petite sono coutait une fortune, et il n'etait pas question d'utiliser le fric-maison pour acheter le matos... Autre epoque, autre lieu, autre moeurs...
Mais la ou je suis d'accord avec toi, c'est que ca m'a apporte beaucoup de choses, dans mon jeu. C'est une evidence.
Et avant tout, une ouverture immense.
Je dis ici que je suis blues rock, car c'est mon style de base. Mais en verite, je suis tres eclectique.
Ca va du latino rock de Santana, de la salsa cubaine, a Hendrix, en passant par le rock n roll le plus pur, et sans oublier la soul, etc...
Je suis en outre tres porte sur la musique indienne. Je suis tres influence par Srinivas par exemple, un joueur de Mandoline qui a beaucoup tourne avec Shakti-MAc Laughlin (il parait meme je crois, qu'il est venu un jour a la Reunion...)..
Tu vois donc, au-dela du blues rock, a quel point je suis eclectique ! Et je dois ca en partie, a cette epoque ou il fallait aussi bien savoir jouer Voodoo Chile que Stay in alive !
Ah oui, tu dis une chose qui m'interpelle.
Tu sembles faitre une difference entre le sega et le maloya.
D'apres ce que j'ai compris, le maloya est avant tout un rythme. Puis dans un deuxieme temps, un genre musical, incarne entre autre par Danyel Waro.
Alors que le sega, c'est toujours sur une base Maloya (mesure a 3 temps) mais le style est base sur de vieilles melodies europeennes. Une sorte de melange entre un rythme africain (le maloya) et les polka et autres trucs venus d'Europe. Ca a donne au final, une sorte de sega-pop, une forme de variete dansante avec de la batterie au lieu des percu traditionnelles (je simplifie, hein)...
En tout cas, je me suis amuse a "interpreter" des choses diverses (Crossroad (version blues traditionnel), Purple haze, et meme des trucs cubains, Black Magic Woman etc...) sur un rythme maloya. C'est tres interessant. Un jour je vous ferai ecouter ces ALIENS musicaux !