Fx trouvait que le bon vieux Vox Tonelab de base n'était pas trop top top... Je le trouve un peu dur, vu le prix de la bête : aux environ de 100 euros d'occase, puisqu'il ne se fait plus.
Il y a quelques jours, je m'entrainais comme je le fait souvent sur une boucle séquencée sur mon Mac.
J'ai enregistré quelques minutes.
Le son est totalement Vox, sans aucun rajout logiciel, si ce n'est l'équalisation de base sur la table de mixage dans laquelle se trouve branché le Tonelab (faut bien le brancher quelque part ! ).
Attention : le passage est à écouter sur casque. Pour le mixage haut-parleurs, il faut triturer différemment les équalisations. Ca ne pose aucun problème et on peut avoir un bon son sur HP aussi, mais bon, pas eu le temps de le faire. Donc écoute DANS CASQUE.
Et je trouve donc que, pour le prix, le son est tout à fait acceptable. Sur scène, le boîtier s'adapte sans trop de problème sur Ampli, table de mixage, etc...
Il suffit de prendre le temps de trouver les bons réglages. Mais cela est valable pour tout effet !
Vers le quart final de l'enregistrement, j'ai baissé le potard de la guitare (une Ibanez d'entrée de gamme à 189 euros) : bon, c'est sûr, on n'a pas la souplesse d'un système à 3000 euros ! C'est évident. Mais, bon, ça fonctionne.
Maintenant, vous allez me dire "mais il est où, ton échantillon à écouter ?" !!!! (pour ceux que ça intéresse, évidemment).
Bah, je ne sais pas comment vous le faire parvenir !
Donc si vous connaissez un site où on peut mettre à dispo pour tout le monde ce petit MP3 de 4 minutes, refilez moi l'info.
On verra donc que peut-être ce bon vieux Tonelab de base n'est pas si gâteux que ça ! lol......