...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesbreaker974
hé bé !! oui çà m'éclate surtout ! qu'il y ait deux bijoux Balckface comme çà dans le coin !!

Le wIlliam ! Merci et bon courage à vous pour la nouvelle année scolaire
fxmen974
A mon avis il doit y en avoir dautres ..
Il y a des collectionneurs bien cachés ici !! Certains ne sont pas musiciens et gardent sous scellés des choses incroyables !!
Dautres ont gardé du matos de l'époque bal musette des années 60/70 ,orchestr lonten , mon parrain jouait a cette époque ,il y avait des tas damplis fender qui sont restés sur l'île (avec des strats serieL par exemple ) parfois dans des greniers , des parc-poul (vous avez bien Lu !! Exemple dune strat comme ça le manche ici ...le corps la bas :-))))) )..ou des musées persos ...
On n'a pas fini d'être surpris ;-)

Merci Sam , on en aura bien besoin les textes actuels deviennent un peu fous (zavez vu toutes les classes qui se ferment cette année ? C'est dingue !! Des petits de 7ans a 30 ou 35 par classe ...comment avoir un suivi des difficultés des uns et des autres !!! Les norvégiens et finlandais eux ont tout compris :taux de réussite a l'école 99%!!!!!!!!!! 2 maitresses par classe, une devant explique ,l'autre derrière repasse dans tous les rangs réexpliquer et accompagner les enfants ... Et la bas leurs ministres de déplacent dans leurs propre voiture ,payent leurs trajets, et leur cantine . Allez désolé du HS tentant ;-))). )

Figurez vous que j'ai pris un petit vox tonelab LE doccase pour emmener au boulot et avoir un petit pedalboard plug n play (puisque j'ai vendu presque toutes mes pédales ):
Bonne surprise , ça sonne très bien !!! Très bon rapport qualité prix ,bien pensé!! Et pas très cher !!
Loin de la deception que j'avais eue avec le tonelab SE qui n'était pas génial pour les leads et certains sons .la on peut tout faire même du trash métal (exemple Dun Ami a Lyon)

Si ça vs intéresse je peux développer dites le moi ici ou en MP ,aucun soucis .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
Bon moi j'ai recu mon controleur Midi FCB 1010, première impression assez bonne, ca à l'air solide, les switch sont pas si désagréable que ca, la programmation je m'y suis fait.
Reste plus qu'a programmer tous les sons que je veux pour mes Factor.
Seul petit bémol, ca faisait pas vraiment tout ce que je voulais ce premier controleur midi, j'espère qu'avec la nouvelle puce pour l'upgrader que j'ai commandé je pourrais mieux controler tout ca
atomicpunk
Allez toujours du matos à vendre :

- Harmoniseur rack digitech IPS 33B 200 euros
- Micro bridge simple fralin vintage hot 40 euros
- Une wha cry baby from hell 80 euros

REPLAY reprend également du servie le 16 septembre au longboard café !

@ +
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :

Mes ventes :

iNX
  • Publié par
    iNX
    le
la programmation n'est pas compliqué quand t'as compris les preset de tes appareils midi, les CC, les PC, les channels.
Le problème du FCB d'origine c'est que de base il fonctionne qu'avec des preset sur chaque bouton, du coup tu ne peux pas activé/désactivé une pédale sur un preset donné. La puce Uno permet elle de faire fonctionné le FCB en mode Stompbox.
Je l'ai commandé ici, et j'attends de la recevoir pour voir si ca vaut vraiment le coup
http://www.ossandust.be/
iNX
  • Publié par
    iNX
    le
si c'est juste pour des clips pas besoin de la puce, soit tu envoi des notes soit des preset, à voir avec ton logiciel de lancement.
Après pour les soft pour programmer plus facilement, avec la puce d'origine tu peux le faire, il faut juste que tu te trouve un cable Midi-USB pour brancher ton FCB, en faisant du SYSEX je crois.
ritchouz
On est loin des guitare/pédales/ampli au taquet... Je comprends rien à ce que vous dites... Vous utilisez un semi remorque pour aller en concert ?

je blague hein !!
Hendrix...Beck...
ritchouz
je veux bien le croire. J'ai un son monstrueux parce qu'en plus de me boiboites je joue comme une bête !!..^^
Hendrix...Beck...
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
Fx trouvait que le bon vieux Vox Tonelab de base n'était pas trop top top... Je le trouve un peu dur, vu le prix de la bête : aux environ de 100 euros d'occase, puisqu'il ne se fait plus.
Il y a quelques jours, je m'entrainais comme je le fait souvent sur une boucle séquencée sur mon Mac.
J'ai enregistré quelques minutes.
Le son est totalement Vox, sans aucun rajout logiciel, si ce n'est l'équalisation de base sur la table de mixage dans laquelle se trouve branché le Tonelab (faut bien le brancher quelque part ! ).
Attention : le passage est à écouter sur casque. Pour le mixage haut-parleurs, il faut triturer différemment les équalisations. Ca ne pose aucun problème et on peut avoir un bon son sur HP aussi, mais bon, pas eu le temps de le faire. Donc écoute DANS CASQUE.
Et je trouve donc que, pour le prix, le son est tout à fait acceptable. Sur scène, le boîtier s'adapte sans trop de problème sur Ampli, table de mixage, etc...
Il suffit de prendre le temps de trouver les bons réglages. Mais cela est valable pour tout effet !
Vers le quart final de l'enregistrement, j'ai baissé le potard de la guitare (une Ibanez d'entrée de gamme à 189 euros) : bon, c'est sûr, on n'a pas la souplesse d'un système à 3000 euros ! C'est évident. Mais, bon, ça fonctionne.

Maintenant, vous allez me dire "mais il est où, ton échantillon à écouter ?" !!!! (pour ceux que ça intéresse, évidemment).
Bah, je ne sais pas comment vous le faire parvenir !
Donc si vous connaissez un site où on peut mettre à dispo pour tout le monde ce petit MP3 de 4 minutes, refilez moi l'info.
On verra donc que peut-être ce bon vieux Tonelab de base n'est pas si gâteux que ça ! lol......
fxmen974
je crois que certains utilisent soundcloud mais je n'en sais pas plus ..
j'avais le tonelab SE le grand modèle bleu avec double pédale d'expression ..mais franchement il ne m'a pas laissé un bon souvenir ..
par contre le LE (plus petit et gris) est bien mieux pensé (et ne coute que dans les 190 euros au prix fort d'occase , disons 160 euros parfois) ..c'est tout aussi simple à programmer ,mais la qualité meme des sons me semble différente surtout dans tout ce qui est crunch et lead le point faible que j'avais retenu du SE (mais c'est très subjectif tout ça et un de mes amis a longtemps tourné sur des scène pros avec le tout premier sorti le meme que le SE mais en carré avec la bulle sur la lampe visible et sans pédales d'expression ..et il avait un super clean crunch léger ...mais il n'utilisait pas du tout les gros crunch leads de la chose ...)

Donc je ne dis pas que c'est pourri ;-) ..juste que ça ne me convenait pas , là ou le LE maintenant me ravi (franchement!!!!j'aime bcp ,meme si les cleans sont forcément compressés , et les leads pas aussi chauds que d'autres machines ..on arrive vraiment à des sons excellents et réactifs) .
le LE propose aussi de mettre les effets dans l'ordre souhaité (on peut donc mettre le chorus après le délai pour n'affecter que les répétitions ,comme le fait the edge dans U2 ...ou mettre la reverbe avant le délai et la modulation pour que seule la répétition soit affectée par les effets susnommés .) La noise gate me semble plus efficace (mais il a plus de gain que le SE donc on sent logiquement plus l'effet de la gate car plus il y a de gain plus les parasites s'invitent à la fete .)

enfin la partie insert si ma mémoire est bonen n'existait pas non ? pour insérer des pédales d'effets dans une boucle du pédalier , et qui peut aussi servir à la technique 4 cables poru mettre les effets de distos avant l'ampli et les modulations délais dans la boucle de l'ampli comme je l'ai expliqué quelques pages avant.

après il faudrait comparer comme tu dis le meme son de vox ac30TB par exemple sur les 2 machines avec memes simul HPs , memes réglages pour voir ce que ça donne ..
je t'avoue que sur ces machines ce que j'utilise le moins ce sont les simul vox justement :-))))
je mets souvent des blackface , des marshall low gain , des marshall high gain et des US high/low gain ..ce qui colle a mes gouts en amplis meme .
iNX
  • Publié par
    iNX
    le
Oui Soundcloud pour faire passer les sons c'est simple et efficaces.

Moi aussi j'ai le Tonelab SE, alors je corrige Fx, on peux mettre les effets dans l'ordre que l'on veux aussi, c'est dans la configuration interne (et sans doute globale).
Après moi ce que je reproche surtout à ce pédalier c'est son égalisation, beaucoup trop étendue, et très plate, du coup quand on ressort sur la sono, et sans ce rendu de HP, le son ne ressort absolument pas, et du coup on se noie dans le mix.
Après pour l'insert il y'en a une mais elle est déstiné à controler une boucle en amont du pédalier, donc pas dans la boucle d'effet.

En ce moment sur effet guitare...