...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ritchouz
fxmen974 a écrit :
Rien ne vaut une boite de sardines pour réveiller le maquereau qui guète la morue
Sardine CAN power ;-)

Hendrix...Beck...
rocknrott
fxmen974 a écrit :
J'ai eu pas mal de PRS entre les mains (et en ai encore une)
Des micros merdiques je n'en ai pas vus ;-))
Par contre c'est vrai que le couple HFS (hot fat and scream)/BASS des anciennes cu24 n'est pas du tout polyvalent . Je leur avais préfèré les dragonII deja qui sonnaient moins tranchants mais un peu plus chauds mais quand même secs.
Et la .. coté chaleur avec les #7 c'est excellent !!!
Comme toi la raison de la vente de la cu22 était son manche wide Thin en 10/46 (la j'ai le même mais en 09/46 ça change tout , bcp plus confortable) et le rotocontacteur un peu pénible !! Il existe un kit pour le remplacer par un switch 3 positions + push pull sous le tone pour split des micros.

Une PRS en emg on n'est pas loin de wylde et allender ;-)


Ben moi aussi j'en ai vu plein passer et d'ailleurs j'en garde un très bon souvenir, c'est ce qui m'avait motivé à acheter PRS. Quand j'ai reçu ma gratte, la différence avec celle d'un pote niveau son était flagrante...à équipement identique, sur les mêmes amplis avec les mêmes effets, la mienne ne "sonnait" pas...manque de punch, de puissance, de définition, la guitare était même inaudible quand on passait en split ou en hors phase. Vraiment j'avais l'impression de m'être fait avoir sur toute la ligne...Dans un premier temps, j'ai changé la config de micros pour des dimarzio, marque que j'adore en passif, mais je n'étais toujours pas satisfait, alors j'ai décidé de sortir la grosse artillerie avec les EMG, mais comme je voulais aussi bosser avec de positions splittées j'ai choisi les 89, qui en gros sonnent comme le 85 en double et le SA en simple, donc je peux titiller du TOTO de temps à autre et ça c'est sympa...mais on peut aussi s'aventurer au-delà dans le trash, ou le shred et là je peux parler de polyvalence et là maintenant ma CU24 me satisfait pleinement...

Maintenant y'a plus qu'à...refourguer le ENGL pour éventuellement lui adjoindre une Luke ou une Silo comme compagne de route
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
ritchouz
aux MM users:je voudrais passer ma TG en 10/46...rajouter un ressort au vibrato suffit pour compenser l'augmentation de tension ou case luthier obligée?
Hendrix...Beck...
rocknrott
Ben un ressort de plus te fera gagner un peu plus de résistance mais ton vibrato risque aussi d'être moins facile à utiliser. Après il faut aussi voir la courbure du manche, donc réglage du trussrod et même réglage de l'intonation au niveau des pontets du chevalet.

Je te parle en connaissance de cause je fabrique à mes heures perdues. La dernière en date est une strat commandée par un client pour sa fille, je l'avais montée en 10/46 avec un vibrato flottant mais c'était pas top pour faire joujou alors on est repassé en 9/46, donc il fallu que je reprenne tous les réglages et maintenant elle est
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fxmen974
Tout est dit ritchouz , ;-) ou presque
Si tu changes de tirant , il te suffit de revisser les vis de fixations arrière du vibrato ,je te conseille de faire une marque sur les vis (au marqueur par exemple) , puis tu visses Dun quart par exemple sur les 2, le 10/46 va soulever le chevalet, ton but en vissant est de le remettre perpendiculaire a la table (si tu veux le poser sur la table et ne pas trop l'utiliser en le soulevant ) ou légèrement monté/incliné si tu veux juste avoir une petite marge pour monter ou descendre avec la tige .
Ou tu le mets complètement flottant mais je te le déconseille dans un premier temps .

Donc tu visses un peu , tu accordes , tu joues
Et tu répètes les étapes .
Si elle était en 09/42 tirant conseillé par musicman (et Luke)
Alors oui réglage dharmonique nécessaire , si elle était en 09/46 je dirais que ça n'urge pas , tu auras le temps de le faire ensuite si tu décides de garder le nouveau tirant .

Par contre je pense que tu vas perdre en finesse , la guitare sera plus rentre dedans ,plus ronde , plus percutante ...mais les positions inter type strat californienne seront moins creusées ..ça peut aussi avoir une certaine influence sur ton micro neck .
Après tu fais ce que tu veux for sure ;-)

Allez j'ai mis des photos de la GL56...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

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ritchouz
j'ai tout réglé aujourd'hui et les harmoniques n'ont pas bougé, j'ai compensé le manche,rajouté un ressort et rééquilibré les vis de tension...elle percute plus mais comme j'ai une main droite en or ça compense...lol...[mode dentèl'off]...^^
Hendrix...Beck...
fxmen974
C'est plus au niveau de la main gauche que l'on ressent une différence de tension ;-)).
[mode filtre anti-dentèl OFF] ^_^ ha ha ha
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ritchouz
Ahahah...elle est plus dure à jouer mais plus adaptée à mon confort!
Hendrix...Beck...
fxmen974
Ben oui logique , :-)
En plus comme tu Es plutôt habitué aux gros manches Gibson , le tirant compense peut-être pour toi la finesse du manche Music man ... ??

Personne pour une pedale phaser/double phaser/vibe/tremolo/ring modulator/wah fix ?
Blackout effector whetsone phaser .. Elle est neuve ,et analogique , donc sons très organiques.
Prix discutable . Elle vaut 200€ doccase.
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bluesbreaker974
C'est couillon, çà aurait pu m'intéresser mais j'ai déjà commandé un Clone d'univibe fait par un brésilien. Je devais faire un deal pour un preamp Brunetti overtone première génération mais le vendeur ne me donne plus de signe de vie, dommage.

Toujours pas décidé donc, pour la partie OD/DIST. Mon choix se porterait naturellement vers un preamp pedale 2 canaux true bypass, avec sortie spkr cab simulated. T'en pense quoi toi fx ?
fxmen974
Ça fait un moment que je parle de cette pedale ;-)))

Pour ton preamp le plus dur a cibler sera sa réaction sur les fender ...car ils sont vraiment délicats en ODs(mais alors les cleans!!!!)
La simul HP c'est pour compenser dans les basses et mettre en input de lampli ?ou envoyer dans un return de boucle deffet?
Sinon je ne vois pas trop a quoi elle te servira...
Jattend une AMT S1 et F1 si jamais tu veux tester leur simul HP.
il y a environ 10ans j'utilisais un mésa vtwin sur fender delux90(transistor) et Marshall DSL401 (lampes), franchement ça sonnait bien en clean et crunch/gros crunch, en lead le volume montait trop , et les basses ben mésa donc un peu boueuses...mais j'ai fait pas mal de concerts avec et ça passait bien! Sully me lavait empreinté pour un concert au bato fou ou il y avait un vieux fender très usé , il avait envoyé direct en retour de boucle deffet (je ne sais plus si c'était avec simul hp ou pas ) et il avait un bon son aussi.

Je pense que d'avoir des contrôles séparés basse médium aiguë ce serait l'idéal pour toi , et pas juste un tone bien difficile a doser sur les fender .(après si cest pour mettre avec le rack , aucun soucis , ça passe bcp plus facilement )
Mais il n'y en a pas légion ...
Le bruneti jamais testé ...Gillou en avait il y a longtemps il me semble mais ça n'avait pas trop marché .
Mésa v twin
Koch pédaltone qui m'avait laissé une super impression.
Soldano supercharger GTO , sons jusqu'à gros crunchs excellents!!! Au dessus bof .. J'en avais vendue une ici , c'est comme ça que j'avais fait la rencontre de Todor ;-)
Et a la même époque Laurent Chap.. m'avait acheté un triaxis ,il lavait préfèré a la soldano .

AMT ss1 mais je ne sais pas trop quoi penser de ce preamp , car comme souvent les démos sur le net ne sont pas bonnes
,bon je n'ai pas tout regardé non plus ...
Je voulais me faire une idée sur la marque deja , d'ou les 2 petites qui arriveront . (une M1 par exemple , la plus facile a trouver doccase , se vend dans les 70€ , donc ça va coté prix !)

J'avais trouvé une marque aussi ..mais son nom ???? Je ne sais plus , kingsley ou quelque chose comme ça ...
Même aspect que les budda phatman et zenamp

BAD CAT 2 tones ou XTreme .

Zendrive2 a lampe .pas de simul HP

Blackstar , mais je ne sais pas si simul Hp...

....

Après juste une OD ...possible aussi ..mais la liste sallonge considérablement :-)
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bluesbreaker974
ah désolé pour ton phaser, autant j'essaie de suivre le fil de ton topic, autant des fois c'est trop long et je baisse les bras !

Merci pour ces infos. Oui AMT c'est bien sympa ces petites pedales et effectivement pas cheres en occase. Pourquoi la simul HP ? tout simplement pour avoir un son pas trop pourri en direct dans l'interface audio de l'ordi. C'est juste pour çà, pas pour bidouiller plus loin.

C'est un set de pedales pas uniquement fait pour mes amplis Fender, c'est aussi pour attaquer le BLuesbreaker (qui est encore la finalement) et meme mon clone de SLO100. Ta réflexion sur l'utilité d'un eq 3 bandes est pertinente ceci dit.

Le Koch pourrait convenir à tout çà. Le supercharger GTO est un poil cher et rare en occase. La T Rex spindoctor a l'air pas mal, Luke en dit que du bien en studio.

La question du OD tout simple sera peu être mon choix final, tout en sachant qu'au niveau fuzz et TS j'ai ce qu'il faut, il ne manque plus q'un OD hi gain et ce coup ci faut que je vienne tester tes AMT quand elles seront la.

Merci.
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
le koch pedaltone serait bien pr ca ! direct carte son .. pour un bon rapport qualité prix ...
fxmen974
Ok je pensais a ça justement .
(même si sur l'axe Fx les 3/4 du temps je gardais les simul HP et power amp même sur un power amp+cabs, je trouve que ça sonnait mieux).
Certains jtm sont capricieux ,mais avec ses greenbacks , le BB doit bien prendre les pédales donc pour lui je ne me fais pas de sushi ;-))) de soucis ...
Sam tu me dis bien avant , et bien sur tu peux venir . :-)
Je sortirais tout ce que j'ai (enfin les pédales .. sinon on y sera encore en décembre :-)))))) ) et tu testeras ce que tu veux .
Je pense aussi que le koch est un genre de vtwin amélioré donc ça tournerait bien mais pas si facile Den trouver doccase .
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rocknrott
Ben je peux te faire une revue rapide sur Blackstar, j'ai la Ht dual et il y a une simul hp, super pour les cleans, crunchs/gros crunchs en direct console, tout comme en entrée d'ampli, je l'utilise sur mon petit G5 monocanal et du coup ça me transforme le tout en un super 3 canaux...
Pour les AMT aussi je peux dire, super matos, vraiment bluffant les simul analogiques à JFET (transistor à effet de champ), on s'y croirait, bon ça ne remplace les originaux mais ça balance vraiment pas mal pour le prix...Moi j'ai la M1 et la E1 et j'attends la S1 et la B1 que je viens d'acquérir sur la Baie...y'a un type qui fait de super enchères sur du neuf, moi j'ai eu les deux dernières pour 130 € soit 65 € la pédale FPI jusqu'à la Réunion...
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fxmen974
Bon ça promet alors .
;-)
(j'ai horreur des enchères !!! Ça mennerve !! Je ne faisais que des achats immédiats ..mais j'ai arrêté de regarder trop de tentations ..deja qu'ici il y en a trop :-)) )

Le seul soucis que j'avais noté sur la HT dual c'est quelle était bruyante sur mes amplis , par contre jamais bien les sons british de l'ISF ,pareil sur la ht5h ...logique quand on sait que c'est du marshall asiatique si ma mémoire est bonne .

Que penses tu de la E1 ? sur base ENGL fireball/powerball je crois .
Et de la M1 (jcm800)?
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En ce moment sur effet guitare...