Alors franchement si j'avais les moyens, il y aurait dans ma collection une Suhr S4, une TA drop top, une MM silhouette 20th anniversary et une Excalibur ultrablues...
Pour le moment je me contente de ma CU24 que je redécouvre et de ma Strat HSS homemade, qui après retour à la maison vient de voir ses réglages peaufinés. J'ai changé le sillet de tête pour un modèle en os et du coup elle tient mieux l'accord, même si on abuse un peu du vibrato. Avant avec le sillet à rouleau elle avait un peu de mal à revenir au point 0, mais là c'est impeccable. Le micro aigu un Air Zone ne me donne pas entière satisfaction, finalement je le trouve un chouya trop criard, un peu trop de fréquences medium-aigües à mon goût, sur cette guitare. Auparavant j'avais un micro identique qui équipait une gratte Aulne/ manche érable que j'avais te ça ne donnait pas du tout le même résultat, c'était plus chaleureux, plus crèmeux. Là c'est limite "harsh" surtout quand on pousse le gain...faudra peut-être que je trouve un micro qui contrebalance bien le côté brillant de l'association frêne/érable.
Petite anecdote, après l'avoir jouée ce soir, je l'ai mal posée sur son stand et elle est tombée, classique, du coup y'a un léger pet près du potard de tonalité (moins de 1cm2)
Je pourrais le rattraper mais bon ça implique de refaire tout le vernis de la table et là franchement j'ai pas envie de me coltiner tout la préparation, c'est superchiant à faire surtout avec du vernis cellulo.
D'ailleurs je la remets en vente, histoire de mettre de côté pour une future acquisition haut de gamme, je la baisse à 600 € à cause du pet mais pour quelqu'un du forum je peux faire un geste.
Vla 2 photos de la bestiole
[/img]
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe