Bon les amis, j'ai longuement hésité et testé pas mal de micros sur ma PRS. J'avais jeté mon dévolu sur des EMG 89 en dernier ressort, en fin d'année dernière. Bien que très bons et polyvalents grâce au split, le grain et la puissance qui m'avaient scotché au départ ont fini par me lasser. Je préfère la chaleur et les possibilités des micros passifs.
Aussi par curiosité j'ai donc remonté la config d'origine Vintage Bass et HFS que j'avais balancé aux oubliettes. Et ben force est de constater que je redécouvre ma guitare. Le son qui au départ n'était vraiment pas top, manque de puissance, de précision, potard pas du tout progressif, est cette fois-ci au rendez-vous, comme sur ces illustres consoeurs que j'ai eu l'occasion de tester ou d'entendre. Petite précision tout le kit potentiomètres condensateurs et le câblage a été changé pour l'occasion, je n'ai gardé que le jack, le sélecteur rotatif. Donc ceci explique peut-être cela.
Donc avant de foncer tête baissée dans l'acquisition de nouveaux micros, j'aurais dû revoir l'électronique, ça m'aurait épargné pas mal de déconvenues. Mais bon en même temps c'est en testant qu'on découvre vraiment ce qui plait à nos oreilles.
Donc pour infos, les 2 EMG89 que j'avais commandés et qui sont dans un état proche du neuf, n'ont plus d'utilité pour moi. Je les revends donc à 110 € pour les gars du forum avec tous les accessoires (jack, pushpull, potards, câblage sans soudures et schémas électroniques). J'ajoute aussi quelques goodies, des stickers EMG ainsi qu'un médiator EMG dans le pack.
N'hésitez pas c'est vraiment en très bon état, (achetés en octobre dernier chez Sonovente) polyvalent sgrâce au split des micros et ça passe aussi bien en micro manche qu'en micro chevalet. Du clean cristallin au Nü metal il assure. Moi ce qui ne plaît plus c'est le manque de chaleur, mais pour la puissance et la clarté, ça le fait.
Autres choses, j'ai aussi d'autres micros à vendre, 1 TB4 à 40€ (même modèle que le SH4 mais pour les grattes équipées d'un vibrato) un SH1 (bridge à 2 conducteurs) à 30 €
1 dimarzio cruiser à 30 €
1 dimarzio Air Norton à 40€
Voilà pour le moment.
Tiens FX t'as vu ça, la white sparkle ne contente pas son nouveau proprio on dirait
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=26_s
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe