Ça y est j'ai testé un des 2 G12T75 sorti
D'un vieux cab jcm800 des années 80 (85 exactement )
Un des deux avec un v30 dans le 2x22 blackstar
C'est très surprenant car le caractère de l'ensemble change bien,et c'est pas mal du tout !
Les bas médiums ressortent plus , ça donne plus encore une impression de rentre dedans (pour ça que le mélange est apprécié en metal ) mais sans les aiguës qui vrillent les oreilles!Pourtant ces fréquences restent agréables (dire ça avec un v30 dans l'histoire c'était pas gagné !)
C'est vrai que ça ressort un peu plus creusé mais en adaptant les réglages ça sonne bien ! Bonne surprise en clean aussi le son est rond chaud , mais avec de la dynamique .
J'avoue que c'est en crunch lead que ça devient vraiment interessant ! (combinaison assez souvent adoptée par les fans de malmsteen ..en plus gros : un 4x12 avec v30 un autre avec g12t75)
Le fait que ce soient de vieux HPs joue t il ? ---> il semblerait que oui , déjà une certitude = ils sont anglais , la ou depuis 2003 le doute peut subsister sur la plupart des celestions aujourd'hui asiatiques , même dans les CAE les v30 peuvent être chinois , ça n'empêche pas de donner je vous rassure , la version anglaise est juste un peu meilleure , mais quand on les met à côté !)
Autre point les HPs sont rodés (l'etat cosmétique ne laisse aucun doute ;-) ) et du coup ont des fréquences plus douces dans les aiguës et des basses moins sèches .. Ceux qui les ont comparés parlent de son plus smooth ,mais toujours rock .
Il me faudra monter l'autre dans le CAE avec V30 aussi pour voir en croix lun sur l'autre .
Pour le moment j'ai testé avec la morse , je verrai aussi avec la gig30 .
En attendant la morse et tellement complète que je me demande si je ne vais pas revendre les 2 ODS.
Un greenback héritage ça vous tente ?