Salut à tous
J'emerge après une semaine très chargée ,
3 jours pour le spectacle (article dans le Jir d'aujourd'hui ou oN distingue la Suhr .....de loin ^_^ haha ..et ma silouhette dans l'ombre , pour mettre les enfants dans la lumière !! Et ça a marché)
Je pensais que c'était un petit projet , mais en fait c'était un gros projet autour de petits !!! Avec le gratin culturel local , le couple aboudou pour la danse et théâtre , d'autres intervenants pour l'expression scénique, chorégraphes, etc ... Et notre formation en trio (clavier main gauche basse ;-) batterie ,guitare ) pour les accompagner .. Les titres à première vue semblaient simples ..ERREUR ..il y avait de la grosse mise en place ,et nuances à bosser dur ,car en plus de celles normales il fallait en imaginer d'autres pour que les enfants aient des repères rythmiques meme dans les syncopes et silences (du boulot je vous dis ;-))) ) on a pas mal transposé aussi parfois à 10mins de l'ouverture pour aider les marmaux à retrouver une tonalité plus agréable !
ILS ONT ASSURÉ !!!! Je suis fier de les avoir accompagné discrètement , et d'avoir reçu leurs sourires admiratifs !!!
C'était donc le gros baptême du feu de la Suhr HSH de la ENGL gigmaster30 et du pedalboard monté pour l'occasion comme je vous l'avais décrit (à cela j'ai rajouté un travail sur HPs et lampe ).. : résultat = top de chez top ! L'ingé a fait mon son en quelques secondes , donc bien content , le public a aimé (grande fierté quand des musiciens viennent nous dire que ça sonnait super ...et qu'ils me demandent ou son les racks et gros ampli qui font ce son ??? Rien de tout ça ^_^ .)
franchement la petite tête ENGL assure quand on la cherche bien ! Et pourtant on n'a pas joué à volume très élevé ,les lampes étaient bien chaudes mais ça pourrait l'etre bcp plus sans être à volume dérangeant .clean et lead tout assure .
les effets cités aussi ont fait du très bon boulot !
Voilà un baptême du feu qui aura mis le matos à rude épreuve.
Désolé du racontage de vie (habituel ? :-))) )
Je voulais surtout vous parler de 2 pédales OD que je ne connaissais pas jusqu'il y a peu :
Lovepedal 8823
Et weehbo helldrive
2excellentes pédales !
La première produite de façon presque confidentielle au départ ...
Dans le domaine des Od low gain/boost , très transparente (même si je sens sa présence en comparant ON/OFF avec gain à zéro volume identique et Tone à 12h puis à 0 puis à fond , ça donne une idée de la plage de fréquences )
Le Tone coupe légèrement les aiguës ou les monte légèrement , pas le même effet que l'eternity de la marque donc (ni la COT50) qui agit plus comme un treble boost prononcé (et qui peut sonner "harsh" selon l'ampli ).
La plage de gain rappelle celle d'une TS. Mais en allant plus loin ,jusqu'à blues rock , pas vraiment hard rock .
La dynamique est excellente !!parmi les meilleures du genre (pensez Timmy , cusack screamer , masotti od box , XOtic brute drive etc ..)
Vraiment terrible avec une Strat , et encore plus impressionnante sur un crunch ou lead d'ampli même avec bcp de gain , grosse réserve de volume ,donc ça envoie fort avec un peu de brillance en plus .
La 2nde , de la marque qui monte ( de plus en plus distribuée en Europe et aux USA ) j'avais la jcm/jtm , celle ci en reprend les bonnes idées , mais encore mieux développées avec un lot de trim pots internes pour gérer encore mieux la présence , les basses , le boost , un filtre etc ...
Et les potards : gain d'entrée (qui rajoute des basses et de la compression ) , Level , balls (je dirais bas médium ) , Tone (efficace avec tout ce qu'il t a dedans ), fire (boost indépendant avec son switch dédié ) et mini switch qui place le boost avant ou après l'od (donc plus de gain ou plus de volume ) , et le superbe switch dynamic qui fait passer la pédale en 18v sans modif du 9v branché , encore plus de volume ,moins de gain , plus de brillance .
Elle sonne très marshallish , aussi bien avec des simples que des doubles .
Seul bémol pour moi fait double emploi au niveau du gain avec ce que j'ai déjà , du coup je vais la revendre si jamais ...
Je la voyais aller jusqua de l'ultra high gain ,mais elle va jusqu'à hard rock (déjà pas mal ;-). ) le grain est vraiment bon de suite !
je pense la vendre à 150€ .
Faites moi signe si elle vous tente .
Sinon je rappelle pour mon pote , ses Suhr Shiba drive et Riot sont dispos .
Titi j'ai aussi parlé de ta tête ENGL si tu l'as encore .
Et Bsinda je diffuse pour ton HP...sait on jamais ..
Ps : bluesbreaker ,HPs on its way ;-)
Ps2: j'ai envoyé un courrier , et on m'a envoyé un courrier le 14 et 15 mai derniers ....toujours pas arrivés !!!!dingue quand même ces ponts du mois de mai ! Alors que d'habitude ça prend 4 jours !!!!!