La Riot m'aurait tenté mais un malotru m'a vendu une pédale complètement naze dont je ne pourrais bien évidemment pas me séparer, car elle est top de chez top.
Eh ouaip, comme tu le disais FX, cette pédale a une plage d'action relativement étendue, elle peut tout faire du blues crunchy au son le plus trash. Ce que j'aime particulièrement sur les Blackstar, c'est la coloration médium qu'elles ont au naturel (sur des V30 qui sont pourtant de criards) si je puis m'exprimer ainsi. J'avais déjà cette impression avec la HT dual mais du fait du gain plus élevé, les mids semblent être très en avant et cela même si les mids sont creusés...je parle en comparaison avec d'autres pédales que je possède, comme les AMT ou encore la Custom Metal Techniguitare...
Alors c'est un avantage pour ceux qui aiment la bosse dans les mids, comme moi mais je peux concevoir que ça peut être fâcheux pour d'autres...encore une fois, les goûts et les couleurs...
Alors pour le petit test que j'ai réalisé cet aprèm, je n'ai ouvert le gain qu'à 2 sur 10, avec une telecaster en kit. Eh ben ça crunch déjà sévère, mais ça reste bluesy. Gros plus, quand on baisse le volume de la gratte, le son devient clean, miam!!!
Remontons le volume, saupoudrons le tout d' un petit clean boost, la foudre se déclanche sous vos doigts, et la Télé pourtant de base rugit littéralement, et je le précise tout ça avec le gain de la HT distX à 2 !!!
Imaginez si l'on va plus loin,...j'allais dire si l'on pousse, mais des esprits mal intentionnés pourraient dire: "ouais mais là ton ampli risque de sentir le caca si tu pousses trop"
Franchement blackstar= super matos
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe