salut les aminches comme promis voila une tof de ma hss avec son nouveau logo et le sillet LSR
Tiens au fait pour ce qui est des tests. Eh bien j'étais chez Star music etc cet aprèm et j'en ai profité pour tester le ptit mesa TA15 et une Blade de la série classic, les entrées de gammes de chez Blade quoi.
Verdict: la Blade vraiment très bien pour le prix, une très bonne alternative à la strat, on a les sons piqués typiques des simples bobinages et en bonus on a la fameuse EQ active maison embarquée, ce qui rend la guitare plus que polyvalente. Après le manche peut en rebuter plus d'un, moi il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer mais une fois chaud, ça le fait.
Pour le mesa, je serai un peu plus mitigé, il était raccordé, je précise au petit cab mesa 1x10 qui accompagne la tête. Pour les cleans, miam, c'est le son de la maison californienne sur l'un des canaux, l'autre étant plus typé british, quelque part entre Vox et hiwatt, certains diront marshall, mais moi je n'ai pas retrouvé ce grain particulier.
En crunch, on se régale quelque soit le canal et la puissance sélectionnée, cet ampli est d'ailleurs essentiellement taillé pour ça, les crunches limite sales, pas les gros crunches par contre, au plus on obtient une satu bluesrock, c'est là à mon avis son point faible, il est incapable de fournir une énorme saturation typique recto, pour cela il faudra se tourner vers la mini rectifier. Peut-être faudrait-il lui adjoindre quelques bonnes pédales OD/disto et là, il pourrait faire mal.
Sinon, le cab d'origine est à mon sens un peu faiblard pour rendre toutes les nuances de cet ampli, un cab 1x12 n'aurait pas était du luxe, eut égard du prix déjà exorbitant des Mesa.
Dans la même gamme d'ampli faible wattage bien moins chers, les Blackstar sont nettement plus efficaces et à l'aise en toute circonstance, du plus clean au plus saturé. Après c'est vrai qu'il ne possèdent pas une EQ par canal, mais pour le prix c'est plus qu'honorable.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe