...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ridingsly
ZIL974 a écrit :
Si quelqu'un fait une commande sur TubeTown ... suis interessé pour une commande groupée : j'ai 3 bricoles à faire venir et les fdp triplent le budget... c'est con


Désolé ça sera sans moi...
Let's Funk!
chocopunx
oh putain fait chier, je suis aller voir ce site TubeTown...

C'est pour quand ta commande ?
ridingsly
tout compte fait j'ai peu être 3 babioles a commander, c'est toujours d'actualité?? sinon Chocopuunx on sfait ça?
Let's Funk!
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
salut les gars
non, rien n'est fait !
toujours d'actualité
perso, je n'ai pas de compte là bas, mais je peux en créer un facilement
si l'un de vous a l'habitude de commander avec eux (moi jamais encore) et qu'il veut le faire, c'est cool, sinon je m'en occupe c'est ce que j'avais prévu...
chocopunx
Bon je réfléchis vite fait à ça alors !

Mais comment faire pour commander ensemble ? On peut "fusionner" plusieurs commandes ? Pour ma part si je me mets à commander, il y aura des petits composants au détail, ça va vite faire un gros nombre d'articles...

Et pour les frais de douanes ? D'après ce que je sais, à partir de 205€ c'est bloqué en douane, vrai ou pas ? enfin bon à plusieurs c'est pas non plus le bout du monde...



rolala je regardais des petits articles, et me v'là devant les kits d'ampli à lampes...
ridingsly
chocopunx a écrit :
Bon je réfléchis vite fait à ça alors !

Mais comment faire pour commander ensemble ? On peut "fusionner" plusieurs commandes ? Pour ma part si je me mets à commander, il y aura des petits composants au détail, ça va vite faire un gros nombre d'articles...

Et pour les frais de douanes ? D'après ce que je sais, à partir de 205€ c'est bloqué en douane, vrai ou pas ? enfin bon à plusieurs c'est pas non plus le bout du monde...



rolala je regardais des petits articles, et me v'là devant les kits d'ampli à lampes...


LOL moi ça sera un projet G5, du tolex, du grill cloth, peut être un HP aussi je pense qu'il faut se retrouver ensemble pour commander, faire une seule commande, frais au prorata...

Bloqué bloqué, si on est réglo et que la déclaration est bien faite, ça sera inspecté mais blocage interdit, on a la loi avec nous, les douaniers sont la juste pour la faire respecter!!!!!! Même pas peur de débarquer aux Douanes à Gillot...
Let's Funk!
chocopunx
ridingsly a écrit :

Bloqué bloqué, si on est réglo et que la déclaration est bien faite, ça sera inspecté mais blocage interdit, on a la loi avec nous, les douaniers sont la juste pour la faire respecter!!!!!! Même pas peur de débarquer aux Douanes à Gillot...



Ouais bah moi je me suis fait bloquer 2 gros colis aux douanes, avec pourtant que du matos perso (siège auto bébé, robot ménager, etc...), tout bien déclaré, avec factures fournies et tout et tout... bon j'ai pas du avoir de bol
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
les douanes locales sont des bandits
point
moi j'avais 2 led d'ampli à acheter ! c'est tout
dont une pour un projet G5, c'est marrant !
Bluesycat
Quelle que soit la somme au départ si on peut le mieux c'est de se faire d'abord livrer en métropole dans la famille ou chez des amis puis de se faire ré expédier avec les mentions "occasion" et "cadeau" en dessous de 200€ (et de prendre le risque).
Quant à la douane physique la notion du vintage n'est Dieu merci pas encore parvenue jusqu'à à leur cerveau.
Et quand bien même ça reste tout à fait invérifiable.
ridingsly
Alors qui commande???
Let's Funk!
ridingsly
Moi j'ai eu des bonnes surprises avec les douanes: oubli de taxes... du coup produits payés HT. Enfin il semble qu'ils soient complètement submergés par Wish (plusieurs 10zaines de milliers de collis). Une très mauvaise expérience par contre DHL, taxé autant que la valeur d mon cadeau d'anniversaire (qui me plaisait pas en plus)
Let's Funk!
ritchouz
Bluesycat a écrit :
Quelle que soit la somme au départ si on peut le mieux c'est de se faire d'abord livrer en métropole dans la famille ou chez des amis puis de se faire ré expédier avec les mentions "occasion" et "cadeau" en dessous de 200€ (et de prendre le risque).
Quant à la douane physique la notion du vintage n'est Dieu merci pas encore parvenue jusqu'à à leur cerveau.
Et quand bien même ça reste tout à fait invérifiable.


D'accord avec la 1ere partie de ton post, j'ai pratiqué...En revanche il est arrivé à mes oreilles qu'un gars a voulu faire passer une Trussart déclarée 300€ ...et ils ont ouvert le colis, vérifié...et totoché le gars pour fausse déclaration: ça lui a coûté un rein (amende plus dédouanement sur la base d'instruments d'occasion similaires trouvés sur le web).

Il a voulu argué que le vendeur ne s'y connaissait pas pour déclarer la valeur, dans ce cas ils lui ont formellement dit qu'ils le taxeraient sur la plus-value réalisée, soit 2700€...Faut plus trop jouer à ça maintenant, je ne prends plus le risque de faire venir des guitares ici sous évaluées...le mieux c'est d'avoir la facture d'un magasin, mais là encore ça devient ardu...
Hendrix...Beck...
ridingsly
ritchouz a écrit :
Bluesycat a écrit :
Quelle que soit la somme au départ si on peut le mieux c'est de se faire d'abord livrer en métropole dans la famille ou chez des amis puis de se faire ré expédier avec les mentions "occasion" et "cadeau" en dessous de 200€ (et de prendre le risque).
Quant à la douane physique la notion du vintage n'est Dieu merci pas encore parvenue jusqu'à à leur cerveau.
Et quand bien même ça reste tout à fait invérifiable.


D'accord avec la 1ere partie de ton post, j'ai pratiqué...En revanche il est arrivé à mes oreilles qu'un gars a voulu faire passer une Trussart déclarée 300€ ...et ils ont ouvert le colis, vérifié...et totoché le gars pour fausse déclaration: ça lui a coûté un rein (amende plus dédouanement sur la base d'instruments d'occasion similaires trouvés sur le web).

Il a voulu argué que le vendeur ne s'y connaissait pas pour déclarer la valeur, dans ce cas ils lui ont formellement dit qu'ils le taxeraient sur la plus-value réalisée, soit 2700€...Faut plus trop jouer à ça maintenant, je ne prends plus le risque de faire venir des guitares ici sous évaluées...le mieux c'est d'avoir la facture d'un magasin, mais là encore ça devient ardu...


ça doit vraiment dépendre du Douanier, a Gillot j'avais du matos de kite neuf, le gars a voulu taxer, je lui ai dit "rien du tout c'est mon matos d'occase, je suis très soigneux..." 3 boards neuves emballées... résultat: pas de taxes!
Let's Funk!
ritchouz
ridingsly a écrit :
ritchouz a écrit :
Bluesycat a écrit :
Quelle que soit la somme au départ si on peut le mieux c'est de se faire d'abord livrer en métropole dans la famille ou chez des amis puis de se faire ré expédier avec les mentions "occasion" et "cadeau" en dessous de 200€ (et de prendre le risque).
Quant à la douane physique la notion du vintage n'est Dieu merci pas encore parvenue jusqu'à à leur cerveau.
Et quand bien même ça reste tout à fait invérifiable.


D'accord avec la 1ere partie de ton post, j'ai pratiqué...En revanche il est arrivé à mes oreilles qu'un gars a voulu faire passer une Trussart déclarée 300€ ...et ils ont ouvert le colis, vérifié...et totoché le gars pour fausse déclaration: ça lui a coûté un rein (amende plus dédouanement sur la base d'instruments d'occasion similaires trouvés sur le web).

Il a voulu argué que le vendeur ne s'y connaissait pas pour déclarer la valeur, dans ce cas ils lui ont formellement dit qu'ils le taxeraient sur la plus-value réalisée, soit 2700€...Faut plus trop jouer à ça maintenant, je ne prends plus le risque de faire venir des guitares ici sous évaluées...le mieux c'est d'avoir la facture d'un magasin, mais là encore ça devient ardu...


ça doit vraiment dépendre du Douanier, a Gillot j'avais du matos de kite neuf, le gars a voulu taxer, je lui ai dit "rien du tout c'est mon matos d'occase, je suis très soigneux..." 3 boards neuves emballées... résultat: pas de taxes!

je te laisse tenter le coup sur une gratte à 3000 boules qui arrive par la poste =D
Hendrix...Beck...
ridingsly
ritchouz a écrit :
ridingsly a écrit :
ritchouz a écrit :
Bluesycat a écrit :
Quelle que soit la somme au départ si on peut le mieux c'est de se faire d'abord livrer en métropole dans la famille ou chez des amis puis de se faire ré expédier avec les mentions "occasion" et "cadeau" en dessous de 200€ (et de prendre le risque).
Quant à la douane physique la notion du vintage n'est Dieu merci pas encore parvenue jusqu'à à leur cerveau.
Et quand bien même ça reste tout à fait invérifiable.


D'accord avec la 1ere partie de ton post, j'ai pratiqué...En revanche il est arrivé à mes oreilles qu'un gars a voulu faire passer une Trussart déclarée 300€ ...et ils ont ouvert le colis, vérifié...et totoché le gars pour fausse déclaration: ça lui a coûté un rein (amende plus dédouanement sur la base d'instruments d'occasion similaires trouvés sur le web).

Il a voulu argué que le vendeur ne s'y connaissait pas pour déclarer la valeur, dans ce cas ils lui ont formellement dit qu'ils le taxeraient sur la plus-value réalisée, soit 2700€...Faut plus trop jouer à ça maintenant, je ne prends plus le risque de faire venir des guitares ici sous évaluées...le mieux c'est d'avoir la facture d'un magasin, mais là encore ça devient ardu...


ça doit vraiment dépendre du Douanier, a Gillot j'avais du matos de kite neuf, le gars a voulu taxer, je lui ai dit "rien du tout c'est mon matos d'occase, je suis très soigneux..." 3 boards neuves emballées... résultat: pas de taxes!

je te laisse tenter le coup sur une gratte à 3000 boules qui arrive par la poste =D


Je sors mon joker, je pose un autocollant ROCKSTAR USA et hop valeur: 40€
Let's Funk!
Bluesycat
Par la poste le risque est plus grand c'est sûr pour du matos coûteux et surtout s'il est neuf

En ce moment sur effet guitare...