J'ai déja ciblé 3/4 guitare qui m'aurait interessé, mais j'y trouve toujours quelque chose qui me deplait? frustre? mais ca reste de la finition :
-Gibson BFG
La plus simple des gibby mais bizarement c'est celle qui m'attire le plus :
![]()
Les + :
-Look Les Paul (j'adore)
-Killswitch
-finition original (c'est la meme que j'ai faite sur ma samick, j'ai eu l'idée avant Gibson, faudrait qu'il me verse de royalties)
-Pas de repère sur la touche
Les - :
-Pas de cordes traversantes
-La peinture jaune dans le trou du trussRoad mais ca se comble avec un cache
-ESP EC1000
Le look LP facon métal
Les + :
-Look ravageur, inlay, tete un peu déformé
-cordes traversante
Les - :
-finition black un peu fade
-EMG? je sais pas du tout commment reagir face a ce type de micro, pas encore essayé.
-Schecter 006 Blackjack
Les + :
-Look original
-C'est la meme finition que ma 7 cordes, donc je connais déjà un peu la guitare
-Cordes traversantes
Les - :
-Version 6 cordes avec leger changement de forme (ca fait presque doublon)
-J'accroche pas à l'estetisque de la touche avec les inlay en dots
-Schecter Tempest BlackJack
Les + :
-Look R'n'R
-Encore du schecter donc je sais a quoi m'attendre
-Cordes Traversantes
Les - :
-J'aime pas la tête
-Cache a enlevé
-Encore ces inlays
Bref c'est que des petits details de l'ordre estetique je vais dire mais j'y attache quand même beaucoup d'importance, car une guitare qui plait, est une guitare que l'on va jouer
Les ordres de prix sont dans le moyen de gamme, je ne cherche pas non plus une guitare extremement chère, de toute facon j'ai pas forcement les moyens et elle me plaisent pas non plus.
Et puis je cherche une guitare qui est faite pour jouer pas pour la bichonner comme un malade, il ne faut pas qu'elle ait peur de vivre. Donc ca me ferais moins chier un pain sur une pelle a 500€ que sur du custom patatipatata.
Faut encore que je me décide, mais c'est pas pour tout de suite, c'est pour le futur, mais mon coeur ne penche pas spécialement pour une modèle en particulier ( si en fait il penche mais pour les 4), chacune se demarque et n'arrive a prendre le pas sur les autres.
Actutelement je suis sur ca
-Schecter C7 BlackJack
Les + :
-Guitare très polyvalente malgrès son look très typé metal, qui n'est d'ailleur pas son domaine de prédilection (micro chevalet assez brouillon qui manque de peche)
-7 Cordes
-Micros Splitables
-Cordes traversante
-Look sobre mais super efficaces (noir, tete, formes...)
Les - :
-Manche énorme (c'est d'ailleur l'unique point noir qui me fait actuelemetn douter pour repasser sur 6cordes justement)
Et donc je vais repasser sur mon ancienne premiere guitare electrique en attendant, car j'y suis plus à l'aise
-Samick AV3
Les + :
-Look customisé par mes soins qui en fait donc une guitare unique
(j'y ai passé un sacré temps a enlever la couche de vernis à l'huile de coude)
-manche fin et super agréable
Les - :
-Tiens assez mal l'accord sur les tirant leger (10-4
pour l'instant je pense repasser a du 11
-Micro legerement nassillard mais si je la garde un changement pour des vrais SD (actuelement ce sont des Duncan design)
Et non je ne craquerais pour ces 4 guitares en meme temps