Où trouver l'adaptateur de ma pédale Boss ME-50 ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzik
ca craint quand meme skywalker85 si c'est pas le même ampérage !
tu veux que je bousille ma belle pédale toute neuve, c'est ca que tu veux petit vandal ?!!! lol
Non, donc, si qqun peut me die l'ampérage, je suis preneur...
Comité Anti-SMS
Darklight
si l'amperage est plus grand que ce que la pédale réclame ça marchera parfaitement bien, l'avantage en plus c'est qu'avec un gros amperage tu peux mettre plusieures pédales avec un seul adaptateur secteur...
gnoodle
vaut mieux prendre une alim special pedale , genre korg ou autre comme ca t es sur de pas avoir de pb
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
balomat
les alim noss c du 250 mA ou du 500 mA c marqué dessus mais avec un alima 50 balle y risque pas grand chose
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Wango92
...je dis peut-être une grosse connerie mais je vois pas en quoi un ampérage trop important peut détruire ton matos... et trop faible non plus, ça fonctionnera pas, c'est tout....

...120ma c'est la consommation indiquée sur la doc, donc je pense que si tu mets un 200 ou 300 ma ça devrait le faire sans angoisse... moi j'utilise avec bonheur l'adaptateur Ibanez de mon vieux pue-5 ou alors le Sega de ma gamegear... faut juste faire gaffe aux polarités...

...mais c'est clair que j'hésiterais un peu avant de le brancher sur une batterie de bagnole...quoique....
Gardoo
Moi le vendeur d'Universal Guitar m'a filé un adaptateur KORG. Je l'ai depuis 4/5 mois et pas de problème à signaler. Dessus c'est marqué: "9V, 600mA"
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Metal God's
Quand il marque Boss only c'est parce qu'ils veulent faire de l'argent

Thats it
myrddhin
GROS DETERRAGE DE LA MORT QUI TUE...
Héhéhé... j'ai besoin d'un adaptateur pour une boss ge-7.
Jusqu'à présent, j'utilisais celui de mon zoom 2020 mais je l'ai vendu (avec le transfo donc). Il me semble que c'était un ampérage de 0.2 A.
Je n'ai pas envie de me planter car j'ai déjà tué une MT-2 en branchant le transfo de mon podXt... oulala pas bien !
Donc qu'est ce que je peux prendre... 9V déjà ! pour l'ampérage, plus c'est élevé et moins ça risque de le déteriorer ? j'ai cru lire ça dans le post.
Merci.
Danycaster
Bon premièrement je confirme : si l'alimentation ne peut pas fournir assez d'ampérage, l'appareil ne fonctionnera sûrement pas est l'alim ne grillera pas. Il y a normallement une sécurité...

En ce qui concerne ton appareil, il y a une indication vers la prise d'alimentation avec un + et un - . Veille à ce que ce soit la même chose sur l'alim, sinon inverse la fiche. Quand au choix de l'alim, je te conseille de prendre un modèle à 500mA et 9V. C'est plus polivalant!
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
myrddhin
Danycaster a écrit :
Bon premièrement je confirme : si l'alimentation ne peut pas fournir assez d'ampérage, l'appareil ne fonctionnera sûrement pas est l'alim ne grillera pas. Il y a normallement une sécurité...

En ce qui concerne ton appareil, il y a une indication vers la prise d'alimentation avec un + et un - . Veille à ce que ce soit la même chose sur l'alim, sinon inverse la fiche. Quand au choix de l'alim, je te conseille de prendre un modèle à 500mA et 9V. C'est plus polivalant!

Hey merci... je vais essayer de trouver ça.
Qu'entends-tu par "inverse la fiche" ?
TS808
  • #25
  • Publié par
    TS808
    le 20 Oct 04, 22:32
jamais trouvé une meilleur alime que la BOSS pourtant j'en ai essayer et j'en ai péter
Danycaster
myrddhin a écrit :

Hey merci... je vais essayer de trouver ça.
Qu'entends-tu par "inverse la fiche" ?


Sur la plupart des alims polyvalentes trouvées en super marché, l'ambout qui va dans l'appareil est interchangeable. Le bout du câble de l'adaptateur est donc également une prise... ou vient brancher l'ambout qui rentre dans ton appareil... c'est donc à l'ambout que tu peut inverser la polarité (+/-)
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
myrddhin
Danycaster a écrit :
myrddhin a écrit :

Hey merci... je vais essayer de trouver ça.
Qu'entends-tu par "inverse la fiche" ?


Sur la plupart des alims polyvalentes trouvées en super marché, l'ambout qui va dans l'appareil est interchangeable. Le bout du câble de l'adaptateur est donc également une prise... ou vient brancher l'ambout qui rentre dans ton appareil... c'est donc à l'ambout que tu peut inverser la polarité (+/-)

Ok... thanks.
moi pour mon korg g eté acheté un transfo a electronique diffusion a 9 euro ki me permet de faire plein de chose d autre et il y a pas de prob,je vois pas a quoi ca sert d'acheter un transfo boss
BuNdi
  • #29
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Oct 04, 14:25
lol kler jai le me50 et une alim unviverselle ki fait entre autre 9 V et 500 mA et no pb de parasite ou coupure ou koike se soit .... vous prenez pas la tete .... et puis vaut mieux acheter un universel ki pourra servir pour dautre chose ... de tt facon ya pas de risk pour ton me50 ... ca marchera ou ca marchera pas ... mais ca abimera pas ton me50 tant ke tu selectione 9 v biensur ... prend pas 12 V. et pour lamperage vu ke les universelle font souvent 500 mA hey bien ca sadapte automatikement pour lamperage ...
voilou
fafasse
J'utilise un transfo Ibanez (AC109) sur mon Me-50. Le dit-transfo doit couter 15 euros tout au plus...et il est aussi bien filtré que le Boss (2x plus cher)

En ce moment sur effet guitare et Boss...