Overdrive distirtion ??

• Publié par
    regalad
    le
salut , je fait de la guitare depuis environs 9 mois et bien sur je voudrais acheter une pédale car j en est marre de changer a mon ampli (pv).
mais voila je ne sais pas quoi acheter une pédale overdrive ou distortion ?
je joue un peut tout les style comme 3 doors down , rage again.. , offspring , papa roach , white stipes etc....
j avoue que j aime bien un bon son métal mais dans le font je ne pense pas connaitre la réel difference entre ses different sons
mercie de m éclaisir

ha oui aussi je voudrais savoir si le pod (haricot) ses vraiment bien et si on peut y ajouter des son par le pc je crois avoir vue sa quelque part
Murdoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Murdoc
    le
ben fait une recherche ! ya plein de topic comme ca !
sinon ya la ds-1 de chez boss va sur le site ya des samples ou digitech ya des pedale sympa de disto ya aussi des samples sur leur site
...
Mortal Kastor
regalad a écrit :
ha oui aussi je voudrais savoir si le pod (haricot) ses vraiment bien et si on peut y ajouter des son par le pc je crois avoir vue sa quelque part

Le pod c'est très bien. c'est un préamp à modélisation. ça simule des amplis, des HP et ça fait multi effets. c'est surtout orienté pour l'enregistrement direct (sur un ampli gratte ça sonnera pas de manière optimale), et il est effectivement possible de transferer des presets du pc vers la bête.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
regalad a écrit :
je ne sais pas quoi acheter une pédale overdrive ou distortion ?

la mt2 de chez boss est valable pour les deux cas de figures
  • Publié par
    regalad
    le
mercie beaucoup j ai trouver une qui a l air pas mal du tout la digitech df-7
j espère que je pourais la trouver a bon pris

En ce moment sur effet guitare...