Overdrive + disto sur multi effets

BrianWelch
Salut à tous !
J'ai une ou deux petites questions :
Est ce qu'il existe des pédaliers multi-effets avec Overdrive + Distortion + d'autres effets ? Si oui les prix oscillent entre quelles valeurs ?

D'autre part, si cela n'existe pas, est ce qu'acheter les pédales séparément est un bon investissement ?

Mon budget est entre 100 et 150 euros. Je compte donc l'investir dans des pédales mais je suis totalement indécis car le choix est assez vaste et je ne connais pas vraiment les prix... A noter que je ne voudrais pas forcément dépenser tout mon budget dans une seule pédale, en avoir au moins deux quoi... ou un multi justement

Au niveau du matériel, j'ai une Pacifica 112 et un Micro Cube Rolland.

En espérant une petite aide même si la question est elle même un peu confuse
I have no place to run SO COME ON FOLLOW ME
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Voui ca existe des multi effets avec disto et overdrive, encore heureux d'ailleurs sachant qu'il s'agit des 2 effets les plsu utilisés ca serait un comble

Donc un multi effet à ce prix tu peux en trouver des pas trop mal, surtout si tu elargis tes choix vers de l'occaz
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
gravityrem
etant donné ta config, j'imagine que tu debutes...
donc a la limite, pour essayer tu te prends un petit multieffet genre zoom 505 qui est vraiment basique et pas top au niveau du son, mais tu auras un panel large des effets... du coup tu pourra choisir ceux que tu rachetera en pedales simples et de meilleure qualité...
sinon le bon plan serait peut etre d'attendre un peu et d'acheter un stock des nouvelles pedale behringer... à 23 € la pedale je pense qu'on en aura pour nos sous...
cryfingers
alors déjà un conseil (Car j'aurai aimé que l'on face cela pour moi lors de mes débuts) : achete sur Internet.

Il y'a des sites comme http://www.thomann.de

qui sont des tres grands magasins européens (pas comme en France, ou t'as l'impression d'etre dans un bazzarre) et qui ont des prix imbattables.

C'est tres sécurisé et ton matériel arrive chez toi dans de tres bons emballages et en bon état.

Par exemple pour ton multi effet :

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

C'est un assez bon multi effet car il est à modelisation, pas comme le zoom 505 II, qui entre nous est une daube (je l'ai eu pendant un an).

Le digitech a une pédale d'expression ce qui permet d'utiliser les type d'effet comme la wahwah.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
une question très conne ... mais que j'arrive pas à hélucidée... un overdrive sans disto ça donne quoi ? j'sais que sur mon ampli si j'garde mon canal clean et que j'active l'overdrive il se passe rien de notable. par contre ouai quand mon grunch est activer ouai là ça dechire bien! mais sinon ... promis je sort après qu'on m'est donner une réponse !
gravityrem
AnomIa a écrit :
une question très conne ... mais que j'arrive pas à hélucidée... un overdrive sans disto ça donne quoi ? j'sais que sur mon ampli si j'garde mon canal clean et que j'active l'overdrive il se passe rien de notable. par contre ouai quand mon grunch est activer ouai là ça dechire bien! mais sinon ... promis je sort après qu'on m'est donner une réponse !

ben si tu branche une pedale d'overdrive dans un canal clean t'auras un son d'over drive c'est a dire une legere saturation comme sur un ampli a lampe...
gravityrem
gravityrem a écrit :
AnomIa a écrit :

ben si tu branche une pedale d'overdrive dans un canal clean t'auras un son d'over drive c'est a dire une legere saturation comme sur un ampli a lampe...

ps c'est vrai que c'est de la daube le zoom.... mais bon en occaz c'est encore ce qui se fait de moins cher....
BrianWelch
Merci de vos réponses !

Donc je me suis un peu penché sur la question et euh j'ai trouvé les pédales BOSS MD2 et OD3.

Est ce que ça vaut le coup de prendre les deux ou bien autre chose est meilleur pour un coup moindre ?

D'autre part j'ai une autre question : vaut-il mieux prendre un pédalier ou des pédales séparées ?
lacitrouille
une disto reglée avec tres peu de drive, ou avec le volume de ta gratte baissée peu aussi te donner un crunch et se rapprocher d'un overdrive...

ça peut peut etre t'économiser 'acaht d'une pedale eventuellement si tu y trouves ton compte
BrianWelch
euh ouais mais si c'est pour changer de réglages pendant que je joue ça me gène un peu
BrianWelch
up
BrianWelch
svp !

En ce moment sur effet guitare...