Overdrive la plus transparente ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    willem
    le 20 Oct 2013, 11:35
The Trout a écrit :
willem: Tu as toujours la Throbak?


Nope sinon il aurait pu l'essayer aussi. Je l'ai revendue pour acheter la timmy. Je suis sur pt mini, j'ai pas la place et j'avais pas les moyens de garder les 2.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
Argh, c'est une que je regrette vraiment d'avoir vendu :pleurs:
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
vous m'intriguez avec cette timmy, je vais aller jeter une oreille (ou deux).
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    averyx
    le 20 Oct 2013, 12:14
Biosmog a écrit :
dark lapinou a écrit :
si l'idée c'est d'avoir le son de ton tweed poussé à bloc à un volume plus raisonnable, je m'interroge.
pour attaquer les lampes de l'ampli, il faudra utiliser les od comme des boosters, en jouant sur le level plus que sur le gain, et donc ce sera fort en volume. a volume raisonnable il faudra jouer sur le gain de la pédale elle-même, ce qui te donnera la couleur de la pédale elle-même mais pas celle de ton ampli, quelle que soit la "transparence" de l'od.
a ce titre je te conseillerais également de jeter une oreille au simu de tweed au format pédale te permettrait de retrouver le son que tu aimes à volume plus raisonnable
ex wampler tweed 57 (j'ai pas d'actions chez wampler hein, y en a surement d'autres qui font ça aussi)


edit: tu m'as pris de vitesse la truite

Non, ce n'est pas mon avis. J'ai une King of tone, et je suis bluffé comme elle respecte l'ampli et donne vraiment l'impression - en crunch, pas quand on pousse le gain - que c'est les lampes qui saturent. Ajouter à ça que la timmy est souvent comparée à la king of tone et qu'elle est réputée plus transparente: je suis convaincu que ça le fera. Va l'essayer chez willem, puisqu'il propose si gentiment


J'avais la wampler tweed 57 que j'ai revendu, superbe, mais ne réagit pas beaucoup à l'attaque ni au volume, et comme je joue énormément comme ça...


Willem, ce serait avec plaisir mais j'ai oublié de changer ma ville, je suis maintenant près de Valenciennes. Mais je retient la propo, je pense que je vais regarder du côté de la timmy, au pire, je ne devrais pas trop perdre si elle ne me plait pas

Donc à ce qui lise, j'ai une roger mayer page1 à l'échange
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
califev
J'ai une Lovepedal od 11 (les anciens modeles identiques à la Amp 11 sans le boost) et , meme si c'est "transparent" ca change le caractere de l'ampli, ne serait ce que par le tone et le gain. Enfin je trouve.
Pour le probleme d'Averyx ( un grand classique ) je vois soit un clean boost pour pousser la bete et un attenuateur pour attenuer l'ensemble , soit une pedale qui simule un tweed.
A part ca , Averyx , tes micros pour ta R9 , t'as avancé ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    willem
    le 20 Oct 2013, 12:19
ah oui, Valenciennes ça fait 100 bornes; c'est tout de suite plus compliqué.

Tiens d'ailleurs y a un shop qui a reçu un batch de blanche. Toujours à 139$; ça vaut le coup de pas attendre que ça soit sold out (c'est une question d'heures).

Les versions colorées ont une cote certaine pour la revente d'ailleurs.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    averyx
    le 20 Oct 2013, 12:21
willem a écrit :
ah oui, Valenciennes ça fait 100 bornes; c'est tout de suite plus compliqué.

Tiens d'ailleurs y a un shop qui a reçu un batch de blanche. Toujours à 139$; ça vaut le coup de pas attendre que ça soit sold out (c'est une question d'heures).

Les versions colorées ont une cote certaine pour la revente d'ailleurs.


C'est quoi un batch de blanche?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    averyx
    le 20 Oct 2013, 12:24
califev a écrit :
J'ai une Lovepedal od 11 (les anciens modeles identiques à la Amp 11 sans le boost) et , meme si c'est "transparent" ca change le caractere de l'ampli, ne serait ce que par le tone et le gain. Enfin je trouve.
Pour le probleme d'Averyx ( un grand classique ) je vois soit un clean boost pour pousser la bete et un attenuateur pour attenuer l'ensemble , soit une pedale qui simule un tweed.
A part ca , Averyx , tes micros pour ta R9 , t'as avancé ?


Je dois recevoir mon atténuateur cette semaine j'espère... Je l'ai fait faire car en 4ohms c'est moins évident de trouver...

J'ai ressorti ma barbershop, ça sonne toujours autant mais je ne retrouve pas le côté gras du tweed.

Pour ma R9, oui j'ai échangé mes lollar impérial contre des BK the mule, juste ce qu'il me fallait ! Un must !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
califev
donc deja tu verras avec un atté ce que ca donne , c'est quoi comme atté ?

Pour les Mule
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    willem
    le 20 Oct 2013, 12:48
averyx a écrit :
willem a écrit :
ah oui, Valenciennes ça fait 100 bornes; c'est tout de suite plus compliqué.

Tiens d'ailleurs y a un shop qui a reçu un batch de blanche. Toujours à 139$; ça vaut le coup de pas attendre que ça soit sold out (c'est une question d'heures).

Les versions colorées ont une cote certaine pour la revente d'ailleurs.


C'est quoi un batch de blanche?




http://www.thesignalrocks.com/(...)white

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    averyx
    le 20 Oct 2013, 13:26
willem a écrit :
averyx a écrit :
willem a écrit :
ah oui, Valenciennes ça fait 100 bornes; c'est tout de suite plus compliqué.

Tiens d'ailleurs y a un shop qui a reçu un batch de blanche. Toujours à 139$; ça vaut le coup de pas attendre que ça soit sold out (c'est une question d'heures).

Les versions colorées ont une cote certaine pour la revente d'ailleurs.


C'est quoi un batch de blanche?




http://www.thesignalrocks.com/(...)white



C'est quoi la différence? Elle est pas cher !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    averyx
    le 20 Oct 2013, 13:27
califev a écrit :
donc deja tu verras avec un atté ce que ca donne , c'est quoi comme atté ?

Pour les Mule


Un P&P, c'est du ptp, pas trop cher donc je verrais bien

Les the mule sont vraiment superbes!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    willem
    le 20 Oct 2013, 13:33
Elle est juste au prix normal. Une timmy c'est pas cher quand c'est en stock. Ce qui est problématique c'est les stock qui ne durent pas.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
iverness
Les Ilus de Lovepedal c'est très bien ( Tweed 57)
iverness
Au temps pour moi il faut lire Les Lius. Il y a une très bonne démo sur le site de GPS

En ce moment sur effet guitare...