Overdrive la plus transparente ?!

averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 19 Oct 2013, 21:36
Salut les gars,

Je suis à la recherche d'une pédale d'overdrive la plus transparente possible. On me parle souvent de la fairfield barbershop, de la paul cochrane timmy ou encore la ltd barber (plus tube screaner peut être). Mais qu'en est il? En existe t-il d'autres?

Je possède un clone de champ 57, une r4 et une r9 et je veux faire saturer mon champ mais ave. Coté naturel (le gras/fuzzy unique du tweed). Une od qui respecte la guitare et L'ampli !

Merci
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
dark lapinou
je te conseillerais plutot un booster. le suhr kokoboost est une enorme tuerie qui respecte completement le caractère de l'ampli initial et l'emmène plus loin. par contre ça fait des decibels.
si c'est plus pour jouer chez toi à volume raisonnable, comme od je dirais la wampler euphoria. sur le mode central "open" (elle a trois modes), tu peux push ton ampli et gagner en gain rapidement en totale transparence. elle ne booste pas les medium.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tof the F*up guy
Je te conseille la fulldrive, car si le mode tubescreamer ne te plait pas, y'a encore 2 modes sans mediums, et sans compression (plus ou moins un booster).

Sinon, un bon booster c'est assez.
Tophe
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 20 Oct 2013, 09:34
Je joue chez moi donc le booster, j'oublie... La barbershop n'est pas un bon choix?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
The Trout
averyx a écrit :

Je suis à la recherche d'une pédale d'overdrive la plus transparente possible

averyx a écrit :
La barbershop n'est pas un bon choix?

Non, c'est une super OD mais c'est pas transparent comme une Timmy.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 20 Oct 2013, 10:09
averyx a écrit :
Salut les gars,

Je suis à la recherche d'une pédale d'overdrive la plus transparente possible. On me parle souvent de la fairfield barbershop, de la paul cochrane timmy ou encore la ltd barber (plus tube screaner peut être). Mais qu'en est il? En existe t-il d'autres?

Je possède un clone de champ 57, une r4 et une r9 et je veux faire saturer mon champ mais ave. Coté naturel (le gras/fuzzy unique du tweed). Une od qui respecte la guitare et L'ampli !

Merci

Salut averyx, j'ai une timmy à la maison si tu veux venir tester avec ton matos, ça sera plus simple que de longs discours et tests YouTube pour voir si ça colle avec ton rig.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dark lapinou
si l'idée c'est d'avoir le son de ton tweed poussé à bloc à un volume plus raisonnable, je m'interroge.
pour attaquer les lampes de l'ampli, il faudra utiliser les od comme des boosters, en jouant sur le level plus que sur le gain, et donc ce sera fort en volume. a volume raisonnable il faudra jouer sur le gain de la pédale elle-même, ce qui te donnera la couleur de la pédale elle-même mais pas celle de ton ampli, quelle que soit la "transparence" de l'od.
a ce titre je te conseillerais également de jeter une oreille au simu de tweed au format pédale te permettrait de retrouver le son que tu aimes à volume plus raisonnable
ex wampler tweed 57 (j'ai pas d'actions chez wampler hein, y en a surement d'autres qui font ça aussi)

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Trout
dark lapinou a écrit :
il faudra jouer sur le gain de la pédale elle-même, ce qui te donnera la couleur de la pédale elle-même mais pas celle de ton ampli, quelle que soit la "transparence" de l'od.

Justement, pas avec la Timmy
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
dark lapinou a écrit :
si l'idée c'est d'avoir le son de ton tweed poussé à bloc à un volume plus raisonnable, je m'interroge.
pour attaquer les lampes de l'ampli, il faudra utiliser les od comme des boosters, en jouant sur le level plus que sur le gain, et donc ce sera fort en volume. a volume raisonnable il faudra jouer sur le gain de la pédale elle-même, ce qui te donnera la couleur de la pédale elle-même mais pas celle de ton ampli, quelle que soit la "transparence" de l'od.
a ce titre je te conseillerais également de jeter une oreille au simu de tweed au format pédale te permettrait de retrouver le son que tu aimes à volume plus raisonnable
ex wampler tweed 57 (j'ai pas d'actions chez wampler hein, y en a surement d'autres qui font ça aussi)

edit: tu m'as pris de vitesse la truite

Non, ce n'est pas mon avis. J'ai une King of tone, et je suis bluffé comme elle respecte l'ampli et donne vraiment l'impression - en crunch, pas quand on pousse le gain - que c'est les lampes qui saturent. Ajouter à ça que la timmy est souvent comparée à la king of tone et qu'elle est réputée plus transparente: je suis convaincu que ça le fera. Va l'essayer chez willem, puisqu'il propose si gentiment
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 20 Oct 2013, 11:28
Autant s'entraider quand on loge pas très loin
J'espère qu'averyx est amateur de bière.

The Trout
S'il veut le son de son tweed en crunch à faible volume, le mieux c'est encore un bon atténuateur à mon avis.
The Trout
willem: Tu as toujours la Throbak?
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 20 Oct 2013, 11:35
The Trout a écrit :
willem: Tu as toujours la Throbak?

Nope sinon il aurait pu l'essayer aussi. Je l'ai revendue pour acheter la timmy. Je suis sur pt mini, j'ai pas la place et j'avais pas les moyens de garder les 2.

En ce moment sur effet guitare...